La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Faut que je revisionne la vidéo, mais en plus elle me semble pas d'une pièce cette JPX, si ?

Et puis ça m'a sidéré, ils ne partent pas d'un bout rectangulaire mais bien d'un hexagone pour limiter la perte de bois ...
Franchement chez Music Man ils doivent se faire des cou... family jewels in gold !
(plus qu'ailleurs ça c'est sûr)

Tu apprécieras le magnifique noeud dans le bois à 1:08 en gros plan
Gaspard59
Hummmm, le beau noeud coupé en deux !

Il y a une vue où on voit bien tous les corps empilés, y en a une sur deux qui a soit le corps en 2 morceaux soit en 3 ... et d'une teinte différente !

Gibson a au moins la présence d'esprit de sélectionner les bois à ce niveau là; ma SG de 2007 est en trois partie, mais faut vraiment regarder sur la tranche de la gratte pour s'en rendre compte, tandis que MM c'est une vraie boucherie !

J'aimerais bien voir un topic où un possesseur de JPX souhaiterait mettre une finition natural ...
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Hummmm, le beau noeud coupé en deux !

Il y a une vue où on voit bien tous les corps empilés, y en a une sur deux qui a soit le corps en 2 morceaux soit en 3 ... et d'une teinte différente !

Gibson a au moins la présence d'esprit de sélectionner les bois à ce niveau là; ma SG de 2007 est en trois partie, mais faut vraiment regarder sur la tranche de la gratte pour s'en rendre compte, tandis que MM c'est une vraie boucherie !

J'aimerais bien voir un topic où un possesseur de JPX souhaiterait mettre une finition natural ...

C'est vraiment impressionnant de voir tout ce travail de lutherie, surtout le manche. Bravo!

Ensuite, PRS, MM, Gibson etc... Chaque constructeur a des objectifs un peu différents, selon les types de marchés où ils veulent vendre.
L'effet de marque est très important également. Un gars qui dépense 3000 euros dans une Satriani, il veut le son de son héros.

Les projets custom ne sont pas fréquents, même si on peut s'y retrouver largement question $. Mais il y a tellement de choix à faire etc, alors qu'acheter une Satriani ou le modèle Lukather, ou une Les Paul reissue etc... Le rêve est déjà beaucoup plus précis. Et puis d'autres personnes ont la même guitare, du coup on valide son choix. Pas tout le monde a envie de sortir des sentiers battus.

On aura droit à des soudclips ou une vidéo quand elle sera finie cette Sebaston Scorpio?
Invité
  • Invité
DeepGroover a écrit :
C'est vraiment impressionnant de voir tout ce travail de lutherie, surtout le manche. Bravo!

Ensuite, PRS, MM, Gibson etc... Chaque constructeur a des objectifs un peu différents, selon les types de marchés où ils veulent vendre.
L'effet de marque est très important également. Un gars qui dépense 3000 euros dans une Satriani, il veut le son de son héros.

Les projets custom ne sont pas fréquents, même si on peut s'y retrouver largement question $. Mais il y a tellement de choix à faire etc, alors qu'acheter une Satriani ou le modèle Lukather, ou une Les Paul reissue etc... Le rêve est déjà beaucoup plus précis. Et puis d'autres personnes ont la même guitare, du coup on valide son choix. Pas tout le monde a envie de sortir des sentiers battus.

On aura droit à des soudclips ou une vidéo quand elle sera finie cette Sebaston Scorpio?

Merci pour Seb, effectivement le travail sur le manche, c'est quelque chose; et encore j'ai pas posté toutes les photos, loin de là

Oui il y aura des samples, quand même, ce serait ballot que vous l'entendiez pas, après toutes ces cachoteries
nassif1
Et la voir en action, aussi
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Invité
  • Invité
nassif1 a écrit :

Pour ça faudra attendre que j'ai une caméra digne de ce nom Mais bon, j'ai déja de quoi enregistrer correctement des samples depuis peu, c'est un bon début
nassif1

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Gaspard59
gunsliner a écrit :
nassif1 a écrit :

Pour ça faudra attendre que j'ai une caméra digne de ce nom Mais bon, j'ai déja de quoi enregistrer correctement des samples depuis peu, c'est un bon début

La webcam d'un portable ça peut aussi le faire si tu ajoutes le son enregistré à part.
Invité
  • Invité
Le travail de finition a débuté. Première couche de fondur appliquée

nassif1
Petite question : (je sens les pierres arriver )

Le fondur, ça sert à quoi ? A rendre la surface de manière à ce que la peinture accroche parfaitement sans toucher le bois ? Ou je suis à côté de la plaque ?

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Invité
  • Invité
nassif1 a écrit :
Petite question : (je sens les pierres arriver )

Le fondur, ça sert à quoi ? A rendre la surface de manière à ce que la peinture accroche parfaitement sans toucher le bois ? Ou je suis à côté de la plaque ?

Pour faire très simple, le fondur est un bouche-pore du bois, qu'il faut légèrement poncer après application. Il permet également de durcir le bois, ce qui n'est pas un luxe avec les bois spalted.... Indispensable avant d'appliquer la peinture ou le vernis

Seb me corrigera si j'ai dit une bêtise
nassif1
Ha okay, il rend donc la surface uniforme alors

Merci pour le point culture héhé

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Gaspard59
Yep, je confirme, ça évite l'effet peau d'orange une fois la peinture et le vernis posés.

Au passage, j'adore la teinte du bois sur la 3e photo !
Y a un côté très exotique dans cette couleur (pourtant noyer ...), ça me rappelle un peu le bambou, c'est magnifique.

Le rendu final s'approchera de ça niveau couleur ?
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 29 Avr 2011, 09:40
Citation:

en fait oui ça sera tout a fait ça elle est belle hein ?!!
Gaspard59
mag7 a écrit :
Citation:

en fait oui ça sera tout a fait ça elle est belle hein ?!!

Moi j'adore !
En même temps, je suis un fan inconditionnel des finitions naturelles et translucides.

En ce moment sur guitare électrique...