Je vous en avais parlé un petit peu, voici quelques croquis de la conception de mon modèle custom chez Kraken:
Le modèle de base est la nouvelle Flagman DC, ci-dessus.
Le premier croquis finalisé que j'ai renvoyé à Kraken pour la création de ma variante de la DC. J'ai pris, comme pour ma Takamine GX-100 Jormungand, un thème de la mythologie nordique pour concevoir la guitare. En l'occurence, le thème que j'ai choisi est Yggdrasil, l'arbre-univers, qui porte sur ses racines et ses branches les 9 mondes qui constituent l'univers nordique (Asgard, Midgard, etc.)
Par souci de cohérence, les repères de touche seront des runes, chacune étant utilisée pour représenter un des mondes d'Yggdrasil. Les cases 12 et 24 portent la rune d'Yggdrasil.
La tête est un hommage à la fois à Gibson, Fender et Washburn... J'ai voulu quelque chose qui soit entre la firebird, la strat et la N4.
En haut, la première version renvoyée par Kraken, en bas, avec la dernière modification que j'ai demandé après essai de la DC de série. Les échancrures vont être plus creusées, du coup il va falloir redécaler certains motifs décoratifs...
Suite aux prochains épisodes !