Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Von Krapulax a écrit :
prayers-for-rain a écrit :
bonjour à tous... (je suis un revenant)

Bon.. j'en suis toujours à essayer d'accumuler l'argent pour avoir une JR...
seulement j'entend de partout que les manches de chez JR sont comme des pieux... 8O

D'autre part j'entend qu'onn peut demander des manches différents, SoftC, etc... seulement je n'y connais pas grand chose dans les manches, et je ne sais pas trop quoi penser par rapport à ca...

merci beaucoup

Hum,...comment dire? N'importe quoi! Des pieux et puis quoi encore, et d'ou viennent ces rumeurs?
Non, tu peux choisir le profil qui te convient, tu essaye differents manches et tu demandes quel est le profil sur lequel tu te sens bien et tu commandes une JR avec ce profil, voila mon zami!

aah ... hé bien c'est magnifique ... j'irai voir ca à Pigalle...

(cette info concernant le manche vient de personnes qui ont essayé des JR... mais ils devaient etre habitués à des manches plus fins... )
tomg a écrit :
En tout cas moi le pieu je dirais plutôt le pIed !!
Le manche de ma tele est un vrai régal, un toucher super, un manche assez gros, mais qui me convient parfaitement !
Des pieux comme ca j'en trouve rarement sur les grattes que j'essaye....

je te crois... j'attend d'essayer (non j'ai pas essayé )
grinchou a écrit :
concernant "les pieux" :

mon pote et moi avions commandé 2 strats. Elles sont arrivées et on a trouvé que les manches étaient un peu epais par rapport à nos guitares usuelles. A l'époque, on ne savait pas que l'on pouvait choisir son manche.
Gaetano a été super de nous échanger deux nouveaux manches plus fins.

Mais pour éviter des allers retours de manches et de tranquiliser Gaetano, je suggere que vous sachiez a l'avance si vous voulez votre manche consequent ou fin.

Voila.

je me renseignerai ... c'est vrai que ca doit le gonfler Gaetano les insatisfaits...
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 11 Fév 2006, 18:17
Ils font pas des Jim Reed typée Jazzmasters ?

Ah, et sinon je serais interressé par une télé special USA, mais je ne suis pas encore sur dans le choix des micros.

teddy111 a écrit :
Tout autre configuration sur demande

On peux vraiment demander ce que l'on veux comme micro ? ( Genre des doubles, ou des P90, ou heu ... des laces sensor ? ou bien des micros de Jazzmaster ? )

Voila, bonne soirée
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
ArK a écrit :

Ah, et sinon je serais interressé par une télé special USA, mais je ne suis pas encore sur dans le choix des micros.

teddy111 a écrit :

On peux vraiment demander ce que l'on veux comme micro ? ( Genre des doubles, ou des P90, ou heu ... des laces sensor ? ou bien des micros de Jazzmaster ? )

Voila, bonne soirée

Pratiquement tout ce que tu trouves ici : Jim Reed s'équipe en micros Kent armstrong (la pèche garantie)...

http://www.kentarmstrong.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Va essayer des grattes et tu demandes quel est le type de profil du manche que tu as trouvé le plus agreable, et voila pas plus compliqué!
Moi, ici a casa mia, j'ai trois manche JR, dont deux demontés, les profils sont identiques sur mes deux rosewood ( soft C ), il est plus " vintage "sur le mapple ( C ), mais il reste tres confortable et pas du tout gros!!!
Pas de Lace sensor on n'est pas chez F.
Ciao et bonne soirée Teddy!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Fév 2006, 18:56
Teddy, ce que tu me dis sur le white pine me rassure. Merci!

Mais pour la tele ash (j'aime beaucopu le frêne sur une tele, je te rassure) elle n'est alors aps vernie, c'est ça??? Juste cirée??? (Rho il est pénibe avec ses questions, lui là!)...

Sinon pour al question de al solidité je aprlais surtout du ahrdware et de l'électronique. En regardant els photos j'ai vu que le bridge et les mécaniques étaient corrects. Le hardware fender actuel (sur les std) est quand même de super bonne qualité...Enfin...Il est solide, quoi Reste à savoir si la Jim Reed est "road ready", parceque c'est finalement mon souci. Pour être passé à 2 doigts d'exploser littéralement uen squier tele chez un ami, je tends à éviter ce genre de rigolade. Les manches qui plient, les grattes qui n'acceptent pas le 12-54, c'est courant en gratte pas chère. Déjà ma tele mexic a eu besoin de plusieurs réglages après une période d'usage intensif...Vas-y qu le manche plie, que le ahrdware casse, le sillet itou, els émcaniques prenennt du jeu...J'aimerais éviter tout ça et mon comportement avec els grattes n'est aps un exemple de demi mesure malgré mon jeu d'apparence calme.

Mais si les vieilles telly etc étaient faites en white pine et que ce bois est fiable, je me laisserai alors plutôt tenter par la tele USA à peine plus chère. Le côté non vernis de la teleash me fait trop peur sans compter que j'aime aps trop le montage de l'électronique par l'arrière (je suis coquet!).

Bon en tous cas merci pour les infos. Et peut être à bientôt sur le club Jim Reed si cette envie de telly se fait toujorus rpessante...Sauf occase en or (une US std à 400 euros, genre...huhuhuhu), si je dois 'men rpendre une ce sera ça, je pense.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 11 Fév 2006, 19:03
vivi c'est ça, ce qui me pose un petit souci c'est que le frène j'aime bien mais quand c'est vernis, quoi...Et il me semble (mais je peux me planter, hein) avoir compris que le corps de la tele ash était juste ciré et pas vernis...Et c'est trop fragile pour moi, ça, je me connais...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ArK a écrit :

teddy111 a écrit :

Voila, bonne soirée

un fan de jazzmasters !!!

:C1:

(tant qu'on parle de jazzmasters... que donne le P-90 de KA? j'ai deja posé la question mais... )
backdoorman
ArK a écrit :

teddy111 a écrit :

Voila, bonne soirée

ça DOIT être des K.A.
mais sinon tout est possible
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Dragoda
gma a écrit :
vivi c'est ça, ce qui me pose un petit souci c'est que le frène j'aime bien mais quand c'est vernis, quoi...Et il me semble (mais je peux me planter, hein) avoir compris que le corps de la tele ash était juste ciré et pas vernis...Et c'est trop fragile pour moi, ça, je me connais...

Il y a aussi la tele Carolina, qui est en pin, ou alors la ASH Carolina (ouais y'a les 2 :! qui elle est en frêne, et est vernie

Ma favorite de toute la gamme
Elle aurait été dispo en couleur vert/turquoise (enfin à peu près Seafoam green, mais un peu différent, bref un couleur un peu custom en fait), je me la serais déjà payé Là je vais attendre un peu, mais qd j'aurai des sous, je pense que je me la paierai avec ma couleur custom (quitte à payer un peu plus)
Asdrubaelvect
Pour la bellamy custom j'en ai pour 700 € avec mr Reed ... Je sais pas si il sera chaud pour la refaire, attendez déja que j'ai la mienne avant d'en commander, il va me la faire a partir d'une photo, pour la forme je prend un risque donc, j'aurais préféré avoir un plan mais pour la manson identique fallait payer 100 livres a manson's guitar, sinon ca m'étonnerait qu'elle ne sonne pas.

Je vais y foutre un sustainer ( il m'a lancé l'emplacement devant le P90 ) et une Fuzz Factory. Mais bon, faudra déja que mes finances respirent ( achetez ma Kramer Bordel !!! didiou c'est de la gratte ).

Enfin bref, la je vais vraiment tester le custom shop Jim Reed dans ses derniers retranchements !
Il m'a pas donné de délais par contre, je le recontacte dans une semaine

SVP : ARRETEZ DE SPAMMER SUR BOITE MAIL POUR CHAQUE DETAIL ! FAITES LUI DES ENVOIS DE QUESTION GROUPEES !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 11 Fév 2006, 21:33
Dragoda a écrit :
gma a écrit :

Il y a aussi la tele Carolina, qui est en pin, ou alors la ASH Carolina (ouais y'a les 2 :! qui elle est en frêne, et est vernie

Ma favorite de toute la gamme
Elle aurait été dispo en couleur vert/turquoise (enfin à peu près Seafoam green, mais un peu différent, bref un couleur un peu custom en fait), je me la serais déjà payé Là je vais attendre un peu, mais qd j'aurai des sous, je pense que je me la paierai avec ma couleur custom (quitte à payer un peu plus)

Haaa??? Carolina ash? Boah je verrai bien, une USa serait nickel vu le budget que je compte y mettre. Je vais essayer de chopper plus d'infos sur ce white pine (j'aime bien savoir sur quoi je mets les mains!).

Merci pour els infos!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
stephnouch a écrit :
Quand je pense que Teddy est entrain de jouer pour l'instant ...

Vivement mercredi ...

Eh oui Steph... rentré à... 4 heures du mat... super soirée avec des invités "surprises" Je posterai quelques photos, y'a du Jim Reed dessus
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...