La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
numero27 a écrit :
Lightburst rulz !! voici la mienne,
c'est marrant cette couleur, selon l'eclairage ça tire vers le cherry (comme sur cette photo) et à d'autre moment on jurerai un honeyburst

Héhé, on va faire un club bientôt

Même constat que toi, avec l'avantage que quand elle décide de se la jouer cherry, ça reste plus naturel que certains rouges fluo.

Belle bête
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Y'a pas, c'est vraiment un très très joli coloris je trouve
Peut être même le plus beau pour moi sur ces Trad (en tous cas en photos)....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gabryhell94
Ils sont superbes ces lignt-bursts. Je poste des pics de ma standard (les photos qont moins réussies désolé ).

Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Une tite autre.

LPStones
j'ai exactement la même !

LightBurst avec des APH2 ! Elle envoie

par contre elle n'est pas en si bon état... la tête, le corps, le dos pas mal ont pris assez cher à coup de ceinture, de maladresses, de non-nettoyage, etc...

mais je l'aime un peu usée et je suis pas du genre à bichonner ma guitare
gabryhell94
LPStones a écrit :
j'ai exactement la même !

LightBurst avec des APH2 ! Elle envoie

par contre elle n'est pas en si bon état... la tête, le corps, le dos pas mal ont pris assez cher à coup de ceinture, de maladresses, de non-nettoyage, etc...

mais je l'aime un peu usée et je suis pas du genre à bichonner ma guitare

Un instrument qui a vécu quoi (et je te rejoins, ça a son charme) ! Perso c'est ma télécaster qui a morflé, mais je ne me fais aucune illusion, le temps l'emporte toujours, même si je prends soin de mes instruments.
LPStones
Bon je la défonce pas volontairement non plus hein

mais un jour où me plafond était trop bas, un autre où le sol est trop haut et le canapé trop glissant etc...

le jour où j'aurais ma R8 je me calmerai c'est promis
Gautiou
Salut à tous je suis actuellement propriétaire d'une Les Paul Studio Silverburst de 2009 qui est un modèle peu commun.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

J'aurais donc aimé savoir s'il y avait un "fossé" au niveau de la qualité entre ma studio et les Standards et Tradional de 2008. Si je choisis de me prendre l'une de ces deux dernières; est-ce que ma Studio risque ne pas faire double usage ?

Le son entre la studio et standard/traditional est-il si différent car j'avais entendu dire que la studio ne sonnait pas vraiment Gibson. La mienne est quelque peu différente puisqu'elle dispose d'une touche en ébène et non d'une touche en palissandre comme sur la plupart des Les Paul.
guiturbo
Eh bien la chose que je te conseillerai c'est d'aller essayer en mag avec ton ampli si tu veux pour voir la différence de son. En ce qui me concerne entre studio faded équipée de 490t et 498r par rapport aux bb pro de la Std je trouve pas une énorme différence. Les bb pro sont plus nets, ça fait moins brouillon. Pour ce qui est esthétique et accastillage tout est dans la description.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
numero27
Gautiou >
J'ai eu 2 studios, 1 standard pleine et 1 chambrée, donc je pense pas être trop mal placé pour les comparer, et verdict : ce qu'on t'as raconté ce sont de grosses conneries. La studio est une vraie LP , à vrai dire je preferai même le son de ma studio à celui de ma std solide en BBpro, que je trouvais trop aggressive pour mon style, par contre dans un corps chambré j'aime beaucoup les BBpro.
l'avantage que t'apporte la std ou la trad c'est le confort du binding, mais si tu en prend une ça fera clairement double usage avec la studio, en plus ton modèle de studio est très beau.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gautiou
Merci pour ton avis numero27. C'est vrai que je me suis vraiment attaché à ma Studio. C'est une vraie américaine puisque je l'ais ramenée lors d'un voyage aux USA

Je trouve les micros de la Studio (les miens sont splittables) un peu trop brouillons par rapport à des Burstbucker pro donc j'hésite à faire un changement de micros mais je ne sais pas si ça vaut le coup avec la lutherie de la Studio qui semble moins bonne que celle d'une Standard ou Traditional.
guiturbo
tu peux aussi essayer le burstbucker 2 en manche et bb 3 chevalet, sinon tu peux aller voir un luthier et lui demander son avis sur les modif que tu voudrais faire, il pourrait surement t'aiguiller dans tes choix
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Gautiou
malheureusement pour moi il n'y a pas de luthiers dans ma région à part les mecs qui bossent dans des magasins de musique mais je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme des luthiers donc je vais la garder et la laisser comme elle est pour le moment.

Reste à savoir maintenant quelle guitare je vais me ramener des states mais ça c'est une autre histoire.
rockeith
Slt à tous,

un message pour ceux qui serai fan de Gibson et du son zakk wylde,
Je vends ma gratte alors n allait pas croire qu elle soit mauvaise au contraire mais ayant besoin de m acheter un autre modèle je suis dans l obligation de faire un choix.

J ai mis un lien de mon annonce, la guitare est en excellent état donc pas de surprise pour l acheteur qui passera chez moi.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne journée
Gautiou a écrit :
Salut à tous je suis actuellement propriétaire d'une Les Paul Studio Silverburst de 2009 qui est un modèle peu commun.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

J'aurais donc aimé savoir s'il y avait un "fossé" au niveau de la qualité entre ma studio et les Standards et Tradional de 2008. Si je choisis de me prendre l'une de ces deux dernières; est-ce que ma Studio risque ne pas faire double usage ?

Le son entre la studio et standard/traditional est-il si différent car j'avais entendu dire que la studio ne sonnait pas vraiment Gibson. La mienne est quelque peu différente puisqu'elle dispose d'une touche en ébène et non d'une touche en palissandre comme sur la plupart des Les Paul.

Heureux propriétaire d'une LP Tribute 60 GT P90 payée 695€ le mois dernier, j'ai ressorti ma LP STD 97 Cherry Sunburst Plain Top (490/49. Elle est certes magnifique, mais je préfère sa toute petite soeur en termes de sonorités.

Je précise que je ne joue qu'en son clair et uniquement sur le micro manche.
Le coté chambered est un plus pour moi qui vient du cotė obscur de la force (les ES).

magnifique
"Jazz is not dead, it just smells funny"
Franck Zappa
Krameraddict
Salut ! Je suis moi aussi possesseur d'une LP de 2008 ! Une superbe Trad Desert Burst + Dark Back

Je l'adore, elle a vraiment la pèche, c'est une superbe guitare pour compléter ma R9, beaucoup plus moderne.

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...