Ha bah voila tu voit la tout de suite c'est beaucoup plus interessant.
Pour la fabrication tres industrielle malheuresement je croit que c'est commun a toutes les marques sur les modeles a moins de 700€ (ou 500, je suis peut etre pessimiste).
Niveau finition j'ai pas remarqué de defauts sur la mienne, le binding est propre, le chevalet aussi.. enfin bon pour l'instant rien ne m'a sauté aux yeux (contrairement a ma guitare electrique qui a une irregularitée dans le binding de la tete, et pourtant c'est un modele valant plus de 700€, heuresement personne d'autre que moi ne l'a remarqué a part quand je le montre).
Le bois sur ma mienne est relativement epais, pas de top qualitée non plus comparé a d'autres guitares que j'ai put voir, mais pas horrible non plus, pas de surprises quoi.
Tu parle de art et lutherie quand tu parle de marque canadienne?
Sinon au fait un detail: les cordes du cash etaient pas terribles du tout, sa flattait pas du tout l'instrument. Le remplacement par un jeu ghs a pas mal amelioré le son.
j'ai comparé sur place a celle ci:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
la takamine avait plus de personnalitée, etait un peu plus puissante (mais peut etre que ses cordes etaient meilleurs? sa joue pas mal, je ne sais pas si c'est dut au cordes ou si la guitare elle meme etait plus puissante) mais etait moins precise.
La JM forest etait plus precise et plus neutre, moins de personnalitée.
Niveau confort et bois, sa se valais. A noter que la table de la jm m'a semblé plus epaisse mais pas de beaucoup.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.