Disons que c'est plus le côté pseudo-tartan raté qui plombe alors qu'une vraie déco tartan ne surprendra personne, j'ai d'ailleurs l'impression d'être déjà tombé sur du plan qui mettait les grattes aux tartans des différents clans écossais histoire que ça colle avec le reste des accessoires de la tribu.
Ce qui tuait avec la 1ère JEM FP, c'était surtout les boutons et capots de micros roses fluo, sans celà, ma foi, ça faisait champêtre donc rien de choquant pour quiconque vit à la cambrousse. Peut être que ça passe moins avec les citadins?
Citation:
pleine époque des superstrats glamrock, avec la panoplie des couleurs fluo et finish pailletés, ce mauvais goût a d'ardents défenseurs, je n'en suis pas
C'était surtout le glam US qui effectivement était déjà d'un gout esthétique discutable, il était donc fatal que les guitares suivent. En fait, c'était pas trop certains plans glam ayant très bien fonctionné qui craignaient mais, comme d'habitude ceux qui cherchaient à emboiter le pas en donnant dans la surenchère...
Maintenant, les sparkles, ça passe bien sur certaines grattes : ça ne dénotera pas du tout en contexte surf/rockabilly : je doute qu'une Dano sparkle choque (?).
Citation:
mais comme pour nombre de guitares présentées sur ce topic, et tu le disais plus haut, le cauchemar des uns est le must have d'autres
Remarque, j'avais encheri sur une vraie cauchemardesque il y a qq années, la + cauchemardesque de toutes, l'infâmeuse Bollox-Bass qui n'est partie qu'à 251£ pourtant mais bon, coiffé sur le poteau... Là, il faut quand même avouer que c'est probablement la championne : je ne connais rien qui rivalise.
Mais je pense que nombre de gens détesteraient sans doute ma Dano 59 Psychedelic AKA "signature Clapton"?
mais souvent, on change très vite d'avis quand on entend ça tourner?
Pis quand on sait les fortunes que certains claquent pour sonner "vintage" et combien coute ce genre d'engin, on se marre doucement
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu