Jouabilité des Gibson les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
KinSen a écrit :

D'abord, la facilité d'accés aux aigues sur une €piphone sera exactement la même que sur une Gibson puisque les guitares sont faites à partir du même plan

Presque, mais pas exactement.
La découpe du chanfrein est moins prononcée sur les Epiphones, mais GROS avantage selon moi, les Epiphones évitent les "cornes" inférieures atroces des copies style C77, Vintage et j'en passe.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
guitare hero a écrit :
ouais je me limite à Québec bien sur, mais en tout cas tous les gens que je fréquente c'est le même refrain et il n'y a pas une seule exception, c'est flippant

D'ailleurs on me surnommait Stratman ce qui sonnait comme insulte dans leur bouche

Ils avaient raison : strat c'est gay

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

gabryhell94
De toute façon la LP, c'est LA GRATTE
Gratteux addict...qui s'assume!
poluxsalvaterra
gabryhell94 a écrit :

Ouai , enfin bon , une strat c'est génial aussi.
gabryhell94
poluxsalvaterra a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Ouai , enfin bon , une strat c'est génial aussi.

Ouaip c'est classe aussi.......put1 j'ai pas fini de gaser
poluxsalvaterra
Moi c'est bizzare , je joue plus ma strat que mes LP en ce moment. J'ai l'impression enfait que les humbucker c'est pas trop pour moi , que je suis plus branché P90 et simples !
gabryhell94
Perso c'est le contraire, je joue que mes deux LP et ma nouvelle folk Seagull S6 c'est mes chouchouttes.
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :
ouais je me limite à Québec bien sur, mais en tout cas tous les gens que je fréquente c'est le même refrain et il n'y a pas une seule exception, c'est flippant

D'ailleurs on me surnommait Stratman ce qui sonnait comme insulte dans leur bouche

Ils avaient raison : strat c'est gay

Ho non ça va pas recommencer
Aubertignac
Moi c'est bizzare , je joue plus ma strat que mes LP en ce moment. J'ai l'impression enfait que les humbucker c'est pas trop pour moi , que je suis plus branché P90 et simples !

Commence par tester de vrais HB déjà, tu changeras d'avis.

poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :

Commence par tester de vrais HB déjà, tu changeras d'avis.

Ah parce que je n'ai testé que des "faux" HB dans ma vie ?

J'ai eu quand même pas mal de grattes équipées de HB : C57 , BB pro , BB1&2 , 498&490 , Hepcat (boutique dans ce cas là)...

Demain je vais sur Pigalle , j'vais quand même aller tester des BK pour voir ce que ça donne...
Aubertignac
Souvent on est déçu des HB faute d'avoir testé un vrai bon micro. Un bon HB, ça peut sonner "clair", subtil, brillant, détaillé et être aussi riche en nuances qu'un simple... Le hic c'est que 90% des HB sortent trop de niveau et ne sont pas équilibrés. Avec en général une grosse bosse dans les mediums.

On cause souvent à tort de "gros son" pour un HB, mais le gros son, c'est la lutherie de la Les Paul qui le donne, pas le micro... Le micro il a "juste" à être transparent et peu le sont véritablement.

Hepcat je trouve qu'il y a une bosse dans les mediums trop prononcée justement, j'aime pas trop le rendu.

Enfin c'est que mon avis.

Invité
  • Invité
Faut prendre des Timbuckers, là c'est du Vrai PAF mais difficile à trouver malheureusement
poluxsalvaterra
Bah après il n'y a pas qu'un seul model chez Hepcat et il peut modifier les micros à la demande !

Après , c'est une histoire de goûts...

Mais je suis assez impatient de tester des BK , j'en entend du bien , mais je n'ai jamais testé...
Aubertignac
Si tu peux, teste un BK monté en AII !

Aubertignac
guitare hero a écrit :
Faut prendre des Timbuckers, là c'est du Vrai PAF mais difficile à trouver malheureusement

100% d'accord.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...