La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
stilnox a écrit :
Les photos du dessus sont celle du modele standard traditionnal plus, qui devrait etre non chambered, avec accastillage tone pros. Reste a voir le prix... Par contre, la prise jack neutrik c'est pas beau

2008 à 2399€.
La Traditional à 2109€.
lostever
MusashiChan a écrit :
stilnox a écrit :
Les photos du dessus sont celle du modele standard traditionnal plus, qui devrait etre non chambered, avec accastillage tone pros. Reste a voir le prix... Par contre, la prise jack neutrik c'est pas beau

2008 à 2399€.
La Traditional à 2109€.

La vache... Quand on est prêt à mettre une telle somme dans une Standard, pourquoi ne pas rajouter 200€ pour une Reissue ?
Je comprends vraiment pas la politique tarifaire de Gibson
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Wow! Heureusement que le dollar est bas!
Putain, c'est énorme! Une LP standard est à un peu plus de 1800€ sur Thomann pour l'instant...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Mai 2008, 09:20
lostever a écrit :
MusashiChan a écrit :
stilnox a écrit :

2008 à 2399€.
La Traditional à 2109€.

La vache... Quand on est prêt à mettre une telle somme dans une Standard, pourquoi ne pas rajouter 200€ pour une Reissue ?
Je comprends vraiment pas la politique tarifaire de Gibson

Bah tu sais y'a 2 ans, une Les Paul standard à Paris c'était plus de 3 000 €, et y'avait des mecs pour les acheter...
Ha ha, les Gibson c'est pire que la clope. Ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent, les gens continueront toujours à les acheter.
"Music is a safe kind of high." Jimi Hendrix
MusashiChan
FlyingTele a écrit :
Ha ha, les Gibson c'est pire que la clope. Ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent, les gens continueront toujours à les acheter.

Excellent...c'est la meilleure métaphore que j'ai entendue sur Gibi !
Ha ha^^! Merci très flatté, j'y avais juste pensé comme ça.
Mais attention, ce n'est pas parce que je compare la cigarette (qui est mauvais pour la santé) à Gibson, que leurs guitares sont mauvaises, loin de là! (Je dis ça au cas où ma phrase serait mal interprétée).

[MusashiChan---> Ryusuke hein? ]
"Music is a safe kind of high." Jimi Hendrix
Doodoogodo
Pour les Traditional c'est marqué sur le site de Gibson qu'elle était disponible en manche 60'...
Ca se rapproche de la Classic Antique non? (D'ailleurs sur les photos la classic antique a un cherry sunburst affreux avec une séparation nette c'est normal???)
Et donc c'est sûr qu'elle est gruyérée?
MusashiChan
Ah oui ; pourtant la référence n'est pas commandable chez Gibson...bizarre...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 09 Juin 2008, 17:25
MusashiChan a écrit :
La "Standard 08" : nouveau manche type 60 ; asymétrique

question idiote : que veux dire "asymétrique" ? aucune guitare n'est symétrique, donc je suppose que ça doit avoir un autre sens...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 09 Juin 2008, 18:27
MusashiChan a écrit :
Le manche si.

aah ok ! ça change quoi ?
MusashiChan
Steb. a écrit :
MusashiChan a écrit :
Le manche si.

aah ok ! ça change quoi ?

On ne sait pas encore personne ne les a essayé ; a priori le manche n'est pas symétrique...donc un côté (généralement côté grave) est un peu plus épais que l'autre.
chrisdafrenchie
La Les Paul devient comme la gretsch Pro Jet, en gros
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...