ThierryH a écrit :
le prix des signatures sont souvent injustifiés, mais on s'en fout! Ces grattes sont faites pour les coups de gaz des fans.
La gratte signature procure du plaisir à son proprio, on ne s'en lasse pas, à moins de changer d'orientation musicale. Et le son est souvent au rendez vous passer un certain budget.
mais c'est sur, en prenant une gratte du même style avec un changement de micros adaptés au son recherché, ca revient au même et souvent en moins cher, sauf que le gaz....il n'est pas là.
Mouais alors là je dirais que ca dépend des signatures désolé je défend ma gratte
certaines ont des config particulières que tu pourras jamais retrouver sur d'autres modèles rien qu'avec le mélange de bois.
enfin bon sinon la SRV, je crois qu'elle a un probleme au niveau de la corde de mi qui est assez proche du précipice a ce que j'avais lu sinon c'est une très bonne guitare a priori, moi ce que j'aime surtout pas c'est le SRV sur la plaque, ca fait un peu trop, bon ca encore tu changes le pickguard, mais attention les micros sont fixés dessus
En tout cas si tu veux une bonne guitare de blues style fender a moins de 2000 euros, en effet ya celle là, maintenant la knopfler est plus stylé SRV que Dire Straits si on va par là, enfin bon c'est vrai que ce sont des coups de coeur comme ca mais bon va les voirs en magasin, réfléchis et fais toi plaisir