arnaud.ret a écrit :
Citation:
Et surtout ne pas oublier que l'ampli compte beaucoup, surement plus que la gratte d'ailleur...
juste une remarque pour montrer que je ne suis pas de cet avis, qu'est ce qui ressemblerait plus au son de slash
1 telecaster dans un jcm 800
1 lespaul dans un vox
a titre d'exemple bien sur.
Ton exemple n'est pas représentatif, pour plusieurs raisons...
1- Vox AC30 et JCM 800, même si ils ont des rendus tres différents, c'est le son british, donc de la même veine. Les Paul et Telecaster, c'est PAS DU TOUT le même son. Ici on parait de SG et de Les Paul
2- Pour répondre à ta question, et bien figure toi qu'une Telecaster avec double bobinage dans un JCM800 t'approche beaucoup plus du son de Slash qu'une LP dans un Vox AC30 (qui est ma config actuelle d'ailleur)
3-Pour coller à la question de départ, le comparatif serait plutôt :
1 Les Paul dans un VoxAC30
1 SG dans un JCM800...
Et la je t'assure qu'avec une SG dans un JCM800 t'es beaucoup plus proche du son de Slash qu'avec une LP dans un Vox !! Donc oui , je maintient, le plus important dans le son final c'est l'ampli, pour peu que l'on parle de Guitare qui ont un son assez proche (Gibson-Gibson (ou épiphone ou tokai ou ...), ou fender - fender ou n'importe qu'elle marque fabriquant des guitares qui s'en raproche). Evidemnt si tu t'amuse à comparer une Stratocaster siple bobinage avec une LP en burstbucker, forcement c'est pas la même chose, heureusement que le choix de la guitare à une importance !!