Jouer du Slash sur Gibson SG, est-ce possible??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OldSchoolSound
Le son de "slash".. est impossible à obtenir .. à moins de dépenser une petite fortune dans ses ampli, racks, effets, console etc. (Y'en pas po beaucoup mais y'en a quand meme !)

Cependant, on peut le classer dans la famille :
- Gibson ou guitare Acajou + double bobinage
et
- Marshall full lampe

Que ca soit une LP ou une SG... la différence est vraiment minime... et bon nombre de morceau des Guns, Slash's snakepit, Bluesball ou Velvet n'ont pas forcément été enregistré avec une LP, mais aussi avec des SG, Explorer, Strato, Tele etc. !

Il me semble d'ailleurs que le solo de knocking on heaven's door ait été enregistré sur une flying V !

Faut aussi préciser que le Marshall "slash" ou SL 2555 a un grain, un son legerement différent des JCM800 et ai connu pour faire ressortir la qualité de la guitare qu'on lui colle.

Enfin, y'a le jeu de slash aussi à prendre en compte, sa maniere d'attaquer, sa maniere de jouer les accords de puissances etc.. va directement changer le son que tu peux avoir en faisant simplement un LA.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le 15 Fév 2006, 10:19
sebseb2 a écrit :

Prenon Led Zep, autre groupe ultra connu pour le son LP + Marshall (et influence évidente de Slash)... Tu savais que les 2 premiers albums ont été enregistrés avec... une telecaster ?

Seul le premier a été enregistré avec la tele
ET meme si le son diffère peu, le passage a la lp marque par sa puissance.
Néanmoins, jouer du slash est possible avec des humbuckers et un marshall, pour autant qu'on est pas a la recherche du MEME son.
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Doc Loco
stickyfingers a écrit :
Sais tu que Izzy joue avec... une Telecaster.

Sérieusement le JCM c'est pas l'ampli qui laisse le plus ressortir la personnalité de la guitare. Une strat, tele, les paul, sg, flying v, zemaitis (si t'es vraiment riche)... ça devrait le faire

Je suis assez de cet avis - suffit de savoir régler l'ampli et de jouer avec conviction. Pour le fun, sur le topic Danelectro, j'avais fait un clip ou je jouais de cette gratte pas exactement métal ( ) sur mon JCM900 MKIII, sans pédales, la gratte direct dans l'ampli, et je ne pense pas que quiconque aurait suspecté une Dano si je ne l'avais pas montrée .
http://media.putfile.com/Danelectrhard (patience, le download peut prendre quelques minutes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredii mercurii
on ne peux pa jouer de slash avec une sg , la guitare refuse de jouer....
plus serieusement , ca reste de l'acajou + humbucker , donc tu pourra obtenir un son assez similaire.
ps : slash sortait la doublez manche sg parfois pour don't cry....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...