La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
VACARME a écrit :
ok je dois faire le saut avant la rentrée !!

elle a manche terrible cette gratte ! j ai meme pas penser en fait une foisi dessus j ai commence a jouer tranquille c est qu apres que je me suis rendu du compte de l aisance dessus
je l ai essaye hier entre d autres gibs custom et standard une bacchus et 2 tokai une vraie petite journee de reve !

Alors ? Impressions ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alex sound
GOLD TOP a écrit :
exact ça va etre le bordel dans les prix, bah une R8 a 2600 tu vas la trouver a 3000 euros et des poussières.

c est pas une petite augmentation
j ai des miséres à croire que Gibson va augmenter ses prix d une manière si brutale , ils vont per des parts de marché ...
Aubertignac
Ils l'ont déjà fait par le passé.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rollroll
alex sound a écrit :
GOLD TOP a écrit :
exact ça va etre le bordel dans les prix, bah une R8 a 2600 tu vas la trouver a 3000 euros et des poussières.

c est pas une petite augmentation
j ai des miséres à croire que Gibson va augmenter ses prix d une manière si brutale , ils vont per des parts de marché ...

Pourquoi t'as du mal à le croire C'est logique, l'euro dévalue par rapport au $ US, donc l'importateur en Europe paie plus cher la marchandise, et comme il veut garder sa marge bénéficiaire initiale, il répercute la différence chez le client final...Chez Canon il y a eu le même effet avec le Yen/€ (+22%) mais comme toutes les autres marchandises Nipponnes ont eu la même augmentation, ils n'étaient pas plus cher qu'un autre. donc je ne croie pas que Gibby perdra des parts puisque tous ce qui sera importé des US, avec le rapport $/€ bénéficira de la même "augmentation". Par contre, entre " " ça sera l'occasion pour les marchants de s'aligner au tarif augmenté alors que la pelle était déjà de stock (acheté avant augmentation) et de se faire plus de bénéfice (quand on sais que pour être revendeur gibby il faut faire acquisition d'un sacré paquet de grattes en stock ...ou peut être pas
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
VACARME
M. Hyde a écrit :
VACARME a écrit :
ok je dois faire le saut avant la rentrée !!

elle a manche terrible cette gratte ! j ai meme pas penser en fait une foisi dessus j ai commence a jouer tranquille c est qu apres que je me suis rendu du compte de l aisance dessus
je l ai essaye hier entre d autres gibs custom et standard une bacchus et 2 tokai une vraie petite journee de reve !

Alors ? Impressions ? ^^

eh bien ma preference va sur la trad en deux la tokai ls85 ;la bacchus tres bien aussi mais autre style et la standard decevante
les deux premieres sont ds le registre de ce que je cherchais un son a la led zep zztop warren haynes etc
la bacchus c plus slash bonamassa sur sa goldtop ou neil black
la standard aussi plus froide et juste derriere la trad bof mais du coup beaucoup plus droite donc meilleure je pense pour le gros son
la bacchus gros gros son mais le manche ne m a pas plus !

donc y a pas de gagnante ca depends du style recherché et du conford apres l avantage de la tokai c est 400 et 600 moins cher !

quand aux tarifs gibs ou autres pourquoi y a un truc qu a baisser cette année ?et puis vu que leur usine a nashville est detruite ... ca doit rentre en ligne de compte .
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
D'ou proviennent ces rumeurs d'augmentation des prix ?

J'avais entendu pareil pour octobre 2009 mais je n'avais rien constate.
Aubertignac
Pour ma part, j'ai recoupé deux sources : celles des shop à Pigalle. Et celle de l'importateur qui va inévitablement répercuter la baisse de l'Euro...

Et sinon, comme ça a déjà été fait plusieurs fois par le passé (en particulier 1994 et 2004), je pense que ce sera encore le cas maintenant.

Pour info, en 1994 les R9 étaient passé de 34.990 FF à 49.990 FF...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
exact
je viens d'acquérir une ES 339 qui initialement proposée a 1500 euros,et bien sur le shop peut te faire une remise sur le prix...bref il me la commande boum le prix tombe 1850 euros et oui gibson commence a appliquer ses augmentations de prix vu que la 339 est de 2010...bref comme c(est un pote et avec la détaxe bingo je l'ai touché a 1320 euros
dans tous les cas il va y avoir des surprises
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
VACARME
tu le présentes ton pote ?

moi aussi ca m interesse sans la tva !!
Greeno
  • Greeno
Si je vous suis c'est surement les derniers instants pour se dégoter une SG standard neuve a moins de 1000€

Faut que j'en parle à ma femme de tout urgence...
honolulu.
je trouve que les prix sont resté assez similaire ces derniers mois.

ma lp2008 a baissé de 40€ en plus d'un an ce que est peu je trouve.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
poluxsalvaterra
GOLD TOP a écrit :
exact
je viens d'acquérir une ES 339 qui initialement proposée a 1500 euros,et bien sur le shop peut te faire une remise sur le prix...bref il me la commande boum le prix tombe 1850 euros et oui gibson commence a appliquer ses augmentations de prix vu que la 339 est de 2010...bref comme c(est un pote et avec la détaxe bingo je l'ai touché a 1320 euros

Photos !!!!
GOLD TOP
poluxsalvaterra a écrit :
GOLD TOP a écrit :
exact

Photos !!!!

je balances les photos sur le user's 339...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
poluxsalvaterra
GOLD TOP a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
GOLD TOP a écrit :
exact

Photos !!!!

je balances les photos sur le user's 339...

Ok , j'vais voir ça !
Greeno
  • Greeno
avez-vous observe de nouveaux indices pour la hausse des prix evoquee plus haut ?

merci
Aubertignac
J'ai pas compris la question ? C'est pas une question d'indice, c'est juste que le cours euro/dollar étant passé de 1,38 à 1,22 depuis les derniers tarifs, c'est une logique économique que l'importateur répercute cette évolution, surtout dans ce sens...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...