La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Tu sais Slysher, il y a que toi qui peut répondre a tes questions. en général les gens qui connaissnt pas les gibson veulent le manche le plus fin, les micros les plus vintage, et la construction la plus traditionelle, c'est quasi systematique.
Mais les infos sur le papier c'est les infos sur le papier la guitare c'est la guitare, essaye de te prevoir un moment pour aller dans une boutique les essayer et tu vas peut être changer d'avis. tu verra qu'un plaintop ça peut être magnifique, que le poids d'une chambred peut être appréciable (ou pas), que le manche 50's n'est pas forcement une buche, et qu'un alnico 5 façon BBpro c'est peut être moins retro dans l'idée qu'on en a d'un classic 57 ( alors qu'en fait non) mais que ça arrache bien la moquette, et que si ça se trouve, tu vas preferer (ou pas). Ce sont des finesses qui tiennent du ressenti personnel, si il y avait une recette meilleur qu'une aautre ils n'en proposerai pas plusieurs, et il ne faut pas oublier qu'au bout de tout ça tu pourrais même ne pas accrocher avec Gibson et tomber raide d'une télécaster avec qui tu vivra longtemps et aura beaucoup d'enfants, bref sort la tête de l'ecran et va les voir.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
C'est sympa 27, mais comme je l'ai dit, ce sont des questions préparatoires, j'ai évidemment l'intention d'aller en magasin tester ces grattes, c'était juste pour avoir un peu un ressenti, pas que j'hésite comme un con si tout le monde me dit que la standard est une bouse qui n'aurait jamais du sortir, c'était dans ce but là. De plus, j'ai déjà une Telecaster, avec laquelle je m'entends très bien, et une SG standard qui envoie du feu de Dieu.

Ensuite voilà quoi, en magasin, les micros c'est pas ce que tu peux le mieux tester, c'est pas les "vraies conditions", et vu qu'il y a des micros qui n'ont pas forcément bonne réputation, c'était pour en avoir le coeur net, et je trouve que c'est correct de demander ça un peu en avance, vu que le premier grand magasin de musique qui propose la standard et la trad se trouve à environ 2h30 de chez moi.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
numero27
Après les micros ça dépend aussi de la lutherie, je trouve les bbpro plus vivants sur ma standard chambrée que sur mon ex pleine ou je leur trouvais un peu trop raides a mon gout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
gabryhell94
Il faut que tu essaies tous les modèles.....et que tu les réessaies encore. Chaque instrument est différent et deux "standard" avec les même caractéristiques ne sonneront pas forcément de façon strictement identique. Pour ma part j'ai essayé des standard et des trad. (jamais la trad. pro qui n'existait pas encore à l'époque) et j'ai choisi la standard pour le manche asymétrique et le sustain (mais cela est purement subjectif). En revanche, j'ai changé mes BB pro. En gros j'ai choisi la gratte qui me convenait le plus, et l'ai upgradée dans le temps, suivant mon ressenti......et justement le ressenti, c'est essayer les instruments (je t'envie car c'est cool d'essayer des tueries comme les standard/trad en sachant qu'à la fin on pourra en acquérir une). Bref prends ton temps et surtout ton panard petit veinard.
Let's rock.
Gratteux addict...qui s'assume!
Haha si c'était aussi simple! Je vais essayer un maximum de modèles, mais auparavant faut les trouver hein =D

J'habite en Suisse, et ça ne regorge pas de bons gros magasins de guitares qui puissent la proposer, d'ailleurs si je sens qu'elle me convient, j'irai plutôt l'acheter en France (les prix en Suisse sont odieusement plus chers, je la paierais 800.- plus chère chez moi, presque 650€...).

Sinon ouais, c'est ce que je m'étais dit de toute manière, si je prends la Standard (j'sens que j'vais pas essayer que celle-la comme guitare, je pense que j'vais m'amuser!), je l'essaierai de toute manière un bon moment à vis sur l'ampli, en config originale, mais si je sens que les 57 me plaisaient trop sur la trad, je pourrais facilement craquer.

En tout cas merci à tous, ça m'a bien aidé dans mes idées. Et je tiens à préciser au cas où que oui, je sais qu'une guitare, pour savoir si elle est bien, ça s'essaie, mais c'était juste pour voir déjà si y'en avait une ici que vous me déconseilleriez. Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant quand je craquerai!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
kennydelarocha
gabryhell94 a écrit :
En revanche, j'ai changé mes BB pro.

C'est pas trop galère à changer les micro sur la standart avec le système de carte électronique ? Je n'ai pas vu le détail du montage
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
+1 numero27, il faut vraiment toutes les essayer.
J'avais aussi un préjugé sur le manche 50 et en fait il tombe parfaitement bien dans la main. De toute façon je m'adapte assez vite sur tous les manches. Je trouve le 50 beaucoup plus fin que le manche de ma SG faded par contre.
gabryhell94
kennydelarocha a écrit :
gabryhell94 a écrit :
En revanche, j'ai changé mes BB pro.

C'est pas trop galère à changer les micro sur la standart avec le système de carte électronique ? Je n'ai pas vu le détail du montage

Ban hon c'est pas du tout compliqué........vu que je l'ai amenée chez DNG (luthiers) Apparemment ça ne pose aucun problème particulier.
Jumpin voodoo
bertle a écrit :
+1 numero27, il faut vraiment toutes les essayer.
J'avais aussi un préjugé sur le manche 50 et en fait il tombe parfaitement bien dans la main. De toute façon je m'adapte assez vite sur tous les manches. Je trouve le 50 beaucoup plus fin que le manche de ma SG faded par contre.

Déjà que je trouve celui de ma Faded limite trop fin ... c'est quoi ce manche une alumette ?!!
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
LPStones
Moi le choix a été rapide

1° Standard en main
2° Trad en main
3° oh $ù*d$* redonnez-moi la Standard !

en gros hein j'ai craqué sur le manche !
Moufley
Ouais il est vraiment bien, on se redécouvre en le tenant dans ses mains
Cool alors! Je vais samedi prochain (putain comment j'raconte trop ma viiiie =D), mais bref je vais samedi prochain dans un mag de musique, je pourrai enfin tester les deux Gibson. Le pote avec qui je vais a des mains gigantesques (j'ai pas des mains de manchot, et pourtant ses doigts doivent faire presque 2 cm de plus que les miens, impressionnant), et il n'avait pas du tout aimé le manche de la Standard, moi en tout cas j'me réjouis, je me demande quelle sensation on a. Mais si ça me plaît, banco!
kennydelarocha
Ma mienne

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
honolulu.
très jolie table !! félicitation
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gabryhell94
Elle est splendide ta trad. La table est juste superbe, on dirait ma standard......deux soeurs jumelles Très bel achat.
kennydelarocha
Merci

J'avoue, elle m'a eu sur un sourire de table

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...