JaymzHetfield a écrit :
c bien le rp100???
c la meme chose qu un pod2 ou un vamp2 non??
j aimerais bien savoir koi ht moi
je cherche une bonne grosse disto avec si possible un moyen de s enregistrer sans le manege des micros
et le casque je crache pas dessus non plus
Ben oui. Un RP c cool
T'as un sortie casque, t'as 30 patterns de batterie et t'as 80 presets, dont 4à de série, avec des amps divers et des cabinets divers (vox, marshall, fender , mesa...)
T'as meme un preset (le 30 je crsoi, en tout cas sur ma RP 200) qui de detune un ton en dessous...EN gros je me branceh, je joue avec cette merveille et je me retrouve en DO !!!(bah oui je suis deja un ton en dessous a la base ). T'as des sons rocket, t'as des reverb, delay, t'as meme un truc a la riff o matic (cho je te dis par contre a prendre en main) : tu joues un riff, tu le bloques avec la pedale (donc la pedal, ke tu n'as pas sur le RP 100...) et le RP te le joues tant ke la pedale est baissé. Tu peu jouer autre chose par dessus...Avec en plus le pattern de batterie que tu rajoutes...En gros qd je composait les lead au debuit pour mon groupe, je lansait un pattern " rock " à 140 BPM, je foutais une rhytmique ke je bloquais, pi je mettai un pattern "solo" avec du delay et je tapez des solos pour déconn. pendat 15 min en changeant la rhymtique a ma guise (suffit de lever le pied, pis de rebloquer un autre rif).
Bref la RP 100 es tbien mais la RP 200 est mieux caravec la pedale d 'expression tu peu faire ce que je viends de te dire, tu peu monter ou desedre le volume, tu peu aussi faire des wah wah, ou encore changer le gain de l'ampli, ou le volume et la puissance des effets..Bref INDISPENSABLE.
T'as aussi une prise casque sur cete merveille...
LA pedale d'expressio,n est en metal (elle a resisté a de nombreuses repetes, et en plus je joues en NewRocks [
http://www.newrock.es ] et sous l'effet de l'alcool, alors c vraiment de la pure came ce truc)