Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Mais ta Tele bouriquet, c'est bien une Thinline standart avec une seule ouie, ou c'est celle postée quelques pages avant avec deux ouies?

T'aurais des photos que gaetano t'aurais envoyé à me montrer (tu vas finir par me décider par une noire aussi je sens...).

Il les a en stock les noires?

Merci,
flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
billy470
ça y'est je l'ai
elle est magnifique, elle sonne de feu de dieu
voici quelques photos

encore une

la petite signature rico

bon allez j'y retourne
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
OH putai*, MAGNIFIQUE...!!!
Bravo, superbe gratte...amuse toi bien ptit veinard (tu me fais vraiment envie...).

Bouriquet, c'est celle la que t'as commandé et qui est dispo, ou une avec une seule ouie alors?(celle la est superbe aussi...)

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bouriquet
flo934 a écrit :
Mais ta Tele bouriquet, c'est bien une Thinline standart avec une seule ouie, ou c'est celle postée quelques pages avant avec deux ouies?

T'aurais des photos que gaetano t'aurais envoyé à me montrer (tu vas finir par me décider par une noire aussi je sens...).

Il les a en stock les noires?

Merci,
flo.

Moi c'est une thinline, avec une seul ouie donc
et oui normalement c'est en stock

billy470=> ta gratte est superbe
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Sep 2005, 18:53
En effet ça pète bien tout ça !
lil-boy
remayz a écrit :
jme cherchais une tele cheap et je suis tombé sur la JR Tele Ash qui m'a l'air excellente (en photo en tout cas). pour le prix d'une squier, ca a l'air mieux. est ce que quelqu'un la possede ou l'a deja jouée? impressions?

Guitare vraiment exceptionnelle pour le prix.. Pour un peu plus de 300 €,tu as chez toi une gratte qui sonne super bien , qui a de la gueule et un super hard case avec

Si tu cherche une tele avec un bon rapport qualité prix,fonce !!!!
littlestevie
billy470 a écrit :
ça y'est je l'ai
voici quelques photos

encore une

la petite signature rico

bon allez j'y retourne

Elle est magnifique, domage qu'il ne la fasse plus de cette couleur...
Des samples
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
littlestevie a écrit :
billy470 a écrit :
ça y'est je l'ai
voici quelques photos

encore une

la petite signature rico

bon allez j'y retourne

Elle est magnifique, domage qu'il ne la fasse plus de cette couleur...
Des samples

SUPERBE... et dire qu'ils y'en a qui se posent encore des questions... sur la finition et la qualité des JR
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvincent
billy470 a écrit :

c'est a dire, donne plus de detail.
la couleur du son, c'est brillant, c'est gras? c'est rond ? de l'attaque ?
en son clair, c'est un son fender ?

tu joue quel style avec ?
remayz
  • remayz
lil-boy a écrit :
remayz a écrit :
jme cherchais une tele cheap et je suis tombé sur la JR Tele Ash qui m'a l'air excellente (en photo en tout cas). pour le prix d'une squier, ca a l'air mieux. est ce que quelqu'un la possede ou l'a deja jouée? impressions?

Guitare vraiment exceptionnelle pour le prix.. Pour un peu plus de 300 €,tu as chez toi une gratte qui sonne super bien , qui a de la gueule et un super hard case avec

Si tu cherche une tele avec un bon rapport qualité prix,fonce !!!!

j'ai déjà deux grattes à cher, alors là, j'elargis la palette a moindre frais. je pense que ça va le faire. et puis la finition naturelle est propice a moult personalisations, dont peut etre un pickguard. et puis malgré le prix, le travail a l'air super soigné. reste a voir les micros mais ça jpourrai savoir qu'en la branchant !

edit: oh punaise, le flight vient avec ! le délire !

Xcusez, jvais vendre un de mes guns !
backdoorman
ouf moi je ne me pose plus des questions sur les jr...mais sur les douanes
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

remayz
  • remayz
bah les douanes, pour un colis venant d'italie ou d'espagne (barcelone je crois), ca coute a peu pres... 0 euros...

Europe intra-communautaire = frais de port seuls
backdoorman
oui europe...mais la suisse ben....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

remayz
  • remayz
d'apres ceci, la suisse a accepté la mise en application des accords de schengen le 5 juin 2005, donc récemment. a mon avis, pas de douane a payer.
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 29 Sep 2005, 12:59
En attendant les photos de la tele thinline que j'ai reçu hier voici mes premières impressions.

Reception
réception de la guitare dans son étui rigide, le tout emballé dans un carton.
superbe hardcase. La guitare est elle même protégée par un étui souple. J'enlève cet étui. Le corps est aussi protégé par un autre sac !

Ca jette.

A l'intérieur de l'étui rigide je touve 2 clés allen et une sangle Jim Reed (que je n'avais pas demandé).

Première impression
Guitare légère. Je suis habitué à une lag roxanne qui pèse son poids. Très bonne finition du manche, belle peinture du corps tant devant que derrière. Sorte de laque noire transparente qui fait apparaitre les veines du bois. La couleur de la table est noire, celle de l'arrière est rouge très sombre, surement dù à la couleur naturelle du bois.

Les "angles" entre la table et le corps sont nickels, couleur ivoire un peu vieilli.

La Thineline à une ouverture sur la table en S. la tranche est grossière, cad qu'elle n'est pas poncée finement. De plus la peinture sur cette tranche ne couvre pas entièrement le bois. De même pour le fond que l'on aperçoit à travers. En regardant bien à l'intérieur, on voit des zones non peintes. Là je chipote.

Du coup en regardant de près les autres ouvertures sur la table (selecteur de micro) on a aussi le meme souci de coupe un peu grossière.

Là je chipote vraiment.

Prise en main.
La guitare a un équilibre différent de ma roxanne, à savoir que le manche à tendance à rester horizontal alors que j'aime bien jouer avec un manche dirigé plutôt vers le haut.

Les 2 grosses cordes frisent. le sillet est un peu haut par rapport à ma Lag. Les cordes ont l'air un peu vieilles car elles vibrent un peu bizarrement. Elles sont aussi un peu molles. Il n'y a pas d'indication quant au jeu qui est monte (marque, taille ...)

Branchement dans le Vox AVT 120. Suite au prochain épisode. :C1:
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 29 Sep 2005, 13:21
Tele Thinline suite.
Branchement dans le Vox AVT120

Le Vox Valvetronix avt120 est un ampli à simulation de 2x60 w qui intégre une palette d'effets.

J'ai essayé la Tele avec les presets d'origine.

Il est clair qu'avec des sons "bruts" et simples sans effet ça sort beaucoup mieux qu'avec des sons un peu complexes.

Les micros ont une dynamique qui permettent de mettre la patate lors des riffs. Donc un bon son rolling stones ou blues assez pechu. Le micro manche est plus rond que le microt chevalet.

Ca ronfle un peu quand même, ce qui est je pense normal pour des simples bobinages.

Pour la rythmique, j'ai trouvé qu'elle s'exprimait mieux avec des sons pas trop graves. Pour les solos, on doit pouvoir sortir pas mal de variations car les micros sont puissants.

Donc, un son plutôt roots qu'élaboré, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il va falloir que je passe quelques heures encore avec elle pour la découvrir et pouvoir exploiter son potentiel "rock racine".

En ce moment sur guitare électrique...