La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisdafrenchie
La Les Paul devient comme la gretsch Pro Jet, en gros
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Juin 2008, 21:46
comment ça chrisdafrenchie ?
chrisdafrenchie
ton!o a écrit :
comment ça chrisdafrenchie ?

Je devrais plutot dire Gretsch Duo Jet.Meme si celle ci se situe entre la Les Paul et la telecaster niveau son. La Les Paul et la Duo Jet.sont creuses toutes les deux de maniere officielle. Corps Acajou et Table en Erable.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
MusashiChan
Gibson a annoncé que les prix des standard 2008 et traditional allaient être moins élevés que prévus. Juste au dessus de 2000€ environ pour la 2008. C'est plus raisonnable que les 2400€ annoncés !
Orange in out
Petite contribution,

j'ai testé cette guitare hier, halucinant le poid pour une les paul et elle sonne super, j'adore c'es bluesy et tout c'est formidable,

par contre elle était a 1600€ dans le magasin oO
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Juin 2008, 16:28
heu? tu dois pas parler de la traditionnal si?
MusashiChan
Orange in out a écrit :
Petite contribution,

j'ai testé cette guitare hier, halucinant le poid pour une les paul et elle sonne super, j'adore c'es bluesy et tout c'est formidable,

par contre elle était a 1600€ dans le magasin oO

Tu l'as testée ou ? Parce qu'elle n'arrive pas en France avant Juillet voire surement Aout...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
elle est deja dispo de lautre cote de l'atlantique enfin la traditional pas la standard 2008 (lancement officiel le 1er Aout)

un avis la

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
MusashiChan
Vous l'attendez quand vous de l'autre côté de la manche ?
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
oups me suis trompe, ils parlent de lancement officiel pour le premier aout, et deja un gros backlog de commandes,
donc ptet qu'on les aura pour aout sils veulent faire un truc mondial comme le lancement des slash, on verra bien
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Orange in out
Bas après jm'y connais pas trop mais j'ai testé une gibson les paul manche 60 chambered, ça peux etre autre chose ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Juin 2008, 23:13
ben oui une standard
Orange in out
bas voila ==>
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Slave Of Sounds
dites je m'en vais a NY dans une semaine et jaimerais prendre une gratte la bas si possible une gibson (hé oui les reves ca existe encore ) et la j'avoue que ca ma fait un peu peur le coup des chambered, swiss cheese, gibson-la-qualité-baisse, mais-en-fait-non...
du coup la chuis un peu paumé même si j'ai essayé de faire un peu le tri dans tt ça, donc je connais pas tellement l'art de la lutherie du haut de mes presque 20 ans mais la Les Paul Std 2008 m'avait l'air sympa la sur le site de gibson après vous me direz c'est du marquetingue etc... donc je viens demander un coup de main aux pros de ce topic => j'achète une fender ou quoi? sinon y a des les paul qui vaillent le coup (attention pas d'ironie déguisée je suppose qu'une les paul VAUT le coup c'est juste y a t-il des séries que vous me conseillez?). Après pour les prix vs savez avec le cours du dollar et de bonnes économies...

merci les gars.
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Le fait d'avoir ou de s'offrir une chambered n'est pas une tare. Il a simplement été contesté que ça n'a été annoncé par Gibson comme une modification pour des questions techniques (EDIT: il me semble que c'est plus fin que ça) mais plutôt comme un "changement nécessaire". Pour certains, c'est l'esprit Gibson qui s'en va (poids, sonorité...), bon chacun son point de vue, pourquoi pas.

Sinon, je n'ai que très rarement vu une Gibson avec une mauvaise finition, que ce soit du modèle le plus économique au modèle le plus cher (je ne les aies pas toutes vues non plus). Je pense surtout que cette histoire de chambered, que blablabla c'est moins bien, c'est plus un impact psychologique qu'autre chose.

Sinon, si tu veux vraiment pas une chambered, t'as toujours les custom shop (une bonne floppée en cherchant bien peuvent être au prix d'une standard US en occaz).
osiRis8165
les customs shop R4 , R6 , R7, R8, R9 , R0
les paul custom black beauty 57 , pas la les paul custom qui elle est weight relieved ( ce qui n'en fait pas une mauvaise gratte pour autant )
les les paul junior 57 et 58 vos
la les paul spécial 60 sc et dc vos
les sg
les v.o.s anciennement appelées historic ( custom shop en fait ) vos = vintage original spéf = construction originale donc corps plein
va faire un tour sur le site gibson t'auras toutes les infos
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...