La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
J'aime pas dutout, mais c'est vrai que c'est la grosse classe
je me demande comment ça sonne, on s'attendrai presque à avoir un son style "soucoupe volante qui décolle" au premier accord!
rapideyemove
Glinglo a écrit :
rapideyemove a écrit :
Autrement, Jens Ritter et ses basses ?

Et guitares !

Oui, ses guitares, c'est vrai, et tu n'as pas choisi les moins originales parmi lesquelles je fais ce petit choix personnel , quoique n'y rêvant pas tous les jours, non plus .

Mais comme l'illustration renvoyait à la basse que j'appelle « 5000 ans »
ou « Carbone 14 », je suis allé un peu trop vite à l'essentiel qui est souvent trompeur comme chacun sait .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Jens Ritter est un génie

Le son de ses instruments est très moderne en général, presque aussi particulier que leurs designs
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Glinglo a écrit :
rapideyemove a écrit :
Autrement, Jens Ritter et ses basses ?

Et guitares !

Cette gratte blanche a quand meme une sacrée personnalité
benoi31
Pareil, j'aime pas du tout, mais il y a un truc !
La blanche est sympa sur cette photo mais en vrai ça le fait pas trop je trouve :
rapideyemove
benoi31 a écrit :
La blanche est sympa sur cette photo mais en vrai ça le fait pas trop je trouve :

Bonbon et sa lutherie en sucre–glace.
Le conte de Hänsel et Gretel avec cette étonnante maison de la sorcière qui piège les enfants.

Cette guitare, par exemple, a un peu la tête et les proportions d'une des Master 400 de Charles et Elmer Stromberg (grands noms, aux alentours de 1928, pour l'histoire de l'électrification des guitares).

Avec les effets habituels et un tant soit peu iconoclastes de Jens Ritter.

C'est pourquoi je précisai alors dans un post précédent :
« je fais ce petit choix personnel, quoique n'y rêvant pas tous les jours, non plus »

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
voMIgrave
Et on l'attache où la sangle en guimauve ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JulosImac
rapideyemove a écrit :
benoi31 a écrit :

Le conte de Hänsel et Gretel avec cette étonnante maison de la sorcière qui piège les enfants.

Cette guitare, par exemple, a un peu la tête et les proportions d'une des Master 400 de Charles et Elmer Stromberg (grands noms, aux alentours de 1928, pour l'histoire de l'électrification des guitares).

« je fais ce petit choix personnel, quoique n'y rêvant pas tous les jours, non plus »

Le cordier me fait penser au Frequensator d'Epiphone, quoique plus symétrique.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 25 Sep 2015, 12:39
Je viens d'aller relire les 3-4 premières pages du topic... Terrible comme les goûts changent en 10 ans

Pour ma part, je me laisserais bien tenter par une Totem ou une Gate de Spalt...

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
rapideyemove
JulosImac a écrit :
rapideyemove a écrit :
benoi31 a écrit :

Le cordier me fait penser au Frequensator d'Epiphone, quoique plus symétrique.

Pourquoi pas le Frequensator, en effet.
Moi, j'y vois tout aussi bien le Six Fingers Tailpiece de Gibson, un ancêtre des Fine-Tuners, à sa manière (cf. la L 5 "Lee Ritenour") :

Dans cette finition. Tout simplement. Elle est parfaite...

En ce moment sur guitare électrique...