Jouer du Slash sur Gibson SG, est-ce possible??

Forum Gibson
Forums
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 29 Déc 2005, 19:58
tout est dans la question je crois..

mais je parle bien du son la loll, car tout est jouable sur n'importe quelle gratte. Mais jouer du Rammstein sur une fender avec des micros simple bobinage ce ne sera pas fameux. Donc est-il possible d'avoir des sons typés Slash sur une SG?

Merci de vos réponses
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Déc 2005, 20:01
SOAD3 a écrit :
tout est dans la question je crois..

mais je parle bien du son la loll, car tout est jouable sur n'importe quelle gratte. Mais jouer du Rammstein sur une fender avec des micros simple bobinage ce ne sera pas fameux. Donc est-il possible d'avoir des sons typés Slash sur une SG?

Merci de vos réponses

Bon... pour la xème fois, il est impossible d'avoir le son de Slash.
- l'ampli
- la gratte
...

- les doigts
DOCTOR D
c'est absolument impossible

par contre tu peux avoir le son de Angus Young si tu veux, et si tu aimes Satriani alors il te faut imperativement une Ibanez JS...

et surtout sur des simples bobinages il est impossible d'avoir des sons satures, c'est interdit
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 29 Déc 2005, 20:25
en fait il faut une gratte, un ampli et un rack d'effet par groupes, voir par chansons....
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 29 Déc 2005, 20:31
DOCTOR D a écrit :
c'est absolument impossible

par contre tu peux avoir le son de Angus Young si tu veux, et si tu aimes Satriani alors il te faut imperativement une Ibanez JS...

et surtout sur des simples bobinages il est impossible d'avoir des sons satures, c'est interdit

C'est exactement ce que j'allais dire !!! Grillé !
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 29 Déc 2005, 20:43
moi j'ai arrété de jouer du hendrix et du Pink floyd parce que Kramer et Parson ne veulent pas venir me régler le son
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 29 Déc 2005, 21:16
vous êtes passé maître dans l'art du sarcasme a ce que je vois loll ouais ce que je voulais dire c'est est-ce que ça peut bien sonner, je parle pas de mon talent loll. C'est sur qu'une Les Paul c'est l'idéal
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Déc 2005, 21:23
impossible tu joue du slash sur une Sg elle explose en disant " Boulet t'aurais du prendre un Les Paul…"
A million flies can't be wrong.
nicesky
bien sûr que tu peux jouer du Slash sur ta SG!

après ça dépend aussi de ton ampli, parce que si tu nous dis que tu joues sur un Roland Jazz Chorus 120 ça ne va pas le faire !!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
le rockeur fou
Déjà pour avoir un son a la slash il faut ..........de l'argent
Mais tu peux jouer du velvet revolver ou du guns n'roses avec une SG t'aurais pas le meme style de son .Mais une SG c'est pas pour jouer du jazz manouche , tu peux sortir du gros son comme lui en achetant un ampli adequat
KING OF WHA WHA !!!!!
cryfingers
en fait c'est tres dangereux, il faut que tu passe absolument par ces deux étapes :

Tu prend ta guitare

et tu joue.

Attention fais gaffe, ta guitare risque d'exploser.

J'ai un pote qui a voulu jouer du ACDC avec une Ibanez, Une corde s'est cassée, l'a pris par le coup et l'a pendue.

je ne m'y aventurerai pas si j'étais à ta place.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    plage
    le 29 Déc 2005, 21:41
notons qu'il y a surement possibilité de jouer de la SG sur du Slash..
On m'a vu dans le Vercors sauter à l'elastique
shinta5891
non, desolé, j'crois que c'est pas possible...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...