La meilleure Upgrade

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Bande de méchants, arrêtez de l'embêter ! Voila ce que je vous dit, moi ! bscene:
Te laisse pas faire, thieery, c'est tous des vilains-pas-bôs !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Janv 2003, 17:57
gros bourrin a écrit :
Un upgrade, c'est une modofication de quelque chose en vue d'obtenir une amelioration, ou une mise a jour. Exemple: changement de micro pour la guitare, changement de lampes pour un ampli. Donc mettre ampli dans upgrade n'a pas sa place.

C'est totalement subjectif comme interpretation...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 27 Janv 2003, 18:17
schtroumpf-guitarist a écrit :
:
Je dirais meme plus mrgreen:
thieery
BiZ a écrit :
gros bourrin a écrit :
Un upgrade, c'est une modofication de quelque chose en vue d'obtenir une amelioration, ou une mise a jour. Exemple: changement de micro pour la guitare, changement de lampes pour un ampli. Donc mettre ampli dans upgrade n'a pas sa place.

Quand on a comme speudo gros bourrin il faut s'attendre à tout.
franoua
revenons à l'upgrade messieurs je pense que l'achat d'un ampli ne peux pas être consodérée comme upgrade, mais celui-ci contribue énormément à la qualité du son....donc en quelques sortes l'ampli est une upgrade du son
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
thieery
franoua a écrit :
revenons à l'upgrade messieurs je pense que l'achat d'un ampli ne peux pas être consodérée comme upgrade, mais celui-ci contribue énormément à la qualité du son....donc en quelques sortes l'ampli est une upgrade du son

Et les gars, je parle de son depuis le début pas uniquement de guitare, pour moi upgrader une configuration x veut dire optimiser cette config quelque soit la partie de la chaine concernée. Et quand on entend l'influence sur le son d'un effet ou d'un ampli, on peur imaginer que ca a plus d'influence que la marque des cordes de la guitare.
fenderjeff
de toutes façons, on ne peut penser à changer des trucs sur sa gratte qu'une fois qu'on a fait le tour des possibilités de reglages (truss rod, pontets, hauteur des micros...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 27 Janv 2003, 19:24
Ma première expérience dans l'upgrade (réalisée le week end dernier) : changement de 2 humbuckers. Le résultat va au delà de mes espérance. Y a pas à dire, ça y fait vachement, j'ai limite l'impression d'avoir une nouvelle gratte à moindre frais. Disons que ce type d'upgrade permet à coup sûr d'augmenter l'intérêt porté à une gratte plutôt délaissée ces derniers temps! Génial!
gros bourrin
BiZ a écrit :
gros bourrin a écrit :

Tu peux aussi regarder la définition de upgrade dans un dictionnaire ?
Joe la fourchette
Avoir un truss rod doubler en carbone ca fait bcp pour le son ?
et ca coute combien ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 28 Janv 2003, 09:02
Le capuchon du bouton de tonalité. Les bleus sonnent mieux mais le look est pas terrible. C'est du au colorant qui induit des vibrations, les ondes bleus étant trés courtes ca améliore le sustain.

Si c'est vrai.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
lord_ayron666
Raph a écrit :
Le capuchon du bouton de tonalité. Les bleus sonnent mieux mais le look est pas terrible. C'est du au colorant qui induit des vibrations, les ondes bleus étant trés courtes ca améliore le sustain.

Si c'est vrai.

J'ai pu aussi constater ce phenomene en inversant ma sangle. Quand je l'accroche a l'envers, j'ai vachemlent d'attack.
PAr contre une fois j'ai joué avec sangle de basse et j'ai gangné en rondeur de son...

Bre ce topic par en cahouete
Olivier
thieery a écrit :
Et les gars, je parle de son depuis le début pas uniquement de guitare, pour moi upgrader une configuration x veut dire optimiser cette config quelque soit la partie de la chaine concernée. Et quand on entend l'influence sur le son d'un effet ou d'un ampli, on peur imaginer que ca a plus d'influence que la marque des cordes de la guitare.

Balancer un topic comme ça, c'est bien, mais il faut plus de précisions. Parce que l'"upgrade" ne s'envisage pas de la même manière si tu as une Affinity ou une CS, une Cort ou une Jackson US etc., et cela dépend encore plus de ce que tu veux jouer, que ce soit du Blues ou du Heavy.

En résumé: il faut savoir de quoi tu parts et ce à quoi tu veux aboutir, car
faire de l'upgrade pour faire de l'upgrade n'a aucun intérêt.

Etes-vous d'accord avec moi ?
Mammouth
Olivier a écrit :
thieery a écrit :

Balancer un topic comme ça, c'est bien, mais il faut plus de précisions. Parce que l'"upgrade" ne s'envisage pas de la même manière si tu as une Affinity ou une CS, une Cort ou une Jackson US etc., et cela dépend encore plus de ce que tu veux jouer, que ce soit du Blues ou du Heavy.

En résumé: il faut savoir de quoi tu parts et ce à quoi tu veux aboutir, car
faire de l'upgrade pour faire de l'upgrade n'a aucun intérêt.

Etes-vous d'accord avec moi ?

OUI !!
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Janv 2003, 13:33
Je crois que tout le monde a un peu raison et se pose un probleme pour rien, selon moi le but (depuis ma première lecture du topic) n'était pas de savoir qu'elle était la meilleurs upgrade (niveau son) pour une config particulière, mais plutot :

Vous, quand vous voulez améliorer/modifier votre son, vous changer quoi dans votre config ?

Et chacun dit ce qu'il fait, et non pas ce qu'il serait bon que X fasse pour améliorer son son !

Frunk

PS : J'ai comme l'impression que depuis quelques temps, certains cherchent la petite bete, juste pour le plaisir de dire à quelqu'un "Ton topic est un topic de merde et tu n'es qu'un con !", c'est dommage je trouve !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
thieery
En regardant le résultat de ce sondage je constate que 7 personnes prèfèrent changer de préférences sexuelles, parti politique etc...
Je suppose qu'il s'agit de ceux qui trouvent cette question débile. Je la reformule de la façon suivante :
Quel est le plus important selon vous pour obtenir un meilleur son.
La majorité d'entre vous ont bien compris la question et je les remercie pour leur réponse.

En ce moment sur guitare...