L'immense Cathédrale encore en vidéo.

fredericc
Bonjour à tous,

Si vous ne l'avait pas encore vu, voici une autre vidéo de la Cathédrale "Allegro Solemne" interprété par virginia luque.

&search=catedral%20allegro

Bonne écoute à tous

fredericc

Hackett, avec ta future F1, tu pourra la jouer comme ça n'est-ce pas ?
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 23 Juin 2006, 13:33
fredericc a écrit :
Hackett, avec ta future F1, tu pourra la jouer comme ça n'est-ce pas ?

Salut Fredericc,

Une F1 donnera effectivement bien plus de confort que m'a petite Yamaha actuelle.

Mais ça me donnera malheureusement pas le talent pour jouer l'allegro solemne. J'ai déjà du mal avec le Prélude . Alors l'allegro ! Je ne vois vraiment pas quand je pourrais jouer ça. Dans une autre vie peut être ... . Je suis admiratif de tous les guitaristes qui savent jouer ça !

Merci pour la video en tout cas.

La video est légale ?
kariboo_toatt
Je me suis remis à bosser la catedrale depuis quelque temps ( après avoir rangée la partition pendant deux ans suite à un éssai infructueux ).
Et bien en écoutant ca je me sens tout petit , surtout en voyant le passage avec avec la mélodie sur les basses ( vers les 40 secondes ) , je crois que je vais m'aretter à la 30éme mesures et que le reste attendra
compte_supprimé
je croyais que youtube était mal vu ici ?
sinon c'est vrai que c'est impressionant, quoiqu'un peu chiant vers le milieu...
Guitar_addict
C'est vraiment super commec morceau et on ne peut être qu'admiratif devant la prestation de virginia luque, c'est niquel, y'a du boulot derrière ça se voit
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
fredericc
daam a écrit :
je croyais que youtube était mal vu ici ?

Si c'est le cas, je ne suis au courant de rien...
Guitar_addict
Ben en fait youtube met en ligne parfois des oeuvres protégées (enfin il me semble) c'est pourquoi, vu que le site interdit ça, youtube n'est pas très appréciés, ce n'est pas le site mais le contenu qui peut s'avérer illégal.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
elisasimpson
bonjour !

je trouve cette interprétation impressionante il est vrai, mais je préfère celle-ci : &search=catedral

déjà rien qu'au niveau de la guitare en elle même, et puis sur l'autre vidéo, il y a quelque chose qui me chagrine: ses cheveux qui passent devant le manche de la guitare... moi quand il se passe la même chose, ce que je joue devient inaudile ! et je me demande pourquoi pas elle?
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le 24 Juin 2006, 13:34
elisasimpson a écrit :
bonjour !

je trouve cette interprétation impressionante il est vrai, mais je préfère celle-ci : &search=catedral

déjà rien qu'au niveau de la guitare en elle même, et puis sur l'autre vidéo, il y a quelque chose qui me chagrine: ses cheveux qui passent devant le manche de la guitare... moi quand il se passe la même chose, ce que je joue devient inaudile ! et je me demande pourquoi pas elle?

Travaillerait elle son jeu de cheveux ou ferait elle fait du play-back?
fredericc
Je suis d'accord avec toi Elisa, je préfère aussi l'interprétation de Denis Azabagic.
Je suis toujours étonné de la façon dont-il exprime cette piece au niveau gestuel .

giliam a écrit :
ou ferait elle fait du play-back?

Cela m'étonnerai fortement...
elisasimpson
fredericc a écrit :

giliam a écrit :
ou ferait elle fait du play-back?

Cela m'étonnerai fortement...

euh.... ça m'étonerait aussi, mais je t'assure qu'il y a un truc avec ses cheveux ! peut être qu'il ne touchent pas, ou qu'il sont particulièrement fin, mais sinon, ça devrait plus que parasiter le morceau! essaye si tu ne me croit pas, mets ne serait-ce qu'une mèche et tu vas voir !
fredericc
Oui exact, après re-visionage, c'est vrai que ces cheveux passent devant le manche.
Mais on dirait aussi qu'elle penche le haut de sa guitare vers l'avant, donc peut-être que c'est juste la 6ème corde qui touche ces cheveux...
elisasimpson
peut être effectivement, mais ça me parrait bizarre qu'elle prenne ce risque... je veux dire, si elle sait qu'elle a une gestuelle assez exubérante, elle devrait s'attacher les cheveux en prévention... enfin, si ça se trouve elle est peut être aussi un peu magicienne et encore une qui aime intriguer !
fredericc
A mon avis, les cheveux ne sont pas assez lourd pour étouffer le son de la corde...
elisasimpson
oui ça doit être ça...

j'ai les cheveux lourds alors?

En ce moment sur guitare classique...