C'est déjà ça
Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que le corps de la SG ne peut pas se reliquer comme celui d'une stratocaster série L.
Je l'ai testé à Euroguitar hier, et je suis tombé sous le charme. Je n'ai pas pu l'essayer sur un Vox AC30 (mon ampli), le vendeur m'a proposé de jouer sur un Blackstar HT Venue Stage 60 (un peu déroutant avec tous les potards).
Et ça change des micros simples de ma strat (que j'adore) ! Je recherche une guitare un peu plus pêchue, j'ai été servi !
En plus, esthétiquement je la trouve sublime. J'ai examiné les finitions (vernis nitrocellulosique, frettes etc), je n'ai pas été déçu non plus de ce côté là, si ce n'est peut-être le scotch noir qui entoure les micros ou le micro chevalet qui était très très près des cordes (est-ce normal ?).
Une jouabilité digne de ses consoeurs avec son accès facilité aux aigus. Par contre, la corde de mi aigu se désaccordait facilement (mécaniques ou montage des cordes ?).
Dès que mes finances me le permettront, et après l'avoir testé sur un AC30, je passe le pas !
P.S : très bon accueil à Euroguitar, comme toujours
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫
En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.