Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 11 Fév 2006, 11:33
En tout cas moi le pieu je dirais plutôt le pIed !!
Le manche de ma tele est un vrai régal, un toucher super, un manche assez gros, mais qui me convient parfaitement !
Des pieux comme ca j'en trouve rarement sur les grattes que j'essaye....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
slashisback
Le blanc des strato vintage 52 ou des starto texas, c'est du blanc un peu creme comme sur la guitare de jmi hendrix ou du blanc vraiment blanc ?
lil-boy
Pignose POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
backdoorman
slashisback a écrit :
Le blanc des strato vintage 52 ou des starto texas, c'est du blanc un peu creme comme sur la guitare de jmi hendrix ou du blanc vraiment blanc ?
on dirait du arctic white, donc du blanc blanc blanc
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

grinchou
concernant "les pieux" :

mon pote et moi avions commandé 2 strats. Elles sont arrivées et on a trouvé que les manches étaient un peu epais par rapport à nos guitares usuelles. A l'époque, on ne savait pas que l'on pouvait choisir son manche.
Gaetano a été super de nous échanger deux nouveaux manches plus fins.

Mais pour éviter des allers retours de manches et de tranquiliser Gaetano, je suggere que vous sachiez a l'avance si vous voulez votre manche consequent ou fin.

Voila.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Pour tous les détracteurs qui ont critiqués JR sans connaître... ceci devrait remettre les pendules à l'heure...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bravo Von Krap pour ton reportage sans concessions... dans l'antre d'un passionné comme le monde de la guitare n'en compte hélas plus beaucoup
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Fév 2006, 15:57
Hello tous...J'ai aprcouru, sommairement malheureusement ce topic et j'ai 2-3 tites questions sur les Jim Reed.

tout d'abord, la tele ash, l'actuelle, est-elle vernie? Il m'a semblé comprendre que non, qu'elle était traitée à la cire, mais je ne suis aps sûr d'avori compris.

Ensuite, il est fait mention à un endroit de ce topic du bois utilisé sur la tele US, le white pine. Je n'arrive pas à remettre la main sur les pages dans lesquelles on en aprle et j'aimerais des infos là dessus.

En fait vu que j'ai déménagé, je n'ai plus accès à la telecaster mex que nous aprtagions avec mon frérot et une petit telly me ferait palisir, mais hors de question d'y mettre trop cher (même si une telly std us me brancherait bien, fender a mis un gros coup de collier et les plus récentes sont hallucinantes!!!!Les micros entre auetrs sont des tueries!). Mais même sans budget je suis exigeant sur quelques détails, le premier étant la solidité et fiabilité de ces pelles. Si j'achète une telly c'est pour avoir un truc increvable, démontable, fracassable mais qui sonne toujours. Une guitare c'est trop fragile pour moi (oui je suis un sagouin) et le white pine me fait peur. J'aime les telly en alder (comme tout le modne j'imagine) mais surtout je ne saurai rpéjuger de sa durée de vie sans plus d'nfos. Si c'est pour avoir une telly qui sonne comme une strat, je passe mon chemin.

Voilà...Et chapeau teddy pour farie vivre ce topic. Mais à force de faire de la pub pour Jim Reed, les mags vont commencer à en distribuer et je ne sais aps si vous avez maté les atrifs d'une jim reed en magasin en Italie...On est aps loin du double par rapport à une commande directe, ce qui les fait au tarif d'une fender mex...Ca permettra peut être à cetains un peu obtus de comprendre enfin els indéniables qualités de ces grattes, du moins du le papier.

On vous dit que c'est mieux qu'une mex, si c'est le tarif qui vous embete, ben regardez en magasin vous verrez que ça vaut aussi plus cher qu'une mex (ou pareil, quoi).

Merci d'avance en tous acs pour les liens ou infos brutes que vous pourrez me passer pour mes 2 questions.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
slashisback
La tele ash me parait quand meme faire trop bois ikea, y aurai pas une cire qui puisse la rendre plus mate ? ( vous voyez la tele de bruce springsteen sur born to run ? bah elle est plus mate et c'est assez cool )
Ca coute combien de la cire ? Ca modifie pas le son un peu?
frisko
  • frisko
Les premières Fender (Esquire et double Esquire... puis Broadcaster) étaient en White Pïne, un bois à fibre très compacte et très costaud... ce n'est pas des sapins de Noël ... ces bois sont actuellement très à la mode aux USA chez les marques alternatives, souvent haut de gamme... JR a été un des premiers à le comprendre en Europe...

Question son, les Tele JR sonnent comme toutes les Tele avec un peu plus de "twang" même... à ce propos ma JR Esquire est un "modèle" du genre.

Question solidité, ben c'est kif avec ce que Fender fait...

Pour les bois, pas de problème si tu veux de l'aulne (Alder) quoique perso je préfère le frêne (Ash) quoique je vais me laisser tenter par un modèle Tele avec Bigsby en White Pine très bientôt...
maverick6
Sinon tu peus prendre une télé carolina ( un peu plus chère ) si tu veus vraiment une couleur bois.
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
frisko
  • frisko
slashisback a écrit :
La tele ash me parait quand meme faire trop bois ikea, y aurai pas une cire qui puisse la rendre plus mate ? ( vous voyez la tele de bruce springsteen sur born to run ? bah elle est plus mate et c'est assez cool )
Ca coute combien de la cire ? Ca modifie pas le son un peu?

J'ai déja répondu 10 fois à cette question... assez Ikea au départ, après quelques mois, le bois se pâtine et s'assombrit de très belle manière. Perso, je n'ai pas attendu et ai acheté un flacon de cire liquide Starwax à 9 €... résultat garanti

Quant au son, bien sur que non... le fait de cirer le bois 'a absolument aucune influence sur celui-ci...

slashisback
Ok merci. Teddy. Raaa j'hesite toujpours dois-je prendre une tele ash , ou une tele top special usa ? Ou une strat texas...

J'ai aps trouvé de photo de tele carolina...
frisko
  • frisko
Tele Carolina blonde :

Tele Carolina bleu...

Je pense qu'elle est dispo en rouge aussi... comme cette Strato Carolina...

biskuite
salut
je viens de recevoir une réponse de gaetano pour la SG: je fais un copier coller du mail:

We have in this moment 2 samples with Gold hardware and type Kluson machine head, if you want 1 of this samples, please, send me now the order form for the payment.
SG HH Gold ...... 375 Euro

donc 375 euros fdp out!
ca peut etre très intéressant miam!
si j'avais de l'argent!! misère...
"tough ain't enough"
frisko
  • frisko
Yvanmartin a écrit :
la carolina est en pin ?

Oui... en principe, c'est du White Pine...
Von Krapulax a écrit :
prayers-for-rain a écrit :
bonjour à tous... (je suis un revenant)

Bon.. j'en suis toujours à essayer d'accumuler l'argent pour avoir une JR...
seulement j'entend de partout que les manches de chez JR sont comme des pieux... 8O

D'autre part j'entend qu'onn peut demander des manches différents, SoftC, etc... seulement je n'y connais pas grand chose dans les manches, et je ne sais pas trop quoi penser par rapport à ca...

merci beaucoup

Hum,...comment dire? N'importe quoi! Des pieux et puis quoi encore, et d'ou viennent ces rumeurs?
Non, tu peux choisir le profil qui te convient, tu essaye differents manches et tu demandes quel est le profil sur lequel tu te sens bien et tu commandes une JR avec ce profil, voila mon zami!

aah ... hé bien c'est magnifique ... j'irai voir ca à Pigalle...

(cette info concernant le manche vient de personnes qui ont essayé des JR... mais ils devaient etre habitués à des manches plus fins... )

En ce moment sur guitare électrique...