La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
au fait je me rend compte que le but n'est pas de faire plus de guitare avec la même quantité de bois, mais de prendre un acajou plus lourd, plus jeune et de qualité moindre, et d'alléger le corps pour que ce soit encore aceptable.

Ai-je bon ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
au fait je me rend compte que le but n'est pas de faire plus de guitare avec la même quantité de bois, mais de prendre un acajou plus lourd, plus jeune et de qualité moindre, et d'alléger le corps pour que ce soit encore aceptable.

Ai-je bon ?

yup
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
ce qui me fait penser que sur ma Washburn d'inspiration LP, il y a de l'acajou avec une cavité en forme d'ouïe, et que le poids de la guitare est assez léger. Faudera que je pèse pour avoir une idée tiens
Victorio S.
Doc Loco a écrit :

Ancienne tranche de légende:

Nouvelle tranche de légende:

Si au moins ils déduisaient le prix des trous!

Les vrais connaisseurs (de fromage) te diront que dans le gruyère, le meilleur, c'est les trous.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
HS : Enfin il me semble que le gruyère n'a pas de trous, c'est l'emmental qui a des trous ( et les connaisseurs te diront que ce n'est pas la même chose ... )

Pour en revenir au poids , les R7 que j'ai essayées ( pleines donc ) étaient un chouiat plus lourde que les std qui étaient elles chambered, donc on n'imagine bien le poids d'une std si elle était pleine...
You can kiss my axe !
soupesoise03
et les porcs te diront qu'il n'y a pas que dans le gruyère...
Doc Loco
Outmax a écrit :
HS : Enfin il me semble que le gruyère n'a pas de trous, c'est l'emmental qui a des trous ( et les connaisseurs te diront que ce n'est pas la même chose ... )

Pour en revenir au poids , les R7 que j'ai essayées ( pleines donc ) étaient un chouiat plus lourde que les std qui étaient elles chambered, donc on n'imagine bien le poids d'une std si elle était pleine...

Les deux photos sont des photos de gruyère .

Ma R7 a un poids normal, certainement pas exagéré et ne me pose aucun problème de fatigue, c'est tout ce que je lui demande .
In rod we truss.

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ha, je suis désolé d'insister mais le gruyère n'a pas de trous ! C'est une vieille idée française ( je me suis fait reprendre par un suisse...).
J'ai des sources si vous voulez :
Dans un article de l'express Gruyère La perle du lait suisse par François-Régis Gaudry " Signons l'armistice une bonne fois pour toutes, en acceptant cette humble vérité: nous avons tort, les Helvètes ont raison, le gruyère n'a pas de trous. "
D'après Wikipédia : " C'est un fromage qui ne présente pas de trous, contrairement à la légende "
Tatoufaux.com : " il y a confusion avec l’emmental qui est plein de courants d’air, le gruyère, quant à lui, n’est pas troué"

You can kiss my axe !
Victorio S.
Je me suis posé la question en écrivant et puis je me suis dit qu'il y aurait bien un Suisse dans le coin pour faire le point sur le trou.
Les Regis
Ma foi, tout cela est relativement courtois, et je m'en réjouis.

Maintenant, que le chambered soit la pour pallier le manque de qualité de bois, je suis d'accord.

Mais je me pose une autre question : Est ce que Gibson aurait pris le risque de procéder ainsi sans qu'il y ait un quelque chose en plus de la Les Paul traditionnel du point de vue sonore ? Je ne pense pas.

Le chambered apporte réellement un plus niveau sonore, et j'invite cordialement les plus sceptiques à venir en essayer chez moi, ils seront bien reçu et prendrons même l'apéro.

Evidemment, on perd du gras, je l'accorde volontiers.

Ce n'est pas la même LP qu'avant ? Oui et non. Plutôt que de changer radicalement de nom, ajouter le terme "Chambered" me semble plus judicieux plutôt que de virer Standard, Classic ou Custom. J'en ai même entendu dire qu'il ne fallait plus appeller ça LP. La par contre, c'est de la connerie ou du snobisme, et si c'est le second, il ne va pas sans le premier

Que ça rentre bien dans la tête de tout le monde : le chambered ne rend sûrement pas la gratte plus mauvaise. Juste différente.

La Les Paul évolue. Et c'est très bien.

Merci, bravo, et à demain.
20th Century Boy
Encore un sujet qui va dégénérer en affrontements stériles entre les partisants du gruyère sans trous et les partisants du gruyère avec. C'est lassant, on ne peut plus prononcer le mot "gruyère" sur ce forum sans que ça dégénère!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Encore un sujet qui va dégénérer en affrontements stériles entre les partisants du gruyère sans trous et les partisants du gruyère avec. C'est lassant, on ne peut plus prononcer le mot "gruyère" sur ce forum sans que ça dégénère!

surtout, que quand on dit "gruyère", on l'accompagne souvent d'un autre mot sujet à polémique, "rap". Et quand on sait que du gruyère rapé, c'est en quelque sorte du fromage shreddé ... - y'a de quoi déclencher la troisième guerre mondiale!
In rod we truss.

Les Regis
surtout, que quand on dit "gruyère", on l'accompagne souvent d'un autre mot sujet à polémique, "rap". Et quand on sait que du gruyère rapé, c'est en quelque sorte du fromage shreddé ... - y'a de quoi déclencher la troisième guerre mondiale!

Doc, traine pas sur le forum, tu dois prendre ta douche et tes médicaments
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2008, 15:46
Et puis il y a tous ceux qui prétendent qu'on ne peut pas rapper de gruyere avec une Les Paul....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
bon celui qui trouve une photo d'une infirmière cochonne avec un morceau de gruyère en main gagne le concours !
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Plus il y a de gruyère plus il y a de trous
Plus il y a de trous moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère...

What the f*ck?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...