La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Faut que j'essaye cette électronique . S'ils ont trouvé le moyen de réduire la perte de volume lors du split, c tout bon
gabryhell94
Je suis pas fan des cherry, mais celle de la vidéo est vraiment superbe !
Gratteux addict...qui s'assume!
The Graduate
Ouais ils n'ont pas pris la plus moche pour la démo, elle est sublime !!

On a une date de dispo en France (Europe) ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tiens Lead Guitars moins cher que DV247, intéressant !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 09 Avr 2012, 11:29
salut
Cela semble une bonne nouvelle de chez Gibson
Elle sont plus cher que les modèles d'avant mais peut être que Gibson a compris que la qualité avait un prix ?

Pour ce qui est du split, cela ne me gène pas, à la limite il est possible de ne pas l'utiliser ou de changer les potard
a+
gabryhell94
Zoto a écrit :
salut
Elle sont plus cher que les modèles d'avant mais peut être que Gibson a compris que la qualité avait un prix ?

Pour ce qui est du split, cela ne me gène pas, à la limite il est possible de ne pas l'utiliser ou de changer les potard
a+

Bah à partir des modèles traditionnal/standard il n'y avait pas de souci de qualité antérieurement. C'est dans les modèles entrées de gamme/moyens de gamme que ça merdoie un chouya et c'est plus que jamais d'actualité Corps en plusieurs parties mal assemblées, touches en érable torréfié, finitions hasardeuses etc...
gabryhell94
Zoto a écrit :
salut

a+

Pour les 150 Euros d'écart entre les standard 2008 et les standard 2012 (prix à leurs sorties respectives), le fait que les micros soient devenus splitables, justifient la différence de prix (ou pas, chacun voit midi à sa porte). Perso en simple, je préfère utiliser une télé ou une bonne strate. Après les gouts et les couleurs En tous les cas sur le papier cette LP est bien sympa (et très belle).
Maxcreed
On va commencer par s'y perdre...

En fait le problème c'est que la Traditionnal aurait dû s'appeler Standard et les Standards actuelles auraient dû s'appeler "branlette".

Non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Maxcreed a écrit :
On va commencer par s'y perdre...

En fait le problème c'est que la Traditionnal aurait dû s'appeler Standard et les Standards actuelles auraient dû s'appeler "branlette".

Non ?

Bah non Enfin perso, je pense que c'est Gibson qui définit le nom de ses pelles et ces nouvelles standard ont l'air de très bonnes pelles. Après, le reste c'est de la littérature et perso je m'en br....mais grave Tu leur reproches quoi ? Les chambres tonales, le split micros ? Laisse voir déjà ce qu'elles valent. Elles sortent en juin/juillet, on verra à ce moment là ce qu'elles ont dans le ventre Si c'est juste le nom de la pelle qui pose problème, perso ça me va
Xenophane
gabryhell94 a écrit :
Perso en simple, je préfère utiliser une télé ou une bonne strate.

Le mode simple est censé approcher le son de P90 sur la nouvelle LP Standard.
Ils en parlent dans la démo.
gabryhell94
Xenophane a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Perso en simple, je préfère utiliser une télé ou une bonne strate.

Le mode simple est censé approcher le son de P90 sur la nouvelle LP Standard.
Ils en parlent dans la démo.

Ouaip, d'ailleurs sur ma LP je compte changer mes HB APH1 par un P90 format HB seymour duncan phat cat et un HB Seymour Duncan Pealry Gates. Le meilleur des deux mondes
gabryhell94
Fils de flute a écrit :
Par contre c'est encore plus troué qu'avant
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Si tu veux une pelle sans aucun trou, ormis les défonces pour électronique et micros, faut se tourner vers le Custom Shoip, ou bien des pelles qui datent déjà de quelques années, donc en occase.
Henry777
gabryhell94 a écrit :
Fils de flute a écrit :
Par contre c'est encore plus troué qu'avant
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Si tu veux une pelle sans aucun trou, ormis les défonces pour électronique et micros, faut se tourner vers le Custom Shoip, ou bien des pelles qui datent déjà de quelques années, donc en occase.

Ou certaines répliques japonaises ou encore Heritage.
O)))

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...