Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 29 Sep 2005, 13:21
Tele Thinline suite.
Branchement dans le Vox AVT120

Le Vox Valvetronix avt120 est un ampli à simulation de 2x60 w qui intégre une palette d'effets.

J'ai essayé la Tele avec les presets d'origine.

Il est clair qu'avec des sons "bruts" et simples sans effet ça sort beaucoup mieux qu'avec des sons un peu complexes.

Les micros ont une dynamique qui permettent de mettre la patate lors des riffs. Donc un bon son rolling stones ou blues assez pechu. Le micro manche est plus rond que le microt chevalet.

Ca ronfle un peu quand même, ce qui est je pense normal pour des simples bobinages.

Pour la rythmique, j'ai trouvé qu'elle s'exprimait mieux avec des sons pas trop graves. Pour les solos, on doit pouvoir sortir pas mal de variations car les micros sont puissants.

Donc, un son plutôt roots qu'élaboré, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il va falloir que je passe quelques heures encore avec elle pour la découvrir et pouvoir exploiter son potentiel "rock racine".
kurtisnewton
Oui parce que là tu nosu dis plein de trucs sauf si tu est content !!!!

En plus j'ai aussi une roxanne standard et je me tate sur une deuxième gratte !!

Ton avis va beaucoup m'aider !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 29 Sep 2005, 14:48
Salut...je ne connais pas la roxanne...je ne peux rien en dire... PAr contre je possède une LP et ayant souhaité ouvrir mon horizon j'ai acquis une Tele Jim Reed ...

Alors ce que j'ai pu lire et entendre des LP Jim Reed me fait dire que ça ressemble fort à ma LP...et la Tele que j'ai entre les mains sonne furieusement bien...

Donc Si ta roxanne ne sonne ni comme une LP ni comme une Tele...je crois que tu pourras sans prendre de risque acheter une Jim Reed....

Je parie que les strat Jim Reed ou les PRS Jim Reed sonnent bien également... Courage, le risque est peu elevé, nous sommes plusieurs à avoir basculé et à en être plus que satisfait....en plus le prix est ridicule...et les quelques petits défauts vus ici ou là s'envollent avec le premier riff...
Bouriquet
dwsc=> depeche toi de mettre des photos, j'ai hate de la voir

Au fait, tu la recu en combien de temps?
et c'est normal si j'ai plus de nouvelles alors que jai envoyé ma commande par mail lundi?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Citation:
La Thineline à une ouverture sur la table en S

ça s'appelle une ouïe

Personne n'est intéressé par la Lucky Peterson par hasard lol ?
j'aimerais savoir comment elle est ...
kurtisnewton
adsr a écrit :
Salut...je ne connais pas la roxanne...je ne peux rien en dire... PAr contre je possède une LP et ayant souhaité ouvrir mon horizon j'ai acquis une Tele Jim Reed ...

Alors ce que j'ai pu lire et entendre des LP Jim Reed me fait dire que ça ressemble fort à ma LP...et la Tele que j'ai entre les mains sonne furieusement bien...

Donc Si ta roxanne ne sonne ni comme une LP ni comme une Tele...je crois que tu pourras sans prendre de risque acheter une Jim Reed....

Je parie que les strat Jim Reed ou les PRS Jim Reed sonnent bien également... Courage, le risque est peu elevé, nous sommes plusieurs à avoir basculé et à en être plus que satisfait....en plus le prix est ridicule...et les quelques petits défauts vus ici ou là s'envollent avec le premier riff...

Ok merci aussi du conseil, donc toi la tele Jim reed tu en est content pour le rapport qualité prix son ?

Je pense prendre la tele ASH (celle finition bois)
backdoorman
remayz a écrit :
d'apres ceci, la suisse a accepté la mise en application des accords de schengen le 5 juin 2005, donc récemment. a mon avis, pas de douane a payer.

d'après mon facteur, il en est autrement
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

dwsc
  • dwsc
  • Publié par
    dwsc
    le 29 Sep 2005, 16:45
beno51 a écrit :
Donc t'en es content à première vue ou pas?

c'est vrai que ca ne transparait pas

Avant de me décider pour cette gratte, j'en avais essayé quelques autres : 3 tele fender : 1 mexicaine, 1 japonaise, 1 US, et 1 tele asat G&L

mise à part la G&L qui surclassait les 3 autres, les fender m'avaient laissées sur ma faim. J'en étais resté sur la mexicaine qui avait pour moi le meilleur ratio qualité/prix, meme si la US avait le meilleur son.

Et là, j'apprends qu'il existe un tele de luthier pas chère. Alors je saute sur l'occasion.

Dans l'absolu, la G&L est meilleure que la Jim Reed, qui elle meme est meilleure au niveau son que la japonaise que j'avais essayé. Mais la G&L vaut 1700€ et la Jim Reed 375€.

Donc je suis très content de mon achat.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
backdoorman a écrit :
remayz a écrit :
d'apres ceci, la suisse a accepté la mise en application des accords de schengen le 5 juin 2005, donc récemment. a mon avis, pas de douane a payer.

d'après mon facteur, il en est autrement

ah ben bouse alors ! la suisse ne serait pas QUE le pays du fromage, mais aussi celui de la carotte?

si tu a des potes en france proche de la frontiere, zou, expedie chez eux et ramene la pepere en voiture. ca te fera une ballade (cache bien le BL ! )
dwsc
  • dwsc
  • Publié par
    dwsc
    le 29 Sep 2005, 16:54
kurtisnewton a écrit :
Oui parce que là tu nosu dis plein de trucs sauf si tu est content !!!!

En plus j'ai aussi une roxanne standard et je me tate sur une deuxième gratte !!

Ton avis va beaucoup m'aider !!!!

La tele a un son particulier : c'est un son "brut de fonderie", à l'opposé de la roxanne qui a un son chaud.

J'utilise beaucoup la roxanne avec des simulations d'amplis clairs. De plus les micros de la roxanne sont plus subtils, comme un peu moins puissants mais plus riche.

La tele est donc très complémentaire pour les sons.

Pour le poids tu sentiras la différence. Le manche de la Jim Reed est un peu plus épais et moins veloce que celui de la lag et ressemble bcp à ceux des fender.

Achete là si tu veux avoir le son telecaster, ce que la roxane ne sait pas faire.
kurtisnewton
merci beaucoup pour ta réponse, je crois que je vais me laisser tenter !!!

Le fait que ta caisse soit creuse modifie le son fondamentalement ?
Bouriquet
Bouriquet a écrit :

dwsc=> Au fait, tu la recu en combien de temps?
et c'est normal si j'ai plus de nouvelles alors que jai envoyé ma commande par mail lundi?

Peavey Wolfgang à vendre
dwsc
  • dwsc
  • Publié par
    dwsc
    le 29 Sep 2005, 17:12
Bouriquet a écrit :
Bouriquet a écrit :

J'ai envoyé le mail samedi matin et je l'ai reçu mercredi matin.

J'ai envoyé un mail mardi car je n'avais pas de nouvelles et Gaetano m'a dit qu'il l'avait envoyé.

Ce qui est etonnant c'est que le débit cb n'apparait tjrs pas sur mon compte
kurtisnewton
Oui enfin pour la carte bleue je me fais pas trop d'illusion pour toi !!!

Pour ceux qui ont déjà acheté la banque ne compte pas de frais supplémentaires parce que c'est en Italie ?
Bouriquet
dwsc a écrit :
Bouriquet a écrit :
Bouriquet a écrit :

J'ai envoyé le mail samedi matin et je l'ai reçu mercredi matin.

J'ai envoyé un mail mardi car je n'avais pas de nouvelles et Gaetano m'a dit qu'il l'avait envoyé.

Ce qui est etonnant c'est que le débit cb n'apparait tjrs pas sur mon compte

ça a pas trainé alors. Si je compte bien, ça fait 5 jours.
Donc normalement je l'aurais ce week end(je l'ai commandé lundi, donc normalement je l'aurais samedi ou dimanche).

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...