La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Plus il y a de gruyère plus il y a de trous
Plus il y a de trous moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère...

What the f*ck?
Laughincow
Les Regis a écrit :
Ce n'est pas la même LP qu'avant ? Oui et non. Plutôt que de changer radicalement de nom, ajouter le terme "Chambered" me semble plus judicieux plutôt que de virer Standard, Classic ou Custom

gibson a inventé de nouveaux noms de LP pour moins que ça, dans le passé!

la différence entre une standard et une custom aujourd'hui? SEULEMENT le binding... (avant les custom n'avaient pas de table érable et avaient une touche ébène, c'est même plus le cas aujourd'hui)

alors faudrait passer le fait que les LP sont maintenant creuses comme des ES sous silence?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Mai 2008, 09:13
Laughincow a écrit :

la différence entre une standard et une custom aujourd'hui? SEULEMENT le binding... (avant les custom n'avaient pas de table érable et avaient une touche ébène, c'est même plus le cas aujourd'hui)

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2008, 09:15
Full acajou une custom.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Mai 2008, 09:19
fabh a écrit :
Full acajou une custom.

heu certes mais ça fait quand meme un moment qu'ils ont sortit le corps sandwich sur les custom
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 23 Mai 2008, 10:40
ton!o a écrit :
fabh a écrit :
Full acajou une custom.

heu certes mais ça fait quand meme un moment qu'ils ont sortit le corps sandwich sur les custom

Ca dépend si pas sandwich tu entends le corps des LP 70's pancake ou plus généralement le corps acajou/table érable qui caractérise la LP.
Moi ma LP custom était toute acajou, comme la 54 mais sans doute pas avec un corps une pièce. Je sais pas depuis quand et sur quel modèle de custom il y a une table érable en tous cas je sais que dans le passé les LP custom avec table érable - parfois flammée - étaient soit d'un coloris particulier ou des séries spéciales (anniversaires, commémoratives...).
Laughincow
ano a écrit :
ton!o a écrit :
fabh a écrit :
Full acajou une custom.

Ca dépend si pas sandwich tu entends le corps des LP 70's pancake ou plus généralement le corps acajou/table érable qui caractérise la LP.
Moi ma LP custom était toute acajou, comme la 54 mais sans doute pas avec un corps une pièce. Je sais pas depuis quand et sur quel modèle de custom il y a une table érable en tous cas je sais que dans le passé les LP custom avec table érable - parfois flammée - étaient soit d'un coloris particulier ou des séries spéciales (anniversaires, commémoratives...).

le corp acajou/table érable caractérisait, à l'origine (en '52), la LP "goldtop", la toute première LP (qui s'appelait pas encore standard). gibson a sorti la custom deux ans plus tard (en '54), sans table érable et avec une touche ébène. ça n'a duré que qq années: très vite gibson leur a ajouté une table érable comme les LP "standard" (des goldtop version sunburst, sorties en '58 )

tout ça pour dire qu'à l'époque de tout petits changements méritaient de nouveaux noms... aujourd'hui on te fourgue une guitare creuse avec le nom de la pleine!
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 23 Mai 2008, 12:49
Effectivement, je reviens du site Gibson et pour une Custom tout acajou il faut taper dans les Historic
Les Regis
Bah, la mienne est acajou une pièce. Et même pas une historic.

"Oui mais la tienne elle a le swiss cheese" Ouais, la belle affaire ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2008, 16:15
oui mais elle a une table en érable? ou alors elle a une table en acajou? (parceque c'est ça qui est rare maintenant)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Mai 2008, 18:21
lifsebcbien a écrit :
Laughincow a écrit :

?

contreplaqué noir
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 23 Mai 2008, 19:46
ton!o a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Laughincow a écrit :

?

contreplaqué noir

Déconne pas ! Sur certaines vieilles copies MIJ (Greco je crois) la touche des LP Custom est en ébonite... qui n'est autre que du caoutchouc vulcanisé donc très dur et très foncé; visuellement ça ressemble pas mal à de l'ébène
Laughincow
lifsebcbien a écrit :
Laughincow a écrit :

?

ouais, j'ai été un peu vite là! le fretboard de la custom est toujours en ébène, quand même...

mais je suis presque sûr d'en avoir vu avec des touches palissandre aussi, à une époque... à vérifier?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Mai 2008, 23:07
Laughincow a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Laughincow a écrit :

?

ouais, j'ai été un peu vite là! le fretboard de la custom est toujours en ébène, quand même...

mais je suis presque sûr d'en avoir vu avec des touches palissandre aussi, à une époque... à vérifier?

en érable oui, mais en palissandre?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Mai 2008, 00:23
Laughincow a écrit :
ton!o a écrit :
en érable oui, mais en palissandre?

des fretboards gibson en érable? jamais entendu parler
sur quel modèle? pas la custom quand même?

regarde pas en dessous, tu risques de ne pas en dormir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...