La cathédrale en vidéo

fredericc

Hé bien, le type est sacrement balaise...
Je suis degouté ( en + que g une élongation en ce moment de la main gauche )

merci hackett
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 02 Nov 2005, 18:39
Comme toujours, merci cher Hackett !

Belle interprétation en effet, très maîtrisée... il y met tout son coeur...
Des placements impeccables... des mains superbes...

J'aime : ses ongles, son côté détendu... les minis-accros qui le rendent humain... le travail immense qu'il a mené...

J'aime un tout petit peu moins sa guitare ; et qu'il manque à son jeu une certaine volupté sonore...

Et je ne peux m'empêcher de trouver dommage que la résonance, caractérisitque cathédralesque de ce morceau, soit ici en partie obtenue par un procédé de studio ou par un lieu typé... on ne peut ainsi pas vraiment aprécier s'il la modèle des deux mains...

En tout cas, quel plaisir !

Bien cordialement,
Amidala
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 02 Nov 2005, 19:19
Amidala a écrit :
Comme toujours, merci cher Hackett !

Amidala a écrit :
Belle interprétation en effet, très maîtrisée... il y met tout son coeur...
Des placements impeccables... des mains superbes...

Je trouve aussi l'interprètation superbe !

Amidala a écrit :
J'aime : ses ongles, son côté détendu... les minis-accros qui le rendent humain... le travail immense qu'il a mené...

Oui je serais curieux de me faire petite souris, et de voir progresser semaine après semaine un guitariste de cette trempe. Cela parait tellement inaccessible, que j'aurais été très curieux de voir sa progression au fil du temps. Cela rendrait la possibilité d'arriver ou d'effleurer un tel niveau plus réelle.

Amidala a écrit :
Et je ne peux m'empêcher de trouver dommage que la résonance, caractérisitque cathédralesque de ce morceau, soit ici en partie obtenue par un procédé de studio ou par un lieu typé... on ne peut ainsi pas vraiment aprécier s'il la modèle des deux mains...

Je vois encore dans ces mots toujours cette quête sans fin vers l'excellence . Mais bon moi je ne suis pas contre une petite réverbe. C'est toujours très beau. Même si on triche une peu avec ça .
philippe-j
euh cette vidéos a été poster il y a a peine 3 ou 4 jour sur ce meme forum dans un topic qui s'appellais comment assurer en soiré ou je sais pu trop quoi, un truc comme ca...

c'est vrai le mec est bon, et c'est tres jolie!
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 02 Nov 2005, 19:42
vincent-j a écrit :
euh cette vidéos a été poster il y a a peine 3 ou 4 jour sur ce meme forum dans un topic qui s'appellais comment assurer en soiré ou je sais pu trop quoi, un truc comme ca...

Oui c'est moi qui l'ai posté sur l'autre topic. D'ailleurs j'attends toujours ta réponse sur cet autre post.
philippe-j
pourquoi tu la reposte alors?

surement pour en faire profité tout le monde, tu as bien raison!

quand a ma réponse qu'est ce que tu veux que je réponde, j'ai proposer une song, toi une autres, Il n'y a rien a dire...

enfin je crois...
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 02 Nov 2005, 19:59
vincent-j a écrit :
pourquoi tu la reposte alors?

surement pour en faire profité tout le monde, tu as bien raison!

Tout à fait !

vincent-j a écrit :
quand a ma réponse qu'est ce que tu veux que je réponde, j'ai proposer une song, toi une autres, Il n'y a rien a dire...

enfin je crois...

Ce qui m'a interpellé c'est cette phrase. Je te cite
Citation:
"Ca a pas l'air si dure que ca..."
en parlant de la Cathédrale.

C'était juste pour en savoir un peu plus ...
fredericc
Hackett a écrit :

Ce qui m'a interpellé c'est cette phrase. Je te cite
Citation:
"Ca a pas l'air si dure que ca..."
en parlant de la Cathédrale.

C'était juste pour en savoir un peu plus ...

Oui moi aussi je voudrai en savoir plus....

Je voudrai bien entendre un enregistrement alors...si c'est pas super dur

Kirk777
Vraiment splendide, le mec est à fond dedans et ça ressent terriblement, c'est superbement bien joué.

Hop, et un favori en plus, un
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 02 Nov 2005, 21:30
Epoustouflant.
Le travail qu'il y a derrière doit être vraiment énorme !

Ça fiche beaucoup de complexes à ma gamme pentatonique habituelle
philippe-j
héhé attender je rectifie le tire, le morceau est belle est bien tres tres tres compliquer, je disai juste dans le cadre du sujet de base, qui était d'assurer en soiré, que de joué, le DEBUT bien sur, ca avait pas l'air si compliquer... voila, je vois bien que le morceau est tres technique, mais le début ca va c'est asser simple, j'aurais du préciser que c'était le début du morceau que je trouvai simple, et c'est ca qu'en soiré il faut sortir, c'est tres jolie, pas tres dur, c'est cool quoi!
philippe-j
Dans le genre je vous propose une autre vidéo, je la trouve plus belle moi, c'est aussi compliquer je pense mais je préfere encore cela :

c'est caprice n°24 de paganini, chercher la vidéo sur internet ca se trouve, c'est une certaine Ji lie qui le joue, c'est sublime!
Amidala
Salut...

vincent-j a écrit :
c'est tres jolie, pas tres dur, c'est cool quoi!

Si si, pour le jouer bien, souple, sans heurt, avec l'effet cathédral et la sensualité de la matière sonore à cette hauteur, avec les doigts sur des échasses, c'est pas si simple que ça...

Bien cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...