JS700 MIJ

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Toute en rondeur, et sa couleur accentue l'effet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
papyboyington
Aprés 4 ans d'inactivité presque jour pour jour,c'est le bon moment pour déterrer ce topic.

Vous en êtes toujours satisfaits de vos JS 700 ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Avr 2013, 16:15
Ça m'intéresse aussi car elle a l'air bien sympa cette JS
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
scanlan75018
perso j'ai revendu la mienne car je m'en servais pas et j'avais besoin de thunes. Ca fait bien 1 an ou 2 je sais plus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
Je t'avoue que je ne pensais pas acheter si rapidement une JS 700 et encore moins une MIJ.

Depuis que je joue sur Js et que je m'y intéresse de près, je vais de surprise en surprise a chaque fois que je teste un modèle différent.

La JS 2000 est carrément typée strat alors que la JS 700 c'est du Gibson, je ne m'attendais pas a un son aussi rond et aussi chaud venant d'une Ibanez (j'ai pourtant possédé une reb beach et une sa1260 prestige toutes les deux en acajou).
La Js 700 les surpasse largement de ce point de vu la, elle est du coup moins polyvalente.

La Js 1600 m'interessait, mais difficile a trouver, tu en penses quoi comparé a la js 700 en terme de son ?

scanlan75018
Avec du recul pas grand chose à voir. La 1600 a une construction Strat, ca se sent au son. La 700 est une sorte d'OVNI que je n'ai pas vraiment su exploiter
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rozmaster
Moi j'ai toujours la mienne et ça reste une de mes guitares préféré, Elle à un coté vielle gibson à la fois hargneuse et chantante qu’étonnamment je ne retrouve pas sur mes les paul (gib' et epiphone en P90).
Dont folow me , I'm lost too
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 17 Avr 2013, 10:44
Moi aussi je garde la mienne.
Je l'a joue pas beaucoup mais je l'aime cette gratte.
C'est hargneux si tu veux, c'est plus doux si tu caresses tes cordes c'est unique !
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
JadedHeart
une gratte incomparable avec du caractère, un son hargneux, rond et chaud.seul bémol: aurait mériter un accastillage un peu plus haut de gamme et un sillet en os ou en graptech plus que du plastique moisi.
Je me pose une petite question: garderait elle un son aussi sympa avec d'autres p90 comme des kent armstrong?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
papyboyington
1er test "live" ce soir, je la prend pour aller faire un boeuf dans café concert

Dimarzio sort quelques soapbar qui ont l'air pas mal

datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 18 Avr 2013, 09:56
Justement j'ai cru lire quelque part que les P90 étaient des kent armstrong.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
papyboyington
Et voila 1ere sortie avec la JS 700:

ça manquait de pèche dans les aigue, j'ai remonté ce matin les micros et rehaussé les aimants, ça va beaucoup mieux.

rozmaster
Les micros d'origines sont des micros coréens, je l'avais démontée il y a quelques années , je ne me rappel plus de la marque exacte, mais c'était un truc exotique, le son est tellement à mon gout que je ne me risque pas à les remplacer, dans le genre j'avais changé les P100 de mon epi "junior 57" par un p90 de chez GFS et à part des parasite je n'y avais rien gagné ... du coup j'vois pas trop de raison de bricoler une gratte qui me satisfait pleinement.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Avr 2013, 07:25
Ca me donne envie d'en trouver une
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
papyboyington
A moins de vouloir des micros ultra puissants tels que les Dimarzio super disortion et tone zone, les micros d'origine sont vraiment bien .

Les miens étaient réglés quasiment au plus bas, c'est vrai que j'aurai pu m'en apercevoir avant de jouer,mais j'étais tellement emballé par le son de cette gratte qu'a aucun moment je ne me suis dis que cela pouvait être trop faible

rozmaster
Bon comme la 700 est une de mes gratte préféré, je voulais depuis quelques années me trouver "la même en mieux" et guettais en embuscade pour me chopper à bon prix une hamer spécial des 90's : honduras, manche collé et P90 seymour duncan, tout sur le papier pour surclasser ma petite jap adoré.

J'ai enfin trouvé mon bonheur cet été ... et pour autant, si je ne suis pas du tout déçu par la Hamer, les deux guitares ne sonnent pas exactement pareil : la ou la spécial est tranchante et précise, les basses de la JS sont plus rondes et chaudes et finalement moi qui pensait pouvoir vendre la JS pour financer la Hamer et bien je vais garder les deux

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...