ano a écrit :
ton!o a écrit :
fabh a écrit :
Full acajou une custom.
heu certes mais ça fait quand meme un moment qu'ils ont sortit le corps sandwich sur les custom
Ca dépend si pas sandwich tu entends le corps des LP 70's pancake ou plus généralement le corps acajou/table érable qui caractérise la LP.
Moi ma LP custom était toute acajou, comme la 54 mais sans doute pas avec un corps une pièce. Je sais pas depuis quand et sur quel modèle de custom il y a une table érable en tous cas je sais que dans le passé les LP custom avec table érable - parfois flammée - étaient soit d'un coloris particulier ou des séries spéciales (anniversaires, commémoratives...).
le corp acajou/table érable caractérisait, à l'origine (en '52), la LP "goldtop", la toute première LP (qui s'appelait pas encore standard). gibson a sorti la custom deux ans plus tard (en '54), sans table érable et avec une touche ébène. ça n'a duré que qq années: très vite gibson leur a ajouté une table érable comme les LP "standard" (des goldtop version sunburst, sorties en '58 )
tout ça pour dire qu'à l'époque de tout petits changements méritaient de nouveaux noms... aujourd'hui on te fourgue une guitare creuse avec le nom de la pleine!