La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Salut ! Je suis moi aussi possesseur d'une LP de 2008 ! Une superbe Trad Desert Burst + Dark Back

Je l'adore, elle a vraiment la pèche, c'est une superbe guitare pour compléter ma R9, beaucoup plus moderne.

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
gabryhell94
sbunkr75 a écrit :
Gautiou a écrit :
Salut à tous je suis actuellement propriétaire d'une Les Paul Studio Silverburst de 2009 qui est un modèle peu commun.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

J'aurais donc aimé savoir s'il y avait un "fossé" au niveau de la qualité entre ma studio et les Standards et Tradional de 2008. Si je choisis de me prendre l'une de ces deux dernières; est-ce que ma Studio risque ne pas faire double usage ?

Le son entre la studio et standard/traditional est-il si différent car j'avais entendu dire que la studio ne sonnait pas vraiment Gibson. La mienne est quelque peu différente puisqu'elle dispose d'une touche en ébène et non d'une touche en palissandre comme sur la plupart des Les Paul.

Heureux propriétaire d'une LP Tribute 60 GT P90 payée 695€ le mois dernier, j'ai ressorti ma LP STD 97 Cherry Sunburst Plain Top (490/49. Elle est certes magnifique, mais je préfère sa toute petite soeur en termes de sonorités.

Je précise que je ne joue qu'en son clair et uniquement sur le micro manche.
Le coté chambered est un plus pour moi qui vient du cotė obscur de la force (les ES).

magnifique

Bah et les photos elles sont où ?
Fais péter lol
Gratteux addict...qui s'assume!
demetan
(Désolé si la question a déjà été posée mais pas trop envie de faire les 175 pages pour le vérifier.)

Qu'en est-il de la différence de poids entre une standard chambered et une traditional weith relief?
Qqn a déjà pu comparer?
Merci!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
demetan a écrit :
(Désolé si la question a déjà été posée mais pas trop envie de faire les 175 pages pour le vérifier.)

Qu'en est-il de la différence de poids entre une standard chambered et une traditional weith relief?
Qqn a déjà pu comparer?
Merci!

Les Trad sont "lourdes" (souvent autour de 4,5 kg je crois), les Standard sont légères (moins de 4 kg en général il me semble).
J'ai testé une Trad récemment qui était très bien mais assez lourde quand même (beaucoup plus lourdes que mes LP qui font 4 kg plus ou moins).

Bref, la différence est flagrante.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
demetan
M. Hyde a écrit :
demetan a écrit :

Qqn a déjà pu comparer?
Merci!

Les Trad sont "lourdes" (souvent autour de 4,5 kg je crois), les Standard sont légères (moins de 4 kg en général il me semble).
J'ai testé une Trad récemment qui était très bien mais assez lourde quand même (beaucoup plus lourdes que mes LP qui font 4 kg plus ou moins).

Arg, j’espérais des trad plus abordable pour mon dos.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
demetan a écrit :
M. Hyde a écrit :
demetan a écrit :

Qqn a déjà pu comparer?
Merci!

Arg, j’espérais des trad plus abordable pour mon dos.

Bah en cherchant je pense que tu peux trouver des plus légères (dans les 4 kg). Dommage qu'en France on ne mette pas de fiche "personnalisée" par gratte, comme c'est le cas pour certains mags/sites américains.
Sinon regarde un peu sur wildwoodguitars.com, ils mettent le poids des grattes.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jägermeistershred
Hello,

Voila j'ai une trad gold top depuis un mois et c'est une tuerie!

J'ai hésité entre celle ci et une black beauty en occas.

Ca change de mon Ibanez PGM

numero27
demetan> en moyenne il doit pas y avoir loin d'1kg d'ecart entre les 2 modèles mais ça depend vraiment de chaque guitare, c'est très variable.
je dirai std chambrée : 3,2kg - 3,7kg trad : 3,8kg- 4,7kg

krameraddict> superbe table !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
demetan
Merci pour les infos. ( Très bien le site wildwood guitars pour se faire une idée, merci! )

J'ai une LP classic de 99. Elle pèse une tonne. Il faudrait que je la pèse pour savoir ce que signifie cette 'tonne' pour moi.
MusashiChan
demetan a écrit :

Qqn a déjà pu comparer?
Merci!

salut,
J'ai pu comparer les trad des magasins lyonnais dans de bonnes conditions, les exemplaires lourds était systématiquement bien plus riches et pleins que les plus légers...vérifié sur 3 exemplaires particulièrement lourds face à une dizaine d'autres.
D'après mon expérience et sur ce modèle j'en ai fait une "règle".
demetan
MusashiChan a écrit :
demetan a écrit :

Qqn a déjà pu comparer?
Merci!

salut,
J'ai pu comparer les trad des magasins lyonnais dans de bonnes conditions, les exemplaires lourds était systématiquement bien plus riches et pleins que les plus légers...vérifié sur 3 exemplaires particulièrement lourds face à une dizaine d'autres.

Que les plus lourds soient plus pleins, ok.
Mais plus riche? cad? un son plus rond, plus d'harmonique, de substain?
Dons, les légères seraient moins bien?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je pense que c'est une légende. Et que si le bout de bois, le montage et la lutherie sont bons: pas de problème.
Le fait est que les trads que j'ai testées sonnaient mieux quand elles étaient plus lourdes.
La mienne fait toujours ses 5.7 kg... au bas mot.
MusashiChan
demetan a écrit :
MusashiChan a écrit :
demetan a écrit :

Qqn a déjà pu comparer?
Merci!

salut,

Que les plus lourds soient plus pleins, ok.
Mais plus riche? cad? un son plus rond, plus d'harmonique, de substain?
Dons, les légères seraient moins bien?

Dur...plus riche, plus de sustain oui, plus de réaction à l'attaque, des harmoniques plus précises, un gros son bien riche quoi...vraiment des guitares plus vivantes.
Après comme je l'ai indiqué c'est un avis que personne n'acceptera comme ça...pour moi c'est clair parce que je l'ai vécu, il faut vraiment avoir l'occasion de tester 4,5,6...exemplaires dans le même magasin sur un bon ampli à fond.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 11 Nov 2011, 10:15
Je rejoins le club :

ça me change radicalement de ma LP Studio
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...