La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Perso je préfère les tele aux strat pas vous?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
arsouille22
non.

Question de confort, mais aussi de versatilité. Ceci dit...

J'aime aussi énormément les Télé, pour leur "caractère" . (et le coté "simple" qui m'a permis de faire ma première gratte sur cette base )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
thechris
Ah oui j'oubliais je parlais d'un de vue esthétique, mais il est vrai que trouve les strat plus conforfable

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Je préfère la Strat, pour une question de versatilité et de confort.

Jouer sur une Tele m'a toujours paru être une épreuve de force, ce que je ne m'explique pas...
arsouille22
La télé est "sèche" par rapport à la strat'

De plus, selon la façon de la porter et la jouer, y a pas photo, l'avant bras (droit) le sent passer.

Mais esthétiquement, je la détestais quand je me suis interessé à la gratte (1989...) et aujourd'hui, elle fait partie de mes favorites... Va comprendre.

l'âge, sans doute

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
enguy
  • enguy
arsouille22 a écrit :
La télé est "sèche" par rapport à la strat'

De plus, selon la façon de la porter et la jouer, y a pas photo, l'avant bras (droit) le sent passer.

Mais esthétiquement, je la détestais quand je me suis interessé à la gratte (1989...) et aujourd'hui, elle fait partie de mes favorites... Va comprendre.

l'âge, sans doute

Par "sèche", tu entends plus rugueuse, brute de fonderie ? Si c'est le cas, oui, en effet.
Et effectivement, son ergonomie m'a toujours rebuté...Esthétiquement, par contre, je la trouve chouette (surtout la New American en rouge transparent...) !
arsouille22
enguy a écrit :
Par "sèche", tu entends plus rugueuse, brute de fonderie ? Si c'est le cas, oui, en effet.

oui

Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Jazzmaster > Tele > Strat
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Tiens oui, depuis le temps faudrait que je change ça.
Mais j'aime a peu près autant la firebird que la jazzmaster.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
enguy
  • enguy
Alors là, la Jazzmaster, je ne supporte pas ! Je déteste l'esthétique de cette guitare ! Quant à sa prise en main...Définitivement pas mon truc !
thechris

J'ai un petit faible pour le look moderne et agressif

BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
décidément, les têtes reverse et les pickguards sur les rhoads/V j'ai du mal
par contre je viens de me souvenir d'une gratte qui m'a vraiment fait rêver à sa sortie mais qui n'a pas été bien longtemps sur le marché (hélas ), la LTD F-2E :

Rah pinaise si j'pouvais en avoir une *-*
thechris
Je suis bien d'accord avec toi elles sont super ces grattes, intrônisées par le m'sieur Hetfield sivouplé ^^

En ce moment sur guitare électrique...