La Fender SRV vaut elle le coup?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
scagli a écrit :
tagada94 a écrit :
2 TS808 montées en serie ???

Hum je me rappelle plus exactement mais ya un topic où justement il y avait sa chaine d'effet décrite, il y avait 2 tube screamer, peut etre dans le topic SRV dans groupe artiste mais plus sur, mais je l'ai lu

Il utilisait parfois 2 TS en serie oui. La 2eme boostait la première. Niveau corde c'etait du 013 si je ne m'abuse mais a la fin de sa (trop) courte vie il jouait en 011/058 et toujours accordé en Mib.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FAB DOURY a écrit :
j'en possède une depuis 12 ans. j'ai changer plusieur fois de config d'ampli mais pas encore de gratte, je me tatt un peu.

en ce qui concerne la gratt en elle même, la prise en main est effectivement assez longue, manche épais, vibrato en haut , c'est une guitare qui lui avait été offert par monsieur hendrix je crois.

mais quand tu là dompté, c'est vraiment une gratoune géniale, le son clair est exeptionnel, le crunchy vaughannien est bien là, et le son bluesy est vraiment sympa. je l'utilise actuellement avec une configue tête engl ritchie blacmore, 1960 marshall et un G major, ça envoi grave....

mais je l'ai utilisé avec un marshall jmp mk2, même un peavey double corps, je n'ai jammais été déçu.

seul critique, vraiment pas fait pour le gros son, mais les micros ne sont pas fait pour ça, et le manche n'est pas fait pour les légatos et autre,

quoique j'ai tapé le boeuf avec tristan klein et lui forcément il y arrive.

fait gaffe au premier essai, il faut un petit moment pour la dompter

bonne chance

Ils ne se sont jamais rencontrés.....
Il a fait monter un vibrato gaucher(ce qui me parait plus logique...),par son guitar tech.
tagada94
il y a t'il une grosse difference en terme de sonorité, de manche ..;etc par rapport à une vintage 62' ? mon style musical est principalement blues/rock.

L'heure du choix approche à grand pas...
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 26 Nov 2005, 11:44
exactement il n'ont jamais eu lka chance de se rencontrer.La number one fut achetée d'occasion par SRV dans le magazin d'un preteur sur gage pour une bouchée de pain car il n'arrivait pas a le revendre de fait de la couleur et du profil un peu particulier du manche(ce qui par contre a seduit SRV) le vibrato gaucher fut monté par la suite (en 78 il me semble) par son Guitar tech car Stevie trouvé son utilisation plus rapide et precise dans cette position!Concernat maintenant la Signature le corps et a profil 59 ,le manche en C (assez large mais pas desagréable) ,la touche (sur le modele actuelle) et en Pao Ferro les micros sont des texas special.ue dire de plus mis a part que pour moi c la maileure strat que g jamais essayé et d'ailleur en mars dernier j'ai craqué pour la belle et je ne le regrette pas ! Cependant il est vrai que le prix de l'instrument neuf peu faire peur n'est pas forcement justifié(encore que quand on aime on ne compte pas) mais il reste tpoujours la possibilité d'en toucher d'occase pour des prix franchement correct ,par rapport a la qualité de l'instrument( c'est tout de meme une gamme superieure a celle de l'american serie et meme des deluxe pour ma part).e ne saurez que trop vous conseiller d'aller l'essayer et de vous faire votre propre opinion car tout les meilleurs conseils du monde ne vaudront jamais sa propre experience.
Le²Ck+
En faite Stevie à échanger la guitare qu'il avait contre la Number One, et d'après ce qu'il en disait, il n'a même pas eu besoin de l'éssayer, il s'avait qur c'était la bonne
J'aime beaucoup la Strat SRV, mais les mécaniques Gold, le vibrato inversé me rebute.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tagada94 a écrit :
il y a t'il une grosse difference en terme de sonorité, de manche ..;etc par rapport à une vintage 62' ? mon style musical est principalement blues/rock.

J'ai une Ri62',je joue du Blues/Rock.....elle est parfaite.....

Sur la SRV,faut s'habituer au manche... j'aime bien,d'autre pas...
tagada94
moi, cela serait davantage les initiales sur la plaque, mais bon ça se change.
tagada94
MrClean a écrit :
tagada94 a écrit :

J'ai une Ri62',je joue du Blues/Rock.....elle est parfaite.....

Sur la SRV,faut faire attention au manche....moi j'aime bien,d'autre pas...

Il est vraiment bcp plus large?
tagada94
c'est clair que si il faut des doigts de 30 cm... Est t'il comparable aux manches gibson?
tagada94
ok, je vais essayer cet après midi. Il est clair que sans l'essayer, j'aurais quand meme peu de chance de me faire une idée précise. Merci à tous pour ces infos.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 26 Nov 2005, 14:13
Tout de suite Gibson ce sont des battes les manches, quand meme la nocaster son manche a pour surnom "la batte de base ball"??? lol non mais par exemple chez Gibson une BB King a effectivement un sacré manche, enfin bon pour revenir à l'orginale de SRV, le manche est d'une année et le corps d'une autre mais je sais plus les années précisemment désolé!
Le²Ck+
Manche de 62' et corps de 63'
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
naturalmystik
leekarbonat a écrit :

Je dirais plutot manche de 62 et corps de 59...
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 26 Nov 2005, 16:30
naturalmystik a écrit :
leekarbonat a écrit :

Je dirais plutot manche de 62 et corps de 59...

exactemment corps 59 manche 62 puis manche 64 et enfin le manche de 62 fut remit juste aprés sa mort

En ce moment sur guitare électrique et Fender...