La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Mais personne ne l'a...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gabryhell94
non, elle est plus chère qu'en droitier et à part exceptions, uniquement sur commande
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
aurelien.b90 a écrit :
En même temps il me semble que toutes les gauchères neuves sont plus chères non?

oui
Gratteux addict...qui s'assume!
fuckinlikeasupe
nn Etonnament les Custom 77 gauchère sont moins cher que les droitières mais bon c'est très rare comme cas (le créateur doit être gaucher et devait en avoir marre de payer plus chères ses grattes )
Moi j'ai de la chance je suis dans le même cas qu'Angus Young (Gaucher mais jouant de la guitare comme un droitier)
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
.monstrum.
Dès que j'ai l'argent et après essai en magasin, je pense l'acheter. J'en suis tombé amoureux !

Et ce vernis nitrocellulosique me fait rêver. D'ailleurs, à ceux qui possèdent cette merveille, vous constatez un début de relicage ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
aurelien.b90
.monstrum. a écrit :
Dès que j'ai l'argent et après essai en magasin, je pense l'acheter. J'en suis tombé amoureux !

Et ce vernis nitrocellulosique me fait rêver. D'ailleurs, à ceux qui possèdent cette merveille, vous constatez un début de relicage ?

J'ai la mienne depuis un peu plus de 2 ans et demi et pas de relicage sur le corps perceptible par contre derrière la manche aux endroits où on passe beaucoup, le manche c'est éclaircit.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
.monstrum.
C'est déjà ça
Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que le corps de la SG ne peut pas se reliquer comme celui d'une stratocaster série L.

Je l'ai testé à Euroguitar hier, et je suis tombé sous le charme. Je n'ai pas pu l'essayer sur un Vox AC30 (mon ampli), le vendeur m'a proposé de jouer sur un Blackstar HT Venue Stage 60 (un peu déroutant avec tous les potards).

Et ça change des micros simples de ma strat (que j'adore) ! Je recherche une guitare un peu plus pêchue, j'ai été servi !

En plus, esthétiquement je la trouve sublime. J'ai examiné les finitions (vernis nitrocellulosique, frettes etc), je n'ai pas été déçu non plus de ce côté là, si ce n'est peut-être le scotch noir qui entoure les micros ou le micro chevalet qui était très très près des cordes (est-ce normal ?).

Une jouabilité digne de ses consoeurs avec son accès facilité aux aigus. Par contre, la corde de mi aigu se désaccordait facilement (mécaniques ou montage des cordes ?).

Dès que mes finances me le permettront, et après l'avoir testé sur un AC30, je passe le pas !

P.S : très bon accueil à Euroguitar, comme toujours
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

aurelien.b90
Pour le relicage c'est pas pareil car le bois est presque brut car la couche est très fine, du coup ça raye pas mais ça marque facilement! Pour le ruban adhésif type chaterton sur les micros, pareil pour moi et c'est pas très esthétique mais comme j'ai changé les micros pour des micros avec capot plus de problème. Pour les mécas, moi c'est ma corde de sol qui se désaccorde facilement, la mi aiguës au contraire tient plutôt bien la route. Ha oui, je me souviens que quand j'avais utilisé un produit nettoyant Gibson sur ma guitare, après sur le papier j'avais du rouge (Worm Cherry), elle n'a pas changé de couleur mais du coup depuis je ne le fais plus, si tu veux reliquer, cela sera peut-être une piste mais je garantie rien surtout que perso j'aime les guitares qui ne sont pas reliquée donc..

Mes ventes :

Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 02 Juin 2011, 15:51
Le repiquage sur cette guitare est tip top. La mienne (2007) cherry vire à l'orange sur le manche

Le dos morfle comme dit plus haut :

Et là, je sais pas ce qu'il s'est passé :

Une gratte que je recommande vivement ! Avec des P90 format HB, un câblage '50s c'est une rolls roots
.monstrum.
aurelien.b90 a écrit :
Pour le relicage c'est pas pareil car le bois est presque brut car la couche est très fine, du coup ça raye pas mais ça marque facilement!

@Hlebb : Joli ! Le cherry doit être plus propice au relicage non ?

Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 02 Juin 2011, 19:51
.monstrum. a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Pour le relicage c'est pas pareil car le bois est presque brut car la couche est très fine, du coup ça raye pas mais ça marque facilement!

@Hlebb : Joli ! Le cherry doit être plus propice au relicage non ?

Je serai curieux de voir une worn brown !
aurelien.b90
Mon manche aussi vire au orange, je pense que ça se voit mieux sur la Worm Cherry, et c'est vrai qu'on voit quand même des marques d'utilisation. Comme micro j'ai un Gibson Classic 57 et 57+ et c'est vraiment pas mal aussi, pour du vieux rock et du blues et certainement autre chose mais je joue essentiellement ça donc.

Mes ventes :

Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 02 Juin 2011, 20:50
aurelien.b90 a écrit :
Mon manche aussi vire au orange, je pense que ça se voit mieux sur la Worm Cherry, et c'est vrai qu'on voit quand même des marques d'utilisation. Comme micro j'ai un Gibson Classic 57 et 57+ et c'est vraiment pas mal aussi, pour du vieux rock et du blues et certainement autre chose mais je joue essentiellement ça donc.

T'as pas des photos ? je suis curieux
cnsteph
Heu dites, c'est pas du nitro sur la faded.

J'ai aussi (en plus de la faded) une sg std (en nitro donc) ça n'a rien à voir.

rien que l'odeur du nitro ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...