@
guitare hero, page 5:
guitare hero a écrit :
rien que ta remarque sur le fait de trouver le temps de jouer 4 heures par jour. Tu vois personnellement pendant les vacances je pouvais jouer 15 heures par jour et lorsque je bossais ça montait à 6 voir plus donc bon, Il y en a qui font autre chose que matter le foot et qui se donne corps et âme à leur passion
Je déteste le football et je n'ai pas l'habitude de glander.
Mais une journée ne comporte que 24h. Si on compte 8h de sommeil, 10h pour travail+trajets+pauses, 2h pour les repas et lavage+habillage+rasage, et 2h pour corvées/faire-les-courses/la-vaisselle/cuisiner/nettoyer/...
Ca ne laisse que 2h de temps libre par jour. Pour peu de vouloir de temps en temps voir ses amis/sa copine/sa famille, ça devient impossible de faire plus d'une heure de jeu par jour. D'où ma surprise, voilà tout.
Maintenant, si toi guitare hero tu trouves le temps de faire 6h par jour les jours où tu travailles, et bien peut-être que tu ne dors pas, ne te laves pas ou que tu n'as pas d'amis, mais dans tous les cas ta vie ne doit certainement pas être bien remplie.
guitare hero a écrit :
Très beau jugement à l'emporte pièce sur la vie de quelqu'un que tu ne connais pas
Pas besoin de te connaître, il suffit de te lire. Si tu ne fais que jouer de la guitare toute la journée, à partir de la seconde où tu te lèves jusqu'à l'instant où tu vas te coucher, et ce tous les jours, c'est forcément que tu ne sors pas de chez toi, que tu n'as pas d'autre activité, que tu n'as pas de copine, que tu ne reçois personne chez toi, et que tu ne fais pas la fête. C'est aussi simple que ça. Si tes dires sont vrais ("
je joue 15h par jour les jours où je ne travaille pas"), alors tu fais partie de ce qu'on appelle les no-life. (Et si même tu dors moins que 8h par nuit, je crois que tu perds aisément ces quelques heures avec tout le temps que tu peux passer sur ce forum).
wyldenot a écrit :
Pour moi, Gibson et Fender sont les 2 extremes. Les deux ne peuvent être comparés, mais se completent drolement bien.
Entièrement d'accord avec ça. Ce sont aussi des philosophies de fabrication radicalement différentes, des conceptions différentes, ... Les deux ont leurs points forts et leurs faiblesses, mais aucun ne surpasse l'autre.
Citation:
faut-il avoir des mains de bucherons pour jouer sur une gibson ? (et sur certaines guitares ?)
Non, pas vraiment. Sur une LesPaul, peut-être un dos de bûcheron (si tu joues debout du moins), mais à part ça pas de souci pour les petites mains.