Jouabilité des Gibson les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpcote3
oui a par quand je joue en groupe je prend l'ampli de mon ami.
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
The Duke
Si tu veux une LP avec des emg... autant te diriger vers une ESP Eclipse
jpcote3
Je n'aime pas la tête des éclipse.
wyldenot
Au moins prend les EMG avec le cover chrome/nickel.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jpcote3
je vais commencer par l'acheter et voir si les micro d'origine me convienne pour jouer du metal.
Salut,
t'as pas peur de perdre le grain de la gratte (ce qui fait son prix d'ailleurs)
avec les EMG?
Perso, j'ai monté le set ZW sur une schecter C1 classic: c'était super compressé / 0 nuances. Je l'ai remontée en SH2/4: je peux plus m'en passer... Garde au moins les micros d'origine dans ton tiroir, les gouts évoluent...
Pour l'accès aux aigus: sur LP studio pas fameux au dessus de la 15-17 ieme (c'est le singlecut qui gêne)
+
red_wind
Salut
Si je puis me permettre, je ne saisis pas bien pourquoi tu lorgnes la LP si tu la trouves inconfortable, avec trop peu de frettes, mauvais accès aux aigus, des micros que tu n'aimes pas,...
Si tu lui reproches tout ça, c'est que cette guitare n'est pas faite pour toi. On pourrait dire qu'il "suffit de s'habituer à l'instrument", mais même le son de cet instrument n'est pas ce que tu cherches puisque tu veux lui coller deux EMG, donc où est l'intérêt de s'y habituer?
Si c'est uniquement pour le pedigree Gibson, pourquoi ne pas plutôt s'orienter vers une Gibson SG ou une FlyingV? (Meilleur accès aux aigus, poids plume, moins cher, micros plus mordants, et il existe des modèles à 24 frettes)
jpcote3
Non mais si tu pense que je veut une Gibson pour avoir une Gibson tu te trompe. J'ai dit que j'allais voir si les micro d'origine allait faire l'affaire. Si James Hetfield et Matt Heafy on changer les Micro de leur Les Paul pour des Emg c'est qu'il y a bien une raison et je crois que je vais découvrir cette raison. Et peut être qu'ils vont faire l'affaire ces micro d'origine.

Et si je veut une Les Paul c'est que j'adore cette forme, et j'adore le manche (La courbure ) la seul chose que j'ai remarquer quand j'ai essayer la Les Paul bas de gamme de mon ami c'était que l'accès des égue était compliquer.
The Duke
Je le redit mais... une ESP Eclipse serait vraiment nickel pour toi...

red_wind
Quand j'ai vu Metallica à Werchter, James Hetfield n'a utilisé qu'une Explorer du début à la fin du concert. Kirk Hammet, lui, a alterné LesPaul et FlyingV (il m'a d'ailleurs semblé que ce n'étaient pas des Gibson), mais a gardé exactement le même son en passant d'une à l'autre (avec les EMG et toute la disto qu'il utilise, forcément elles sonnent pareil).

Dans tous les cas, je trouve assez dommage de brancher une pelle d'un prix pareil dans un ampli de débutant. Brancher une Epiphone dans un bon ampli offrirait un son largement supérieur à une Gibson dans un ampli pourri.
jpcote3
ouais mais en studio il me faut un bon son

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...