La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
gunsliner a écrit :
Après j'ai essayé de développer la guitare à partir du thème" scorpion", ce qui m'a conduit à imaginer que le manche est la queue du scorpion, la tête est l'aiguillon....et de choisir les caractéristiques en partant de celà; je me rapelle quand j'expliquais ça à Seb, il a été surpris

Mais le résultat......j'adore!!

Vivement qu'on puisse voir la Moonlight, je suis certain que tu as fait faire une perle

Selon moi pour estimer une création à sa juste valeur il faut la démarche de l'artiste, ce qui l'a poussé à réaliser ce projet.
Et là, on l'a ta démarche et c'est hyper important, c'est un peu comme la clef du mystère; en plus de ça, ça a été plutôt bien mené comme projet rapport au scorpion.

Merci
c'est sympa

Tu vois c'est pour celà que j'ai toujours dit que je ne m'attendais pas à ce que tout le monde aime cette guitare, elle est 100% personnelle; ce qui m'a motivé à ouvrir ce sujet, c'est de partager avec vous tout le processus de fabrication, d'échanger avec vous, et Seb, et Mag....
DARKMAJESTY
@ Gaspard59 : En fait ce n'etait pas ciblé et tant mieux que tu ne l'est pas pris mal car ce ne t'etait pas déstiné a toi en particulier...
Bien sur qu'il y a des jeunes de 18ans qui se font fabriquer leur propre guitare et tant mieux...Je parle juste en connaissance de cause...
A trop vouloir rechercher le Graal on se perd dans des guitares totalement impersonnelles...
J'ai adoré posséder plusieurs ESP Custom Shop , Jackson Custom shop et autre Gibson Cs mais malgres tout ca reste du custom shop dans la conception c'est tout... plus d'humain et moins de machines...
Et un jour je me suis dit pourquoi ne pas avoir ma guitare, celle dont je serait le seul a posseder, celle qui regroupera tout ce que j'aime sur une guitare et tout ce dont j'ai toujours voulu qu'elle possede...
Acheter une guitare rare comme une ESP MII CTM etait un reve que j'ai réalisé...mais au final mon reve je ne l'effleurai juste car elle ne comportait pas tout les elements que je revai d'avoir sur une guitare...
Avec la concretisation de la DARK je n'effleurai plus un reve cette fois ci, mon reve je l'avait dans les mains...Et qui a t'il de plus beau que de rever a chaque fois que tu touche ta guitare...une emotion indescrptible que seuls les initiés comprendront...
Bon allez on se perd là ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
gunsliner a écrit :
@Dark: voilà tu as tout dit je pense; se faire faire une gratte de luthier, c'est une partie de toi qui s'exprime...c'est l'instrument 100% personnalisé, que tu vas garder à vie

Je comprends ton enthousiasme, d'autant que le travail réalisé est de toute beauté.
Mais combien de fois j'ai entendu ça, pour retrouver quelques années plus tard ces mêmes guitares/amplis en occase (et je parle en connaissance de cause )
Après il ne faut pas généraliser, et je te souhaite de la garder toute ta vie, mais les envies ça va ça vient....
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
gunsliner a écrit :
@Dark: voilà tu as tout dit je pense; se faire faire une gratte de luthier, c'est une partie de toi qui s'exprime...c'est l'instrument 100% personnalisé, que tu vas garder à vie

Je comprends ton enthousiasme, d'autant que le travail réalisé est de toute beauté.
Mais combien de fois j'ai entendu ça, pour retrouver quelques années plus tard ces mêmes guitares/amplis en occase (et je parle en connaissance de cause )
Après il ne faut pas généraliser, et je te souhaite de la garder toute ta vie, mais les envies ça va ça vient....

Ce qui est certain, c'est que je vais la garder jusqu'au 21/12/2012, après ben, on verra ce qui se passera; AH AH AH , faut vraiment que je file au boulot, je pars en vrille
Denis13
  • Denis13
gunsliner a écrit :
Ce qui est certain, c'est que je vais la garder jusqu'au 21/12/2012
Ah ben c'est déjà un bon début
Vivement l'entendre sonner en tous cas !
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
gunsliner a écrit :
Ce qui est certain, c'est que je vais la garder jusqu'au 21/12/2012
Ah ben c'est déjà un bon début
Vivement l'entendre sonner en tous cas !

Il y aura des samples, c'est prévu

Mais arrétez de me faire parler, je vais être en retard!!!!!!
Denis13
  • Denis13
Fait beau par chez toi aujourd'hui ?
nassif1
Halala ce forum !
Le matin j'ai toujours quelques minutes de retard parce que je sais que j'ai toujours une réponse dans les deux minutes
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
AnGeL_Of_SiN
travisbarker a écrit :
gunsliner a écrit :
J'ai été autant surpris que toi, c'est vrai que les musicman ont très bonne presse en général, et qu'on a tendance à se dire (espérer?) qu'il y a moins de CNC dans leurs modèles haut de gamme....grosse déception!!

En quoi ça serait mieux ou moins bien d'utiliser une CNC ? Si tu prends l'exemple de la découpe de la touche pour le placement des frets, il y a beaucoup plus de risques d'avoir une "mauvaise" découpe quand celle-ci est réalisée à la main que par une machine...

J'imagine que le coût de revient / main d'oeuvre est largement différent, surtout que la CNC chez musicman doit être amortie depuis des lustres...
Même si évidemment le plus gros du budget d'une gratte passe dans les bois et le vernis, donc guitare à la chaîne ou pas, il y a peu de différence, tant que le contrôle qualité est irréprochable. Sur la vidéo de l'usine Paul Reed Smith, on voit par exemple un type mettre une guitare à la poubelle pour une chiure dans le vernis.

mais de toute façon les MM sont vendues bien trop cher en France, je crois qu'une pétrouche vaut moins de 2000$ aux USA.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 27 Avr 2011, 14:43
Citation:
Même si évidemment le plus gros du budget d'une gratte passe dans les bois et le vernis

en fait pour ma part je dirait le plus gros du budget dans une guitare c'est l'acastillage et le vernis sauf si tu prend des bois extrêmement rare et chère ha aussi sans oublié les CHARGES
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mag7 a écrit :
Citation:
Même si évidemment le plus gros du budget d'une gratte passe dans les bois et le vernis
en fait pour ma part je dirait le plus gros du budget dans une guitare c'est l'acastillage et le vernis

Ahhhh...... je croyais que c'etais la biere !

la guitare c'est de la merde !
Gaspard59
10:15 a écrit :
Ahhhh...... je croyais que c'etais la biere !

Bonne réponse !
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
travisbarker a écrit :
gunsliner a écrit :
J'ai été autant surpris que toi, c'est vrai que les musicman ont très bonne presse en général, et qu'on a tendance à se dire (espérer?) qu'il y a moins de CNC dans leurs modèles haut de gamme....grosse déception!!

En quoi ça serait mieux ou moins bien d'utiliser une CNC ? Si tu prends l'exemple de la découpe de la touche pour le placement des frets, il y a beaucoup plus de risques d'avoir une "mauvaise" découpe quand celle-ci est réalisée à la main que par une machine...

J'imagine que le coût de revient / main d'oeuvre est largement différent, surtout que la CNC chez musicman doit être amortie depuis des lustres...
Même si évidemment le plus gros du budget d'une gratte passe dans les bois et le vernis, donc guitare à la chaîne ou pas, il y a peu de différence, tant que le contrôle qualité est irréprochable. Sur la vidéo de l'usine Paul Reed Smith, on voit par exemple un type mettre une guitare à la poubelle pour une chiure dans le vernis.

mais de toute façon les MM sont vendues bien trop cher en France, je crois qu'une pétrouche vaut moins de 2000$ aux USA.

Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de la qualité d'une JPX, je n'en ai jamais joué. Par contre, pour une guitare de ce prix chez nous, voir tous ces robots entrer en action, ça m'a interpellé...y'a trop de processus industriels et standardisé....ça leur revient à combien de fabriquer cette guitare? Ce serait interessant d'avoir cette info.

De par mon experience avec Sebaston, je te confirme que le bois c'est pas le poste de dépenses le plus important. Enfin comme le souligne Mag7, ça dépend des bois...

Après, c'est très certainement la force du marketing des "grandes" marques, qui fait que l'on imagine des choses sur les Custom Shop....
Invité
  • Invité
La bière attendra ce soir

VISCA EL BARÇA!!!

VISCA CATALUNYA!!!
Gaspard59
Faut que je revisionne la vidéo, mais en plus elle me semble pas d'une pièce cette JPX, si ?

Et puis ça m'a sidéré, ils ne partent pas d'un bout rectangulaire mais bien d'un hexagone pour limiter la perte de bois ...
Franchement chez Music Man ils doivent se faire des cou... family jewels in gold !
(plus qu'ailleurs ça c'est sûr)
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Faut que je revisionne la vidéo, mais en plus elle me semble pas d'une pièce cette JPX, si ?

Et puis ça m'a sidéré, ils ne partent pas d'un bout rectangulaire mais bien d'un hexagone pour limiter la perte de bois ...
Franchement chez Music Man ils doivent se faire des cou... family jewels in gold !
(plus qu'ailleurs ça c'est sûr)

Tu apprécieras le magnifique noeud dans le bois à 1:08 en gros plan

En ce moment sur guitare électrique...