La Fender SRV vaut elle le coup?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 26 Nov 2005, 00:45
stelio a écrit :
WARNING!!!!

Tu dit que la srv de ton poto etait equipée de micro noiseless???
QUE NENI SURTOUT PAS!! Il a du la modifiée, sur la signature srv tu retrouve bel et bien des micro texas fender tout comme sur la mark knopfler!! Ce qui na rien a voir, exemple flagrant: ecoute clapton sur sa strat blackie actuelle au concert crossroad et ecoute le son de stevie..

heu j'ai regardé le topic, j'ai pas vu quelqu'un qui a dit une telle chose mais bon c'est sur que ca n'a rien a voir, pas de doutes
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 26 Nov 2005, 00:53
grinchou a écrit :
A essayer avant d'acheter.
Je dis cela parceque j'en ai essayé une chez un ami et le manche est assez epais je trouve (trop pour moi meme). PLus qu'une Fender "classique".
Je sais que pour certains , c'est important.

sinon ca sonne.

La chanterelle est aussi tres pres du bord du manche. Ca deroute un peu.
Elles était équipée de micros noiseles.

Moi si..
Incroyab'
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 26 Nov 2005, 00:55
stelio a écrit :
grinchou a écrit :
A essayer avant d'acheter.
Je dis cela parceque j'en ai essayé une chez un ami et le manche est assez epais je trouve (trop pour moi meme). PLus qu'une Fender "classique".
Je sais que pour certains , c'est important.

sinon ca sonne.

La chanterelle est aussi tres pres du bord du manche. Ca deroute un peu.
Elles était équipée de micros noiseles.

Moi si..

Ah oui autant pour moi je fais amende honorable oui c'est plus vraiment une SRV dans ce cas
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 26 Nov 2005, 00:56
tagada94 a écrit :
Bonsoir à tous !!

Nouveau sur ce site (que je trouve très instructif) j'aurais aimé avoir vos differents avis sur la Stat de "MR" Stevie Ray Vaughan équipée des fameux micro noiseless .
En effet cherchant à changer de materiel, ce modèle me semble à priori correspondre à mes besoins en terme de style musical.

Mais ma question est plutot de savoir si ces modèles signature vallent vraiment leur prix.

Et PAN!!

non la je deconne
Incroyab'
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 26 Nov 2005, 00:58
stelio a écrit :
tagada94 a écrit :
Bonsoir à tous !!

Nouveau sur ce site (que je trouve très instructif) j'aurais aimé avoir vos differents avis sur la Stat de "MR" Stevie Ray Vaughan équipée des fameux micro noiseless .
En effet cherchant à changer de materiel, ce modèle me semble à priori correspondre à mes besoins en terme de style musical.

Mais ma question est plutot de savoir si ces modèles signature vallent vraiment leur prix.

Et PAN!!

non la je deconne

je me meurt, je suis mort je suis enterré bon ca va là non mais oh jeune padawan

Ben sinon il y a tellement de configs que beaucoup sont perdus dans la jungle du catalogue fender
tagada94
c'est effectivement très dur de s'y retrouver, il y en a tellement.. il faudrait plusieurs vies pour toute les essayer..
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 26 Nov 2005, 01:05
tagada94 a écrit :
c'est effectivement très dur de s'y retrouver, il y en a tellement.. il faudrait plusieurs vies pour toute les essayer..

et des vendeurs sympas aussi, plusieurs non pas de généralité
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 26 Nov 2005, 01:06
cad que tout ca c'est surtout pour vendre un max..
Incroyab'
tagada94
C'est clair y 'en a des bons et des moins bon...
Bref, cela ne regle pas mon probleme... j'ai plus qu'a passer un Week end à essayer, srv, clapton, ...ou autre Fender en tout genre...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 26 Nov 2005, 01:13
Non mais bon aussi ils peuvent etre soulés avec toute la clientèle qu'il peut y avoir, par exemple avec les basses c'est vraiment plus sympa je trouve enfin bon sinon ouais tu peux essayer aussi la american vintage 57 ou 62 tant qu'à faire avec la clapton, la SRV, la buddy guy pourquoi pas non? mais en 2 sunburst bien sur
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 26 Nov 2005, 01:13
le son srv c'est surtout la ts 808, et bon, on le repete tellement souvent que ca en est enervant et vexant: les doigts (surtou l'attaque de malade qu'il a )
Incroyab'
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 26 Nov 2005, 01:17
stelio a écrit :
le son srv c'est surtout la ts 808, et bon, on le repete tellement souvent que ca en est enervant et vexant: les doigts (surtou l'attaque de malade qu'il a )

2 TS808 si on veut aller au fond, et tu as oublié un tirant de malade! c'est pas dans les 12-13 qu'il était? un truc dans ce genre
tagada94
2 TS808 montées en serie ???
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 26 Nov 2005, 01:24
tagada94 a écrit :

Hum je me rappelle plus exactement mais ya un topic où justement il y avait sa chaine d'effet décrite, il y avait 2 tube screamer, peut etre dans le topic SRV dans groupe artiste mais plus sur, mais je l'ai lu
FAB DOURY
j'en possède une depuis 12 ans. j'ai changer plusieur fois de config d'ampli mais pas encore de gratte, je me tatt un peu.

en ce qui concerne la gratt en elle même, la prise en main est effectivement assez longue, manche épais, vibrato en haut , c'est une guitare qui lui avait été offert par monsieur hendrix je crois.

mais quand tu là dompté, c'est vraiment une gratoune géniale, le son clair est exeptionnel, le crunchy vaughannien est bien là, et le son bluesy est vraiment sympa. je l'utilise actuellement avec une configue tête engl ritchie blacmore, 1960 marshall et un G major, ça envoi grave....

mais je l'ai utilisé avec un marshall jmp mk2, même un peavey double corps, je n'ai jammais été déçu.

seul critique, vraiment pas fait pour le gros son, mais les micros ne sont pas fait pour ça, et le manche n'est pas fait pour les légatos et autre,

quoique j'ai tapé le boeuf avec tristan klein et lui forcément il y arrive.

fait gaffe au premier essai, il faut un petit moment pour la dompter

bonne chance
naturalmystik
scagli a écrit :
tagada94 a écrit :

Hum je me rappelle plus exactement mais ya un topic où justement il y avait sa chaine d'effet décrite, il y avait 2 tube screamer, peut etre dans le topic SRV dans groupe artiste mais plus sur, mais je l'ai lu

Il utilisait parfois 2 TS en serie oui. La 2eme boostait la première. Niveau corde c'etait du 013 si je ne m'abuse mais a la fin de sa (trop) courte vie il jouait en 011/058 et toujours accordé en Mib.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...