La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hier la journee commençais bien j'allai chercher ma Gibson traditional light burst tant attendu .
arrive au magasin que du bonheur elle etait la dans sont flight case encore plus belle qu'en photo .un petit essai rapide et hop embarqué.
arrive chez moi je la branche sur mon ampli .
apres 5 min plus de micro chevalet bizarre changement de jack toujours pareil .
A 2000 € la guitare made in USA ca la fou mal j'ai 3 epiphone made in china et j'ai jamais eu de probleme
demain direction sav gibson
est ce que cette mesaventure est deja arrive a quelqu'un ?
Dazed And Confused
Pas besoin de la ramener en SAV de toute façon le magasin ne le fera pas.

C'est simplement une soudure qui a lâché. Rien de grave.
le probleme persiste ce matin le micro a fonctionne 30 sec puis plus rien
soudure ou pas soudure
rollroll
Bonjour à tous...je vais faire du doublon mais bon...

Ce W.E. je suis allé chez pien's music pour essayer la ST08 et la trad...pour faire court, la trad: miam, la Std08: beurk (sorry pour ce qui l'ont, je donne mon avis, c'est tout )

Mais là où j'ai tiqué, c'est que sur la même série (trad) il y avait différence au niveau des frettes, sur certaines elles étaient bien ronde, et sur d'autres, plattes et "carré" Bizard vous trouvez pas
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette différence? Et vous utilisateurs de trad, comment sont vos frettes?

Merci d'avance pour les infos
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
mila LP Giby
rollroll a écrit :

Ce W.E. je suis allé chez pien's music pour essayer la ST08 et la trad...pour faire court, la trad: miam, la Std08: beurk (sorry pour ce qui l'ont, je donne mon avis, c'est tout )

Mais là où j'ai tiqué, c'est que sur la même série (trad) il y avait différence au niveau des frettes, sur certaines elles étaient bien ronde, et sur d'autres, plattes et "carré" Bizard vous trouvez pas
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette différence? Et vous utilisateurs de trad, comment sont vos frettes?

On va pas recommencer ici ce qui c'est passé sur le forum Gibson LP User's....

Acajou addict
In long tenon we trust
rollroll
mila LP Giby a écrit :
rollroll a écrit :

On va pas recommencer ici ce qui c'est passé sur le forum Gibson LP User's....

Hoo hohoo hoo mila doucement , c'est justement parce que ça part en sucette là-bas, et que je voudrais vraiment des infos sur cette fâmeuse différence, que je me permet de posté ici, et non pas pour polémiqué pendant nuls heures. T'inquiètes, le but n'est pas là
kustmijnkont
Une chambered et pas l'autre. Ca te vas? Après, le profil des frettes n'est effectivement pas le même.

La tradi reprend un profil plus "50" et la Standard un profil plus actuel.

En espérant t'avoir aidé.
rollroll
kustmijnkont a écrit :
Une chambered et pas l'autre. Ca te vas? Après, le profil des frettes n'est effectivement pas le même.

La tradi reprend un profil plus "50" et la Standard un profil plus actuel.

En espérant t'avoir aidé.

Heum non pas vraiment... j'ai quand même lu un peu le sujet donc ça je suis au courrant. Et quand je dis que les frettes ne sont pas identique, c'est SUR LA MEME SERIE, et pas d'une TRAD VS une Std08
Je ne suis pas agréssif envers toi, ne le soie pas envers moi s'il te plaît (je peu me tromper mais j'en doute)
faute de micro chevalet il reste le micro manche et c'est deja un pur bonheur rien a voir avec mon epiphone black beauty un son plus chaud beaucoup moins baveux .
Mais helas demain case sav gibson pour pouvoir enfin apprecier le micro chevalet [/url]
enfin j'ai recupere ma guitare merci MILONGO PLAISIR .
c'etait le micro qui etait HS bon ca y est je peux enfin profiter de ma guitare complete .
ca valait le coup que du bonheur ces micros 57
mila LP Giby
KOOYA a écrit :
enfin j'ai recupere ma guitare merci MILONGO PLAISIR .
c'etait le micro qui etait HS bon ca y est je peux enfin profiter de ma guitare complete .
ca valait le coup que du bonheur ces micros 57

Clair
Les 57', c'est le top.
Acajou addict
In long tenon we trust
bonjour à tous

voilà, jai acheté une gibson les paul standard 2008 il y a 2 ans en aout.
Sur ma les paul standard, il n'est pas ecrit standard sur la "cloche" et les mecanique ne sont pas en métal mais en plastique comme sur les modèles des années précedentes. il n'y a pas de strap lock....

si quelqu'un pouvait me dire comment cela se fait-il.

merci

le numéro de série est 014080363
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
En 2008 il y a eu des Standard "normales" et des Standard 08 (donc nouveau modèle) de produites. T'a du te prendre une Standard normale (mais produite en 200. Le profil du manche n'est pas asymétrique sur la tienne, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oui ca doit etre ca, le manche est 60's et je sais pas si elle est chambered

c'est mieux une normale ou le nouveau model?
wyldenot
slash159 a écrit :
oui ca doit etre ca, le manche est 60's et je sais pas si elle est chambered

c'est mieux une normale ou le nouveau model?

Est-ce qu'elle pese une tone ? Les nouvelles chambered sont quasiment aussi lourde qu'une SG...

Pour ce qui est du model ''normal'' vs le ''nouveau'' et bin c'est une question de goût. Personellement, être à ta place, je serais heureux de mon achat.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
EDIT : DOUBLE POST
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...