La jackson rr3 un bon choix ?

Forum Jackson
Forum
Lucaster
Salut à tous je suis comme ici face à un dilemne :

j'ai vu une rr3 chez mon revendeur a 490€, neuve, et j'hésite a la prendre, j'aimerais des avis de possesseurs. Possédant deja moi-même une JS20 (j'en suis d'ailleurs très content) retourner chez jackson ne me pose aucun problème.

Je suis un fan inconditionnel de Laiho, et posséder cette guitare c'est un peu comme un rêve de gosse !
Alors j'aimerais savoir si elle vaut le coup pour jouer essentiellemnt du heavy mélodique.

Les micros arrachent-ils bien (duncan designed)?
la guitare est-elle agréable a jouer ?
Le vibrato (floyd rose je crois) est-il bien ?
ETC ETC j'attends vos reponses merci d'avance
'Anakin'
Salut ! Je possède une rr3 et j'en suis très très satisfait, je te la conseil sans hésiter
Je t'en dirai plus dès demain
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 06 Juil 2006, 05:12
Et bien premièrement, sur les nouvelles jackson ( 2006 ) ce n'est plus des duncan deseigned, mais bien des seymour duncan, donc oui les micros valent le coup!! Pour le floyd, il ne faut pas s'attendre à un floyd de très grande qualité, celui-ci vaut bien le prix de la guitare, mais il tient quand même très bien l'accord et tu n'auras aucuns problèmes à pousser dessus comme un déchaîner..

Le problème pourrait plutôt survenir au niveau de l'accèes au aigus.. Premièrement, il faut s'habituer au profil de la guitare dans le haut du manche et ensuite le talon du manche est parfois chiant si tu prévois jouer dans les dernières cases de cette gratte..

Voilà!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 06 Juil 2006, 10:22
Cette gratte réagit trés bien aux changements de micros, donc si ils ne te conviennent pas, y'a pas de soucis pour les changer.
Concernant le jeu sur cette gratte, le profil du manche est trés spécial, mais une fois qu'on est habitué et qu'on sait en tirer partie, il deviens super véloce.

En plus, c'est peut être une des plus belles grattes de la terre
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lucaster
Ok merci beaucoup, cette gratte me plaît trop, mais j'avais peur qu'ele soit pas ou peu agréable a jouer, ou que derrère sa superbe apparence y est pas grand chose...Donc voila. Celle qu'est en magazin vers chez moi c'est des Duncan Designed, donc en fait je ferais peut-être mieux de la recommander pour avoir les vrais duncan non ? Qu'en pensez-vous ? Je fonce ou pas ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 06 Juil 2006, 14:56
Je me pose quand meme des question sur les micros de la RR3.

Sur Thomann, il y a juste écris "Seymour Duncan Pickup" (ce qui inclus aussi les Designed selon moi), alors que pour la RR5, ils détaillent bien le type de micro (TB4).
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 07 Juil 2006, 10:20
sur thomman il doit y avoir marqué UPDATE je crois pour que ce sois avec les seymour duncan sinon c'est un peu moin cher avec les designed

sinon tres chouette guitare, le seul probleme est l'acces au aigus, de plus il n'y a que 22 cases
poste ^^
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 07 Juil 2006, 10:23
J'ai jamais eu plus de 22 cases et je suis bien portant, pas de sequelles
*Facebook SP Custom :

Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 07 Juil 2006, 10:48
C'est vrai que 22 cases ce n'est pas un vrai probleme cependant il est vrai que l'acces au aigus est assez difficile.
En tout cas je te conseil de foncer chez ton vendeur avant qu'elle n'y soit plus
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 29 Août 2006, 16:58
Bah alors donne de tes nouvelles.... Tu l'a achetée

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...