Jouabilité des Gibson les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
Si t'aime les sons chauds mais que tu veux faire du metal sur une les paul tu devrais peut-être te tourner vers des seymours sh-4 et sh-1 qui en plus respectent bien l'ame de la gratte, d'ailleurs une les paul custom pourrait être sympa, elle a a peu près la même tronche que la black beauty mais elle a une table érable.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
keep rockin' in a free world
jpcote3
je crois que c'est elle que je vais prendre. Mais si les micro d'origine fond l'affaire je vais les garder.
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Et ben le sujet fait couler beaucoup d'encre ...

Bon ok vive ton frontman pas de soucis ... par contre dans le magasin du coin ou c'est open bar, il te font jouer sur quoi, enfin tu choisi quoi comme amp ?

Car finalement c'est surtout sur lui ( si j'ai bien suivis ) que tu va faire parler la BB pour tes prises pro ...

Au passage genereux le papa, ( fais un choix à la hauteur de son geste ) mon pére ma offert un jour une jolie ... aria qu'on lui avait donné .. ce fut ma 1ere electrique, guitare amusante, parfaite pour debuté lol, par contre pour la les paul je suis passé par la case banque sans les 20000 !!

Ce sont des guitares tellement brute de décoffrage que les gibson, elles ne se laissent pas apprivoiser comme cela, de la standard à la sg ...

Par contre niveau micros oublie les SH1/sh4, ils montent ça sur toute les guitares car ils ne prennent pas de risque c'est polyvalent, trop polyvalent ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
  • Invité
red_wind a écrit :
guitare hero a écrit :
On a tous commencé avec un ampli bas de gamme

Quand on se paye une guitare à 3000€, en général on n'est plus débutant depuis longtemps.
guitare hero a écrit :
quand il aura la Gibson Historic (ce qui se fait de mieux chez Gibson soit dit en passant) il pourra économiser pour un super ampli...

Ou alors quand il entendra le son merdique qu'il fait sortir de son ampli pourri, il va être dégoûté par la Gibson et va se dire qu'elle sonne exactement pareil que la Stagg qu'il a essayé juste avant (et donc va inévitablement changer les micros en croyant que le problème vient de la guitare).

On a tous commencé sur des amplis débutants, mais on a tous changé d'ampli bien avant de se payer une guitare qui vaut deux mois de salaire.

Bah non, tu as l'exemple même de celui qui a fait le contraire qui te réponds
Invité
  • Invité
red_wind a écrit :
Ton père doit être quelqu'un de généreux (la seule guitare que le mien m'ait jamais offerte en 8 ans était une Stagg à 120€...). Si l'ampli est en chemin aussi, tant mieux alors! Et crois le ou non, si on te conseille de privilégier l'ampli plutôt que la guitare ce n'est pas pour rien (personnellement même quand je joue juste dans mon salon, j'ai les poils qui se hérissent si j'utilise un ampli pourri). Par contre, c'est étonnant un magasin où on te laisse venir régulièrement enregistrer ton répertoire à ta guise (d'habitude en magasin on se contente d'essayer le matériel avant achat).

Je suis aussi étonné que tu trouves le temps de jouer 4h par jour (sauf bien sûr si tu ne dors pas, ou ne travailles pas). Pour ce qui est d'une guitare qui tient la route, la plupart des professionnels n'utilisent pas de guitares aussi chères, pourtant la musique représente leur boulot. (Pas la peine de citer tous les groupes qui jouent sur Ibanez, Shecter, Washburn, Epiphone, ..., ou même sur Fender et Gibson mais modèles Standards)

Tu as l'air franchement aigri... rien que ta remarque sur le fait de trouver le temps de jouer 4 heures par jour (tu peux le traiter de branleur tant que tu y es ). Tu vois personnellement pendant les vacances je pouvais jouer 15 heures par jour et lorsque je bossais ça montait à 6 voir plus donc bon, Il y en a qui font autre chose que matter le foot et qui se donne corps et âme à leur passion

Faire la morale là dessus et sur le fait que les pros utilise tel ou tel matos (bientôt il va falloir qu'il s'achète une guitare bas de gamme), c'est moyen

Il faut savoir qu'au Québec, la notion Gibson = Rêve est 10 fois plus élevé qu'en France, je ne compte pas le nombre de fois où l'on se moquait de moi et ma strat pour laquelle j'avais vendu ma R9... si tu as une Gibson tu es le roi du pétrôle ici
jpcote3
Justement je rentre en studio la semaine prochaine pour enregistrer notre première composition, et j'ai hâte de voir sur quoi on enregistre.

Et guitare hero tu a bien raison, j'ai le droit d'aimé ma passion il y a du monde qui aime jouer au jeu video 24 h sur 24 et moi ces la guitare..

Et cette gibson je la veut surtout pour le rythme ou quand je veut m'accorder en drop D, car avec ma kh-602 ce n'est pas une partie de plaisir ce désaccordé.

Et pour l'accessibilité des égu , je m'en inquiète surtout pour la position debout car assis je joue avec la guitare entre les 2 jambes (comme avec une flying v).

Quand j'ai essayer la gratte de mon ami j'ai adorer le manche qui est rond et gros et j'ai aimé jouer en position assis aussi le seul bémôle c'était vraiment l'accès au egu mais avec vos réponse je comprend que c'est juste un temps d'adaptation.
mainers
Si je puis me permettre jpcote, je comprends pas trop qu'on décide d'acheter une guitare à 3000€ sans l'avoir essayée avant ... Je sais que tu as essayé une Epi, mais j'ai bien peur que cela soit très différent niveau son. Et même d'une Gibson à l'autre il y aura des différences. Donc à mon avis tu devrais aller dans ton magasin où ils semblent très sympa et essayer plein de guitares différentes. Même si tu veux à tous prix une Les Paul (ce que je comprends tout à fait), essaye en plein, tu pourrais avoir des surprises ! Pareil pour les micros, faut essayer avant de dire "je vais changer pour tel modèle" ou "je vais garder les 57" (dont je doute beaucoup beaucoup, par ailleurs, qu'ils conviennent pour du Metal)
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
metallicam
eriador a écrit :
Par contre niveau micros oublie les SH1/sh4, ils montent ça sur toute les guitares car ils ne prennent pas de risque c'est polyvalent, trop polyvalent ...

Je vois pas ce que tu veux dire par trop polyvalent.
keep rockin' in a free world
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Juin 2010, 13:28
* la les paul 57 ou black beauty full acajou a des burstbuckers qui sonnent un peu plus moderne que les classic 57, c'est l'history VOS 2 ou 3 micros et aussi avec bigsby
** la gibson les paul custom corps acajou et table érable a elle un couple de 490R 498T plus high gain et encore plus moderne que les burst, on la trouve en black, burst, alpine white, red wine
*** la gibson les paul 68 a un corps acajou et une table érable et des classic 57, accastillage nickel, des micros vintage mais un son moins gras grâce à la table.

je te conseille la deuxième

après il y a des modèles signature et d'autre plus spécifique

Mon ObG a les specs de la 57 avec des micro 57>> total vintage

Pour le couples SH1 SH4, j'en ai eu (comme les burstbuckers) ça sonne bien, mais manque un peu de personnalité
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jpcote3
Mainers, je sais très bien que je vais pas faire mon choix devant mon écran d'ordinateur mais plutôt dans un magasin.

En ce moment je note vos conseil pour m'orienté.

(et en plus cette gratte je vais l'acheter l'année prochaine alors j'ai le temps de choisir )

Mais je suis sur a 100% que je veut une Les Paul. Depuis que j'ai l'age de 10 ans que j'en rêve.
wyldenot
guitare hero a écrit :

Il faut savoir qu'au Québec, la notion Gibson = Rêve est 10 fois plus élevé qu'en France, je ne compte pas le nombre de fois où l'on se moquait de moi et ma strat pour laquelle j'avais vendu ma R9... si tu as une Gibson tu es le roi du pétrôle ici

Je suis plus ou moins, même vraiment pas d'accord avec ce que tu avance. En quoi une Gibson fait plus rêver qu'en France ??

Les Français, ils ont 5000km (en avion ) à ce taper pour arriver en terre américaine, alors que chez nous, 300km tout ou plus. Il n'y a que ça du Gibson et du Fender dans les magasins ici. Ma Gibson fût ma 2ieme guitare. Seulement parce que pour ce que je joue, j'avais compris qu'il vallais mieu rapidement s'acheter quelques chose qui tienne la route, plutôt que de perdre beaucoup trop d'argent à acheter pleins de guitare intermédière.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Bad Monkey
Mais tu devrais peut-etre acheter une gratte plus économique et prendre des cours de Français...

Moi qui ne suis pas Français j'ai honte pour toi...

Dis-le à Papa...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Juin 2010, 20:17
Sympa l'ambiance, vous me direz quand je pourrais sortir ma hache
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
  • Invité
wyldenot a écrit :
guitare hero a écrit :

Je suis plus ou moins, même vraiment pas d'accord avec ce que tu avance. En quoi une Gibson fait plus rêver qu'en France ??

Les Français, ils ont 5000km (en avion ) à ce taper pour arriver en terre américaine, alors que chez nous, 300km tout ou plus. Il n'y a que ça du Gibson et du Fender dans les magasins ici. Ma Gibson fût ma 2ieme guitare. Seulement parce que pour ce que je joue, j'avais compris qu'il vallais mieu rapidement s'acheter quelques chose qui tienne la route, plutôt que de perdre beaucoup trop d'argent à acheter pleins de guitare intermédière.

Bah tous les gens de l'école de lutherie que je fréquente ont un rève: une Gibson, et c'est tout, alors qu'en France les goûts sont plus éclectiques...
wyldenot
C'est pas tout le Québec ça non plus. Y'a rien de bien exceptionelle dans une Gibson. C'est une bonne guitare. Ça sonne bien. Ça joue bien. Ça traine un bon historique, un bout d'histoire.

Mais ça reste tout de même accessible pour plusieurs. Ça reste de la production de masse. J'étais sur un petit nuage lorsque j'ai un ma première Les Paul. Et puis après, ça passe
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
ouais je me limite à Québec bien sur, mais en tout cas tous les gens que je fréquente c'est le même refrain et il n'y a pas une seule exception, c'est flippant

D'ailleurs on me surnommait Stratman ce qui sonnait comme insulte dans leur bouche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...