- Publié par
gma le 11 Fév 2006, 15:57
Hello tous...J'ai aprcouru, sommairement malheureusement ce topic et j'ai 2-3 tites questions sur les Jim Reed.
tout d'abord, la tele ash, l'actuelle, est-elle vernie? Il m'a semblé comprendre que non, qu'elle était traitée à la cire, mais je ne suis aps sûr d'avori compris.
Ensuite, il est fait mention à un endroit de ce topic du bois utilisé sur la tele US, le white pine. Je n'arrive pas à remettre la main sur les pages dans lesquelles on en aprle et j'aimerais des infos là dessus.
En fait vu que j'ai déménagé, je n'ai plus accès à la telecaster mex que nous aprtagions avec mon frérot et une petit telly me ferait palisir, mais hors de question d'y mettre trop cher (même si une telly std us me brancherait bien, fender a mis un gros coup de collier et les plus récentes sont hallucinantes!!!!Les micros entre auetrs sont des tueries!). Mais même sans budget je suis exigeant sur quelques détails, le premier étant la solidité et fiabilité de ces pelles. Si j'achète une telly c'est pour avoir un truc increvable, démontable, fracassable mais qui sonne toujours. Une guitare c'est trop fragile pour moi (oui je suis un sagouin) et le white pine me fait peur. J'aime les telly en alder (comme tout le modne j'imagine) mais surtout je ne saurai rpéjuger de sa durée de vie sans plus d'nfos. Si c'est pour avoir une telly qui sonne comme une strat, je passe mon chemin.
Voilà...Et chapeau teddy pour farie vivre ce topic. Mais à force de faire de la pub pour Jim Reed, les mags vont commencer à en distribuer et je ne sais aps si vous avez maté les atrifs d'une jim reed en magasin en Italie...On est aps loin du double par rapport à une commande directe, ce qui les fait au tarif d'une fender mex...Ca permettra peut être à cetains un peu obtus de comprendre enfin els indéniables qualités de ces grattes, du moins du le papier.
On vous dit que c'est mieux qu'une mex, si c'est le tarif qui vous embete, ben regardez en magasin vous verrez que ça vaut aussi plus cher qu'une mex (ou pareil, quoi).
Merci d'avance en tous acs pour les liens ou infos brutes que vous pourrez me passer pour mes 2 questions.