Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
A tout hasard pour les amateurs de grattes avec P90... la Rico Mc Farland est dispo à 300 €...au lieu de 403 €... + 45 € hardcase et frais de port à ajouter...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
J-3 pour moi je pense
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
sammyseal
teddy111 a écrit :
A tout hasard pour les amateurs de grattes avec P90... la Rico Mc Farland est dispo à 300 €...au lieu de 403 €... + 45 € hardcase et frais de port à ajouter...

Et saurais tu a combien est la version avec humbukers? et aussi vers quels registre les humbuckers sont orientés? Car j'y pense sérieusement, il me faudrait un truc qui pourrait assurer dans les distos "épaisses"...mais pas de hard ou de metal
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
frisko
  • frisko
Sammyseal a écrit :
teddy111 a écrit :

Et saurais tu a combien est la version avec humbukers? et aussi vers quels registre les humbuckers sont orientés? Car j'y pense sérieusement, il me faudrait un truc qui pourrait assurer dans les distos "épaisses"...mais pas de hard ou de metal

je ne les connais pas... ni la version P90, ni la version HB... ça doit forcément plus s'orienter "Gibson"... moi, j'ai fais placer un P90 sur une Ash Model, mais j'ai gardé le micro Tele au chevalet... un bon compromis... pour le prix des Mc Farland avec HB... ça devrait tourner autour du prix catalogue moins 15 à 20 %...
sammyseal
Oki et bien quand tu l'auras acheté (car je sens naitre en toi une attaque de gas), tu me tiendras au courant!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
frisko
  • frisko
Sammyseal a écrit :
Oki et bien quand tu l'auras acheté (car je sens naitre en toi une attaque de gas), tu me tiendras au courant!

non non... d'abord remplacer ma bagnole, plus de GAS cette année ci... à moins que j'aie quelques contrats ''juteux'' en plus avec mon bend avant janvier 2006
frisko
  • frisko
Voila, j'ai commencé les petits travaux de fignolage de la JR Ash, reçue en bois de frène seulement traité, je cire le corps à la Starwax... le résultat après 2 couches est déjà appréciable... moins meuble Ikea ... demain je refais l'opération, puis j'installerai le pickguard...! Avantage du traitement à la cire teintée, il ne faut rien démonter (à part les cordes et les boutons de potards, la cire s'enlève au chiffon des parties vernies, métalliques et plastiques... à suivre...

lil-boy
Tu peux m'en dire plus ici ou par MP teddy..

Pourquoi la cirer ?
Quoi utiliser comme cire?
Tu cires tout ou bien uniquement le corps (ne pas toucher au manche)?

Ca change quoi ?

merci
MC Circulaire
J-2 j'espère!!!!!!

frisko
  • frisko
lil-boy a écrit :
Tu peux m'en dire plus ici ou par MP teddy..

Pourquoi la cirer ?
Quoi utiliser comme cire?
Tu cires tout ou bien uniquement le corps (ne pas toucher au manche)?

Ca change quoi ?

merci

MP envoyé...
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
Je peu également en profiter de ce mp? Ca risque de beaucoup m'interesser insecament sous peu car se matin j'ai recu ca:

Dear Loic,
when the Tele Ash it's ready I write to you soon.
Best regards.
Gaetano Iannotti

Me voila encore plus proche de mon but...
frisko
  • frisko
lovic a écrit :
Je peu également en profiter de ce mp? Ca risque de beaucoup m'interesser insecament sous peu car se matin j'ai recu ca:

Dear Loic,
when the Tele Ash it's ready I write to you soon.
Best regards.
Gaetano Iannotti

Me voila encore plus proche de mon but...

Patience donc... j'ai envoyé le MP... aussi
MC Circulaire
J-1 pour moi j'espere!!!

luna jena
Salut a tous , j'ai aussi acheté une jim reed sur les conseils de teddy.
voila juste une petite video ou on peut voir une LP jim reed en action
comme c'etait pour un defi guitar live assez cool c'est un son tres doux, on entend pas tout le potentiel de la guitare bien sur....
bon c'est deja mieux que rien, tout "temoignage" etant interessant.
le defi est ici
https://www.guitare-live.com/g(...)#7850

le lien direct de la video
http://sherbuel.free.fr/chutelibre.avi

que les sceptiques le restent ...et que les autres n'hesitent pas ;-)

a+
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
frisko
  • frisko
Hello Stef, grand merci d'avoir posté cette vidéo sympa, si j'en avais les possibilités techniques, je ferais pareil, hélas, je ne puis actuellement poster que des extraits de concerts enregistrés avec mon groupe, d'ou j'isole l'un ou l'autre passage en solo grâce à Nero Wave Editor... Je reposte un extrait MP3 extrait d'un concert récent, il s'agit donc de ma Jim Reed Ash avec un micro P90 au manche et le micro type Fender d'origine au chevalet... je signalerai pour les sceptiques, eh oui ! il y'en a encore malgré le nombre de plus en plus croissant de preuves d'usagers, qui de plus sont des guitaristes confirmés que les guitares JR = qualité/prix exceptionnels.
Voila le son très rock'n'roll 50, obtenu avec la JR Ash à 270 € (modification P90 comprise), branchée sur un ampli Fender Pro Junior avec deux pédales Danelectro (reverb et écho/delay)...
http://membres.lycos.fr/tedblu(...)h.mp3
Je profite également de ce post pour réaffirmer et même claironner haut et fort que :
1. Je ne suis pas un vendeur de guitares. (Jim Reed ou autre).
2. Je ne connais personnellement que 2 modèles de type Telecaster : la Ash et la Thinline.
3. Que je ne connais ni Jim Reed ni Gaetano, le contact pour les commandes, si ce n'est via 2/3 coups de fil et par e-mail... tout le monde peut en faire de même.
4. Que je possède 2 Fender Strato USA et une Fender Tele Lite Ash coréenne et donc, je puis faire selon certains critères objectifs, finition, sonorités, qualité des bois utilisés, une comparaison impartiale.
5. Que j'ai pu essayer diverses guitares de type "Fender", et à part quelques modèles coûtant au minimum le double des JR, aucunes ne jouaient dans la même cour...
Voila, voila... et encore merci pour vos témoignages avec preuves à l'appui...
luna jena
teddy111 a écrit :

Voila le son très rock'n'roll 50, obtenu avec la JR Ash à 270 € (modification P90 comprise), branchée sur un ampli Fender Pro Junior avec deux pédales Danelectro (reverb et écho/delay)...
http://membres.lycos.fr/tedblu(...)h.mp3

excellent

si j'ai le temps demain je frais juste un accord par son/micro histoire que vous entendiez la LP un peu mieux
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur guitare électrique...