La quel pour débuter?

• Publié par
    snowy17
    le 15 Avr 2015, 21:58
Bonjour,

Voila depuis longtemps j'ai une envie de jouer de la grat et de la batterie et après avoir essayé la batterie que j'adore mais pas pratique a porter sous le bras!
c'est au tour de me mettre a la grat.

IL me faut une grat débutant que je peux jouez sans amplis et prendre avec moi partout?

Pour mon style musical,

Je suis très reggae, ska, punk, mais j’écoute un peux de tout.

je voudrais savoir vers quelle guitare m'orienter pour faire de la ballade variété française, et reggae, ska, punk,

le budget est petit il tourne ver les 100.- a 150.- au max ver les 150.- a 200.-

une eletro acoustique ou pas?

et plutôt dans le style classique ou folk ou autre???

J'ai vu ces modèles;

Yamaha C40, Acoustique, classique.
Yamaha CX40, Électro Acoustique, classique.
ou ?

Je risque bien de faire mon achat chez eu mais la quel et que penser des premier prix?

http://www.toutpourlamusique.ch/

http://www.toutpourlamusique.c(...).html -- les premier pris a 119.-

http://www.toutpourlamusique.c(...).html -- les premier pris a 99.-

Merci de votre aide...
Guitarak
Et pourquoi pas t'acheter les deux (classique et folk)? Pour 200€, tu peux avoir de bonnes occasions.
Par exemple il n'est pas rare de trouver une Yamaha C40 à 50€ et une Cort Earth 70 à 100€. Il te restera même de quoi acheter un capteur piézo pour brancher tes guitares sur une sono en cas de besoin.
Même en neuf tu peux avoir une Epiphone AJ220 en table massive à moins de 150€. Je n'ai jamais essayé ce modèle, mais sur le papier il m'a l'air prometteur.
papiblues
"Petite précision pour éviter les confusions au passage: une guitare classique EST une guitare ACOUSTIQUE, de même que la folk !

La classification se fait comme suit: "acoustiques" (cordes acier ou nylon), "électro-acoustiques" (idem mais avec micro intégré, pour jouer amplifié), et "électriques"."

A toi de choisir une guitare classique a cordes nylon ou Folk cordes acier ( tu va avoir mal au doigt au debut.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d0d81
  • Publié par
    snowy17
    le 16 Avr 2015, 00:31
Bonsoir,

Une ira déjà bien question place et budget aussi si je peux mettre que un billet pour quoi pas... (même sa m'arrange) mais je ne veux pas une chinoiserie de m....
je vais voir les autres modèle que tu dis.
boom blues
salut moi je te dirai d'aller voir sur le bon coin et de regarder ce que tu trouve en guitare acoustique dans ta région , tu va bien en trouvé une dans ton budget !
papiblues
Ya le bon coin en Suisse ?
boom blues
pourquoi ? il est suisse? il là pas dit ! et je ne sais pas si ils ont l'équivalent du bon coin la bas je suppose que oui ! si il habite a la frontière française ça pourrait le faire!
abronsius
snowy17 a écrit :
je ne veux pas une chinoiserie de m....

Les préjugés ont la vie dure, les BLUERIDGE, EASTMAN, GUILD gad qui sont d'excellentes guitares sont fabriquées en Chine, en fait les chinois fabriquent la qualité que le cahier des charges leur impose, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de constructeurs, même des prestigieux, bossent avec eux. Made in China ne veut pas dire piètre qualité.
Guitarak
abronsius a écrit :
snowy17 a écrit :

Les préjugés ont la vie dure, les BLUERIDGE, EASTMAN, GUILD gad qui sont d'excellentes guitares sont fabriquées en Chine, en fait les chinois fabriquent la qualité que le cahier des charges leur impose, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de constructeurs, même des prestigieux, bossent avec eux. Made in China ne veut pas dire piètre qualité.

Exact! les préjugés ont la vie dure. C'est comme dire que les Suisses sont tous pleins aux as.
papiblues a écrit :
Ya le bon coin en Suisse ?

Non malheureusement pas et très peu d'occase. ou alors aux prix du neuf....
abronsius a écrit :
snowy17 a écrit :

Exactement. Je suis d'accord avec toi.... je me suis mal exprimer....
ce que je voulais dire, c'est je ne veux pas un truc fais au rab et inutile, comme certaine chose faite pour être vendue et inutilisable, après chinois ou pas tant que sa tien la route pour débuter sa me va.
Guitarak a écrit :
abronsius a écrit :
snowy17 a écrit :

Exact! les préjugés ont la vie dure. C'est comme dire que les Suisses sont tous pleins aux as.

C'est vrais que je suis loin d’être plein au as.... si non je chercherai pas un grat pas chere de qualité
une idée sur les lien que j'ai mis ...

vous en penser quoi?

de la folk a 119.- au lieu de 250.- VGS Folk série pure

ou

de la folk a 139.- au lieu de 260.- Tenson Folk

ou

de la classique Miguel Almeria série pure a 99 au lieu de 190.-

je vais aller voir sa de près cette après midi
Mr Nobody
papiblues a écrit :
"Petite précision pour éviter les confusions au passage: une guitare classique EST une guitare ACOUSTIQUE, de même que la folk !

La classification se fait comme suit: "acoustiques" (cordes acier ou nylon), "électro-acoustiques" (idem mais avec micro intégré, pour jouer amplifié), et "électriques"."

Hé, mais c'est de moi, ça ! Ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Ça me flatte d'être cité, ça prouve que je suis clair dans ce que je dis (j'essaie en tout cas !)

Sinon oui, tu as pris la meilleure des décisions, va tester et fais toi ton avis !
Bon j'ai été essayer,
mais pas évidant quand on s'est pas jouer!
J'ai été dans un autre shop qui a les même produit mais bien plus cher que celui du lien, parce que l'autre est super loin pour un essais,
Mais la surprise du service et du vendeur, qui lui il veux juste vendre et il est même pas capable de me la faire sonner pour donner envie... et aime pas trop qu'on touche a ses instrument.

Alors du coup me suis barrer et appeler un pote qui lui m'en prete une pour me faire la main et quand je pourrais j'irais en acheter une plus tard et je pourrais meme l'essayer..

Merci de votre aide
et vos conseille sont toujours les bienvenue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...