Jouabilité des Gibson les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Faut prendre des Timbuckers, là c'est du Vrai PAF mais difficile à trouver malheureusement

100% d'accord.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :
Si tu peux, teste un BK monté en AII !

Lesquels sont montés en alnico II ??
Aubertignac
Fais pas ton fainéant, va regarder sur le site BK

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Ces jeunes alors...

poluxsalvaterra
j'ai vite fait regardé , j'ai vu certains micros qui pourraient m'interesser =)

Petite question : Qu'est-ce qu'un alnico ? enfin , j'veux dire , quelles sont les differences entre un alnico II et un alnico V par exemple ?

Merci d'avance !
Aubertignac
AlNiCo = aimant composé d'ALuminium, de NIckel et de CObalt.

Le grade désigne le pourcentage de cobalt me semble t'il.

Sur un micro type PAF, tu trouves principalement trois types de grades : Alnico 2, Alnico 4 et Alnico 5.

Le 2 est le plus doux, le plus équilibré aussi, et généralement le moins puissant. Perso il a ma préférence entre tous.

Le 4 est un peu plus médium, un peu plus puissant aussi.

Le 5 est le plus agressif du lot avec général des basses et des aigus poussés (enfin relativement) et un niveau de sortie plus élevé.

Tout ceci est TRES simplifié et doit être TRES nuancé par rapport à tout un tas de paramètres (type de micro, type de fil, nombre de tours, etc, etc, etc...)

poluxsalvaterra
J'ai testé des BK (par contre je ne sais pas lesquels , mais ce n'était ni des The Mule ni des Black Dog)...J'ai comparé au magasin (Custom Shop) les BK et les Hepcat , personellement , j'ai preferé les Hepcat...Bon , c'est personel , après j'attends de tester des The Mule et des Black Dog.

Auait , j'ai testé du Tech 21 , j'ai adoré ! Le GT2 est sur ma liste de GAS avec la 339...J'ai aussi testé la Oxford et la Liverpool , c'était aussi très bon.
Aubertignac
Nan mais fallait demander quels micros tu as testé au vendeur :mdr:

Hors The Mule et Black Dog, y'a 50 modèles

On est super avancé avec ça :mdr:

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Juil 2010, 00:10
alzheimer
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Juil 2010, 00:22
classic 57 et le BB sont des alnico II
les 498 sont en alnico V
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...