Jouabilité des Gibson les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais je me limite à Québec bien sur, mais en tout cas tous les gens que je fréquente c'est le même refrain et il n'y a pas une seule exception, c'est flippant

D'ailleurs on me surnommait Stratman ce qui sonnait comme insulte dans leur bouche
wyldenot
guitare hero a écrit :
ouais je me limite à Québec bien sur, mais en tout cas tous les gens que je fréquente c'est le même refrain et il n'y a pas une seule exception, c'est flippant

D'ailleurs on me surnommait Stratman ce qui sonnait comme insulte dans leur bouche

Bah j'étais un fervant admirateur de Gibson il y'a quelques années(je le suis encore ). Je préfèrais le son, le look, la jouabilité et je dénigrais Fender, sans connaissance de cause. Le jour où je me suis assis avec une American Standard, j'ai joué 5 minutes et je l'ai acheté sur le champ. Je la trouvais parfaite dans ses différences avec la Les Paul/SG.

Pour moi, Gibson et Fender sont les 2 extremes. Les deux ne peuvent être comparés, mais se completent drolement bien.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Juin 2010, 21:42
au fait les québécois les tarifs des gibs chez vous c'est comment par rapport à l'Europe thomman ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
wyldenot
Nuyo a écrit :
au fait les québécois les tarifs des gibs chez vous c'est comment par rapport à l'Europe thomman ?

Par exemple, Gibson Les Paul Gold Top 1956 V.O.S :

Thomman : 2529EURO soit 3293$ CAN
Steeve Music à Montréal : 3300$ CAN
Guitar Center New York : 3350$ US soit 3565$ CAN

Il n'y a pas beaucoup de différence pour ce qui est du Gibson mais pour Fender ...

Par exemple, Fender American Standard Maple SSS 3tones sunburst :

Thomman : 1111EURO soit 1445$ CAN
Steeve Music à Montréal : 999$ CAN
Guitar Center New York : 999$ US soit 1062$ CAN

Par contre, elles sont facilement négociable par ici. Les délais ne sont pas long pour les avoirs et la marchandise bouge rapidement sur le plancher.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Juin 2010, 22:06
merci, j'ai une copine à ma mère qui est par chez vous autres
et elle m'a invité alors qui sait
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
wyldenot
Nuyo a écrit :
merci, j'ai une copine à ma mère qui est par chez vous autres
et elle m'a invité alors qui sait

Alors bienvenue au Québec !

Tu sera dans quel coin ? Je pourrais te référer de bons magasins !
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Juin 2010, 22:11
c'est pas encore fait et si ca se fait sera dans 2 ou 3 ans , mais elle est à a quelques km de Montréal
Et Bob J. m'a dit :

wyldenot
Nuyo a écrit :
c'est pas encore fait et si ca se fait sera dans 2 ou 3 ans , mais elle est à a quelques km de Montréal

Oh d'accord ! Bah y'a certainement Steve Music, Nantel Musique, ItalMélodie, Archambault, Sonotech... et pleins d'autre
LPEndymion
vu le nom du topic, j'en profite pour poser une petite question qui me turlupine :

faut-il avoir des mains de bucherons pour jouer sur une gibson ? (et sur certaines guitares ?)

je suis passé d'une strat à une LP, le jeu est complètement changé mais disons que mes blocages sont les mêmes de l'une à l'autre

ceci dit je débute donc je ne fais rien de bien fou... mais j'ai des petites mains, est-ce que je risque d'être bloqué pour certains trucs ?

est-ce un handicap de manière général ?

merci à vous
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 30 Juin 2010, 22:50
j'pense pas que ça soit fait pour des mains de bucherons moi j'ai pas des mains très grande et ça me va parfaitement!
J'adore le fait que la forme du manche épouse parfaitement le creux de main (les esprits déplacés! on vous a pas sonné xD)
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
LPEndymion
Citation:
j'pense pas que ça soit fait pour des mains de bucherons moi j'ai pas des mains très grande et ça me va parfaitement!
J'adore le fait que la forme du manche épouse parfaitement le creux de main (les esprits déplacés! on vous a pas sonné xD)

je voudrais pas tirer de conclusions hatives mais.......

(mon prof me répétait que la taille (de la main, on se calme) comptait pas, mais quand tu vois la paluche d'Hendrix sur le manche de sa strat...)

ça me rassurerait remarque car après de nombreux essais et écoute, c'est vraiment ce son là qui me plait (ce serait frustrant de pas pouvoir tout faire avec)
red_wind
@guitare hero, page 5:
guitare hero a écrit :
rien que ta remarque sur le fait de trouver le temps de jouer 4 heures par jour. Tu vois personnellement pendant les vacances je pouvais jouer 15 heures par jour et lorsque je bossais ça montait à 6 voir plus donc bon, Il y en a qui font autre chose que matter le foot et qui se donne corps et âme à leur passion

Je déteste le football et je n'ai pas l'habitude de glander.
Mais une journée ne comporte que 24h. Si on compte 8h de sommeil, 10h pour travail+trajets+pauses, 2h pour les repas et lavage+habillage+rasage, et 2h pour corvées/faire-les-courses/la-vaisselle/cuisiner/nettoyer/...
Ca ne laisse que 2h de temps libre par jour. Pour peu de vouloir de temps en temps voir ses amis/sa copine/sa famille, ça devient impossible de faire plus d'une heure de jeu par jour. D'où ma surprise, voilà tout.

Maintenant, si toi guitare hero tu trouves le temps de faire 6h par jour les jours où tu travailles, et bien peut-être que tu ne dors pas, ne te laves pas ou que tu n'as pas d'amis, mais dans tous les cas ta vie ne doit certainement pas être bien remplie.

guitare hero a écrit :
Très beau jugement à l'emporte pièce sur la vie de quelqu'un que tu ne connais pas

Pas besoin de te connaître, il suffit de te lire. Si tu ne fais que jouer de la guitare toute la journée, à partir de la seconde où tu te lèves jusqu'à l'instant où tu vas te coucher, et ce tous les jours, c'est forcément que tu ne sors pas de chez toi, que tu n'as pas d'autre activité, que tu n'as pas de copine, que tu ne reçois personne chez toi, et que tu ne fais pas la fête. C'est aussi simple que ça. Si tes dires sont vrais ("je joue 15h par jour les jours où je ne travaille pas"), alors tu fais partie de ce qu'on appelle les no-life. (Et si même tu dors moins que 8h par nuit, je crois que tu perds aisément ces quelques heures avec tout le temps que tu peux passer sur ce forum).

wyldenot a écrit :
Pour moi, Gibson et Fender sont les 2 extremes. Les deux ne peuvent être comparés, mais se completent drolement bien.

Entièrement d'accord avec ça. Ce sont aussi des philosophies de fabrication radicalement différentes, des conceptions différentes, ... Les deux ont leurs points forts et leurs faiblesses, mais aucun ne surpasse l'autre.

Citation:
faut-il avoir des mains de bucherons pour jouer sur une gibson ? (et sur certaines guitares ?)

Non, pas vraiment. Sur une LesPaul, peut-être un dos de bûcheron (si tu joues debout du moins), mais à part ça pas de souci pour les petites mains.
Tof the F*up guy
owiowi a écrit :
Quelqu'un a dit un jour " quand on veut on peut!" ^^

ps: Je sais que ça marche pas sur tout mais c'est juste pour dire^^
Tophe
Invité
  • Invité
red_wind a écrit :
Maintenant, si toi guitare hero tu trouves le temps de faire 6h par jour les jours où tu travailles, et bien peut-être que tu ne dors pas, ne te laves pas ou que tu n'as pas d'amis, mais dans tous les cas ta vie ne doit certainement pas être bien remplie

Très beau jugement à l'emporte pièce sur la vie de quelqu'un que tu ne connais pas

Non non, tu vois si tu bosses en grande distrib comme je le faisait de 6h a midi tous les jours et que tu te couches a 23h30, ça te laisse plus de 6h pour faire autre chose donc bon...

Effectivement maintenant que j'ai repris des études en lutherie, les 6 heures je ne les fais plus

Ha oui, je préfère préciser, je me lave très bien
Aubertignac
KinSen a écrit :

D'abord, la facilité d'accés aux aigues sur une €piphone sera exactement la même que sur une Gibson puisque les guitares sont faites à partir du même plan

Presque, mais pas exactement.
La découpe du chanfrein est moins prononcée sur les Epiphones, mais GROS avantage selon moi, les Epiphones évitent les "cornes" inférieures atroces des copies style C77, Vintage et j'en passe.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...