La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
rothmans a écrit :
King V a écrit :
Je suis surpris que les japs connaissent Tom & Jerry

Idem, venant du pays du soleil levant je m'attendais d'avantage à une guitare aux couleurs d'un héro de manga ou de super sentaï.

Même si ce n'est pas évident au premier abord, les manga sont aussi influencés des BD américaines et de l'animation américaine (en particulier Walt Disney).

Citation:
(...) Durant l’ère Taishô (1912-1926), les Japonais s’inspirent des cartoons américains pour développer des dessins en quatre tableaux dans les journaux. C’est Osamu Tezuka (1928-1989), influencé par Walt Disney et reprenant les techniques cinématographiques, qui est censé avoir produit le premier vrai manga en 1947, Shin Tokarajima (La nouvelle île au trésor), destiné aux enfants, dans le format que l’on connaît aujourd’hui de petit livre. L’influence de Disney se traduit par le style « mignon » des dessins et l’effacement des signes physiques particuliers, les personnages ayant de grands yeux et des cheveux blonds ou bruns indifféremment. (...)

Le manga, image d'une culture mondialisée

Tom and Jerry occupe de plus une place particulière dans le coeur des Japonais...

Citation:
(...) Due to its lack of dialog, Tom and Jerry was easily translated into various foreign languages. Tom and Jerry began broadcast in Japan in 1964. A 2005 nationwide survey taken in Japan by TV Asahi, sampling age groups from teenagers to adults in their sixties, ranked Tom and Jerry #85 in a list of the top 100 "anime" of all time; while their web poll taken after the airing of the list ranked it at #58 - the only non-Japanese animation on the list, and beating anime classics like Tsubasa: Reservoir Chronicle, A Little Princess Sara, and the ultra-classics Macross, Ghost in the Shell, and Rurouni Kenshin (it should be noted that in Japan, the word "anime" refers to all animation regardless of origin, not just Japanese animation). (...)

http://cartoonnetwork.wikia.co(...)Jerry

http://www.glenatmanga.com/his(...)a.asp
BD, mangas et comics : différences et influences

Doc Loco

Cat Power
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rothmans
Gaboriau a écrit :
rothmans a écrit :
King V a écrit :
Je suis surpris que les japs connaissent Tom & Jerry

Idem, venant du pays du soleil levant je m'attendais d'avantage à une guitare aux couleurs d'un héro de manga ou de super sentaï.

Même si ce n'est pas évident au premier abord, les manga sont aussi influencés des BD américaines et de l'animation américaine (en particulier Walt Disney).

Citation:
(...) Durant l’ère Taishô (1912-1926), les Japonais s’inspirent des cartoons américains pour développer des dessins en quatre tableaux dans les journaux. C’est Osamu Tezuka (1928-1989), influencé par Walt Disney et reprenant les techniques cinématographiques, qui est censé avoir produit le premier vrai manga en 1947, Shin Tokarajima (La nouvelle île au trésor), destiné aux enfants, dans le format que l’on connaît aujourd’hui de petit livre. L’influence de Disney se traduit par le style « mignon » des dessins et l’effacement des signes physiques particuliers, les personnages ayant de grands yeux et des cheveux blonds ou bruns indifféremment. (...)

Le manga, image d'une culture mondialisée

Tom and Jerry occupe de plus une place particulière dans le coeur des Japonais...

Citation:
(...) Due to its lack of dialog, Tom and Jerry was easily translated into various foreign languages. Tom and Jerry began broadcast in Japan in 1964. A 2005 nationwide survey taken in Japan by TV Asahi, sampling age groups from teenagers to adults in their sixties, ranked Tom and Jerry #85 in a list of the top 100 "anime" of all time; while their web poll taken after the airing of the list ranked it at #58 - the only non-Japanese animation on the list, and beating anime classics like Tsubasa: Reservoir Chronicle, A Little Princess Sara, and the ultra-classics Macross, Ghost in the Shell, and Rurouni Kenshin (it should be noted that in Japan, the word "anime" refers to all animation regardless of origin, not just Japanese animation). (...)

http://cartoonnetwork.wikia.co(...)Jerry

http://www.glenatmanga.com/his(...)a.asp
BD, mangas et comics : différences et influences

Merci pour toutes ces info

Très instructif
Adam Bopel
jose74 a écrit :
http://www.ebay.com/itm/90s-TOKAI-LOVE-ROCK-LIMITED-EDITION-/171209842530?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item27dce6df62

un massacre total, exceptionnel
J'achète !!!
(je plaisante)
Obelix2
Attention, l'expression "J'achète!" a été déposée à l'INPI par un gus qui passe à la TV : va falloir payer des droits pour l'utiliser (no joke!!!), idem pour "Ma Chérie" etc etc... Allez, déposons les verbes auxiliaires dans toutes leurs conjugaisons et dès que quiconque écrit en français, "paf, un procès"™
[quote="Gaboriau"]"Je crois que j'ai trouvé mon futur shamizen"™
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Obelix2
Là, je suis scié!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
C'est quand même pas aussi cauchemardesque qu'une Strat ou Tely relic: entre une poubelle et une boite de bonbons, quand même, pis moi qui ne suis pourtant pas fan de Gibson, la Marauder je l'aime bien, na!
Par contre, elle est un peu chère, d'habitude, c'est du tarif sous 800€
- Charles Bukowski

JulosImac
Je trouve ce refinish vraiment moche, sans parler du fait qu'il ne reste plus grand chose de l'identité de cette Marauder. Ça pourrait être n'importe quoi d'autre.

Ceci dit je suis d'accord avec toi concernant les relic, quelle que soit la marque. Ça n'a juste aucun intérêt. Il suffit de jouer sur une gratte pour la "reliquer".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Obelix2
Je t'avoue que ce que je trouve amusant ici, c'est qu'on est justement loin des grattes si cauchemardesques que ça, il y en a aussi, certes, mais on y voit aussi nombre de grattes absolument magnifiques et surtout originales, même de loin parmi les + belles du forum.
Je ne parle pas spécifiquement de cette Marauder, là, ma réaction est juste "bof" : il n'y a vraiment pas de quoi faire de cauchemar.
Un vrai cauchemar, je crois que ce serait plutôt entrer dans un magouze avec que des pelles génériques d'un seul modèle produites en masse une à côté de l'autre au mur : tu t'attends à les voir se mettre à marcher au pas de l'oie comme les marteaux dans 'the wall' au son de "waiting for the worms" ça, ça fait peur si tu n'as pas de mitrailleuse
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique...