Jouer du Slash sur Gibson SG, est-ce possible??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    plage
    le 29 Déc 2005, 21:53
J m'explique: ton style de jeu est tributaire de la guitare sur laquelle tu joue(sur le long terme).Tu adapte ton jeu a ta guitare pour obtenir le son voulu...d'ailleur parfois une bonne guitare t'elargi ton jeu...baisse un chouya les potards de tonalité, micro manche, disto, chapeau..
On m'a vu dans le Vercors sauter à l'elastique
_Mahavishnu_
Ba moi j'ai voulu jouer du slash sur ma sg, et je me suis electrocuté les mecs
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 29 Déc 2005, 22:05
d'accord les gars j'vais appeler mon pote Slash et on va s'échanger de matos j'ai trop peur de me faire pendre par mes cordes Merci quand même pour vos réponses
Boris59
arnu a écrit :
SOAD3 a écrit :
tout est dans la question je crois..

mais je parle bien du son la loll, car tout est jouable sur n'importe quelle gratte. Mais jouer du Rammstein sur une fender avec des micros simple bobinage ce ne sera pas fameux. Donc est-il possible d'avoir des sons typés Slash sur une SG?

Merci de vos réponses

Bon... pour la xème fois, il est impossible d'avoir le son de Slash.
- l'ampli
- la gratte
...

- les doigts

mais bon sang , arrétez d'agresser les gens qui posent des questions !!!!

ici dès qu'on parlent vous dégainez le mot " FAIT UNE RECHERCHE NOM DE DIEU !!!!"

bon sang !!

heureusement qu'il y a des forum ou des regles sont instaurés pour interdire ce genre de réponse et ou tout les modos se dévouent corps et âme pour répondre

http://learn-guitar.zikforum.com
yanirvana1
DOCTOR D a écrit :
surtout sur des simples bobinages il est impossible d'avoir des sons satures, c'est interdit

depuis quand? on peut parfaitement avoir des son saturers avec des simples bobinage écoute Hendrix si c pas un son saturer ça
philipPF
yanirvana1 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
surtout sur des simples bobinages il est impossible d'avoir des sons satures, c'est interdit

depuis quand? on peut parfaitement avoir des son saturers avec des simples bobinage écoute Hendrix si c pas un son saturer ça

A vrai dire je crois que c'etait une plaisanterie :/

Sinon je m'y connais pas en gibson ni en slash, mais bon la SG ne semble pas tres eloignée de la lespaul, et de toute maniere ya toujours moyen de regler pour que ca sonne comme un tel ou comme un tel, donc si la SG te plais, fonce
'Mon the biff !
stickyfingers
SOAD3 a écrit :
Donc est-il possible d'avoir des sons typés Slash sur une SG?

Merci de vos réponses

...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Fév 2006, 04:09
merci stickyfingers, je crois que tout est dit la. +1

mais c'est vrai que la reponse " les doigts " c'est un peu facile.. dans ce cas slash ne peu pas jouer comme moi, il n'a pas mes doigts.
liliths_knight
philipPF a écrit :
yanirvana1 a écrit :
DOCTOR D a écrit :

A vrai dire je crois que c'etait une plaisanterie :/

Sinon je m'y connais pas en gibson ni en slash, mais bon la SG ne semble pas tres eloignée de la lespaul, et de toute maniere ya toujours moyen de regler pour que ca sonne comme un tel ou comme un tel, donc si la SG te plais, fonce

Tu peux jouer n'importe quel morceau avec n'importe quel guitare, le son différera c'est tout
La mort n'est que le commencement de la vie...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 13 Fév 2006, 10:50
fabh a écrit :
merci stickyfingers, je crois que tout est dit la. +1

La double-manches, il la sortait une fois par concert avec les guns, pour jouer Knockin' on heaven's door donc pas trop représentatif
wilcoyote585
Non mais sans deconner.... cE forum tombe de plus en plus bas Pourquoi es ce que vous agressez les gens comme ca ?? et moi ce qui me fait bien marrer c'est que dans tous les forumeurs qui se foute de ta gueule, y'en a PAS UN qui a une SG ou une LP....

Bien sû qu'on peut avoir un son approchant celui de Slash avec un SG, ca reste du Gibson + humbucker.. Alors evidement, câ ne sera pas exactement le son, mais l'esprit sera la... Et surtout ne pas oublier que l'ampli compte beaucoup, surement plus que la gratte d'ailleur...
arnaud.ret
Citation:
Et surtout ne pas oublier que l'ampli compte beaucoup, surement plus que la gratte d'ailleur...

juste une remarque pour montrer que je ne suis pas de cet avis, qu'est ce qui ressemblerait plus au son de slash

1 telecaster dans un jcm 800
1 lespaul dans un vox
a titre d'exemple bien sur.
Le²Ck+
yanirvana1 a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Humour, Humour, je précise
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
yanirvana1
leekarbonat a écrit :
yanirvana1 a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Humour, Humour, je précise

Dans ce cas là il n'y a pas de problème
Scott Bis
Ayant joué sur une Lespaul custom, il me semble que son sustain colle bien au style de Slash mais les plans seront les mêmes sur une SG et puis si c'est bien joué, la différence sonore sera encore moindre surtout si on s'lache.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...