red_wind a écrit :
Ton père doit être quelqu'un de généreux (la seule guitare que le mien m'ait jamais offerte en 8 ans était une Stagg à 120€...). Si l'ampli est en chemin aussi, tant mieux alors! Et crois le ou non, si on te conseille de privilégier l'ampli plutôt que la guitare ce n'est pas pour rien (personnellement même quand je joue juste dans mon salon, j'ai les poils qui se hérissent si j'utilise un ampli pourri). Par contre, c'est étonnant un magasin où on te laisse venir régulièrement enregistrer ton répertoire à ta guise (d'habitude en magasin on se contente d'essayer le matériel avant achat).
Je suis aussi étonné que tu trouves le temps de jouer 4h par jour (sauf bien sûr si tu ne dors pas, ou ne travailles pas). Pour ce qui est d'une guitare qui tient la route, la plupart des professionnels n'utilisent pas de guitares aussi chères, pourtant la musique représente leur boulot. (Pas la peine de citer tous les groupes qui jouent sur Ibanez, Shecter, Washburn, Epiphone, ..., ou même sur Fender et Gibson mais modèles Standards)
Tu as l'air franchement aigri... rien que ta remarque sur le fait de trouver le temps de jouer 4 heures par jour (tu peux le traiter de branleur tant que tu y es
). Tu vois personnellement pendant les vacances je pouvais jouer 15 heures par jour et lorsque je bossais ça montait à 6 voir plus donc bon, Il y en a qui font autre chose que matter le foot et qui se donne corps et âme à leur passion
Faire la morale là dessus et sur le fait que les pros utilise tel ou tel matos (bientôt il va falloir qu'il s'achète une guitare bas de gamme), c'est moyen
Il faut savoir qu'au Québec, la notion Gibson = Rêve est 10 fois plus élevé qu'en France, je ne compte pas le nombre de fois où l'on se moquait de moi et ma strat pour laquelle j'avais vendu ma R9... si tu as une Gibson tu es le roi du pétrôle ici