theguest a écrit :
24 H avec la Flagman et franchement, mis à part la peinture noire mat qui fait malheureusement oublier qu'on à du bois (Acajou) sous la main, je dirais que jamais je n'avais trouvé une guitare aussi bien dessinée : corps et équilibre parfait, manche remarquable, j'ai jamais été aussi à l'aise sur un manche, avec une action basse possible même en bas... le son des humbeckers splitable est lui aussi pensé pour être puissant et très équilibré... même un jeu jazzy ou des accords bossa sonnent super, se font sans réfléchir...
Cette guitare est comme évidente et simplissime à jouer, à régler etc etc... même ma Télécaster std us semble compliquée à régler et à jouer à côté de la Flagman conçue pour être compacte et ultra cohérente !
Bref, je ne pense pas qu'on puisse la décaper sans dommage alors je vais devoir m'habituer à ce type de peinture (ça vient..) mais si les gens qui bossent avec Kraken en France m'entendent, je passe commande d'une Flagman (mon modèle n'est pas le tout dernier) avec des vernis transparents comme sur les strat ou les Télé pour voir les veines naturelles du bois tant sur le corps que sur le manche ;-) je plaisante, elle a vraiment un look d'enfer quand même...
Pour le reste, c'est comme un incroyable jouet qui devrait faire réfléchir Fender et Gibson sur leur conception de guitare, leur proposition de modèle et leur prix.
A+
nico
Pour le bois, c'est dommage, il existait aussi (enfin je crois) une couleur sunburst. Il y a aussi un autre modèle, la Real axxe (toujours en flagman), équipée en floyd et micros actifs, qui propose une finition red burst ou brown burst avec une table érable flammée. Elle sonne vraiment dans l'esprit LP, précision de l'attaque en plus.