Kraken Guitars User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
African
@doomfred,
Vraiment superbe ta guitare, du vrai sur mesure, je n'ai pas remonté le topic, quel tarif pour un tel Custom Shop ?
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le pickguard posé comme ça, sur l'arrière de la gratte, ça ne va pas faire mal à l'avant bras ? Sinon elle est très classe cette gratte !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
doomfred
En fait, la plaque doit encore être vieillie et elle sera définitivement terminée.

J'ai bien sûr demandé explicitement que le pickguard soit poncé aux "angles" pour éviter de se le rentrer dans l'avant bras en posant celui-ci dessus.

Pour le prix, j'ai eu un deal d'endorsement avec Kraken, j'ai donc payé la guitare "prix coûtant", mais j'imagine que vu le boulot de la plaque, un tel custom sorte dans le haut de leurs prix (2000-2500€)

Les caractéristiques sont à l'avenant il faut dire. Sur la base du model Flagman DC, voici les modifications:

- Corps et manche en acajou AAAA
- Touche ébène
- Inlays customs
- Binding en érable flammé
- Diapason 25"
- mécas sperzel à blocage
- chevalet tonepro
- plaque metallique custom gravée
- contrôles: Volume, "Blend", push pull pour splitter le micro manche, switch pour alternet entre le sélecteur 3 positions et le potard blend
- tête custom
- chanfrein custom sur les cornes
- Micros gibson Tony Iommi signature

livrée dans son flight, bien sûr ^^

a noter: c'est ma moitié qui s'est chargée, sur mes idées, de développer le design de la plaque (ça lui a pris quelques heures) et le dessin de la tête (ben tu vois, tu prends une tête de N4, une tête de Firebird, et on fait un mix perso des deux...)
je voulais juste savoir si on peux envoyer un croquis d'une guitare pour qu'ils nous la fasse et de ce fait mettre des micros sélectionné par nos souhaits.
carcassor
superbe ta guitare
c'est en acier le pickguard.?....ça n'alourdit pas trop l'ensemble? il a l air assez epais ..

j'ai toujours une kraken a vendre si ça interesse qqun
benosiris
Je ne savais pas que l'acajou pouvait être AAAA. Je pensais que c'était une classification pour l'érable figuré.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
doomfred
le pickguard est, selon eux, en aluminium. Donc je pense que sur le poids de la guitare, ça ne jouera pas de trop.

Tous les bois selon leur qualité peuvent avoir cette classification... en tous cas il me semble !
doomfred
Je viens de voir des photos des répétitions des victoires de la musique 2010: Michel Yves Kochman (Alain Souchon, Laurent Voulzy, Nouvelle Star) joue sur des Kraken Flagman Historic !

doomfred
Clair, le web en corée, c'est une autre idée du bon goût. Mais pour les guitares, en fait, il suffit d'en essayer une pour l'adopter (ce qui est arrivé à Michel Yves, d'ailleurs)
doomfred
Alors à noter, il y a un nouveau site kraken qui débarque, l'ancien sera définitivement remplacé à partir du 16 mars:

http://www.krakenguitar.com

Pour revenir à Michel-yves Kochman, il y a une petite vidéo des victoires de la musique où on le voit bien jouer la Kraken Flagman Historic (c'est la guitare le plus mis en avant dans le mix)

shlecks
C'est pas sur cette vidéo que ça va me donner l'envie d'acquérir une guitare kraken,

Si on "craquait" à chaque fois qu'on voit un mec à la télé avec une marque exotique, on aurait des guitares tartenpions plein le garage.

Les fabricants et les importateurs font leur Job en plaçant leurs guitares à des artistes visibles, ça veut pas dire que c'est trascendant (ni mauvais, faut pas être mauvaise langue non plus)

Putain les mec, il y a assez de marques de guitares comme ça !

Et si on veut du Custom, on peut faire bosser des français plutôt que des Coréens, non ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique...