Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
enzo007
Citation:
enzo007 a écrit:
j'ai reçu ma télécaster JR hier et j'ai mal aux doigts à force d'en jouer.

j'ai pris la tele custom standard, avec les 2 micros simples. corps en aulne (sunburst), maple neck.

la finition est superbe: il faut vraiment chercher la ptite bête pour trouver un défaut: un léger jeu au niveau du potard de tonalité. le hard case est sympa et a de la gueule.

elle est arrivée réglée aux ptits oignons ( il l'a réglée pour pouvoir l'accorder un ton en dessous si besoin).

une fois branchée: ça "twangue" bien comme il faut. le manche est agréable et glisse bien. le son du micro chevalet est fabuleux. plus de patate qu'un micro de fender strat US standard, plus incisif.

bref, chuis emballé!! avec mon niveau et mon ampli pourris je m'éclate comme un ptit fou. ça me donne envie d'investir dans un ampli digne de ce nom!

donc merci à tous les testeurs et teddy pour ce bon plan.

++

C'est celle-là?

S oui c'est une tres bonne guitare! Le bois du corp a 30 ans et le manche est legerement satiné!

c'est bien celle là ( j'ai vérifié: veinage du manche identique)

30 ans d'âge pour le bois. je pensais que c'était de l'étuvé à ce prix!! elle sonne déjà super bien, donc avec un bois qui vieillit bien, j'ose pas imaginer son évolution...

dis moi, von krapulax, toutes les pièces sont fabriquées sur place ? sais tu si le bois du manche est d'aussi bonne qualité ?

++
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
enzo007 a écrit :
Citation:
enzo007 a écrit:

j'ai pris la tele custom standard, avec les 2 micros simples. corps en aulne (sunburst), maple neck.

la finition est superbe: il faut vraiment chercher la ptite bête pour trouver un défaut: un léger jeu au niveau du potard de tonalité. le hard case est sympa et a de la gueule.

elle est arrivée réglée aux ptits oignons ( il l'a réglée pour pouvoir l'accorder un ton en dessous si besoin).

une fois branchée: ça "twangue" bien comme il faut. le manche est agréable et glisse bien. le son du micro chevalet est fabuleux. plus de patate qu'un micro de fender strat US standard, plus incisif.

bref, chuis emballé!! avec mon niveau et mon ampli pourris je m'éclate comme un ptit fou. ça me donne envie d'investir dans un ampli digne de ce nom!

++

C'est celle-là?

S oui c'est une tres bonne guitare! Le bois du corp a 30 ans et le manche est legerement satiné!

30 ans d'âge pour le bois. je pensais que c'était de l'étuvé à ce prix!! elle sonne déjà super bien, donc avec un bois qui vieillit bien, j'ose pas imaginer son évolution...

dis moi, von krapulax, toutes les pièces sont fabriquées sur place ? sais tu si le bois du manche est d'aussi bonne qualité ?
++

En tout cas, le manche de ma JR Esquire est nettement mieux (finition, profil, confort) que celui de ma Fender Lite Ash... (dont je regrette un peu l'achat... mais que je préfère ne pas revendre trop vite car j'y perdrais de la thune )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
enzo007 a écrit :
Citation:
enzo007 a écrit:

++

C'est celle-là?

++

Le bois du corp a 30 ans, pas celui du manche! Ces pieces ont ete faites en Italie pour JR. Mais le manche est excellent, bien mieux que sur la plupart de nos guitares!
slashisback
rubaelvect
Top Class utilisateur

Posté le: 09 Fév 06, 10:40 pm Jim Reed Guitars - voir P.1 - Prix, détails !

--------------------------------------------------------------------------------

allez je lache ma commande, confirmé par mr Iannoti

Il me la fait en laissant une place pour le sustainer que je placerais moi memme. Y'aura pas les effets de déco ( pickguard et truc noir qui sert a rien )

Evidemment a terme j'y foutrais une Fuzz Factory et un Phaser.
vous avez dit heureux ?

Combien tu la pays ?
Mr. Vengeance
slashisback a écrit :
rubaelvect
Top Class utilisateur

Posté le: 09 Fév 06, 10:40 pm Jim Reed Guitars - voir P.1 - Prix, détails !

--------------------------------------------------------------------------------

allez je lache ma commande, confirmé par mr Iannoti

Il me la fait en laissant une place pour le sustainer que je placerais moi memme. Y'aura pas les effets de déco ( pickguard et truc noir qui sert a rien )

Evidemment a terme j'y foutrais une Fuzz Factory et un Phaser.
vous avez dit heureux ?

Combien tu la pays ?

bonne question!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Fév 2006, 20:00
enzo007 a écrit :
le son du micro chevalet est fabuleux. plus de patate qu'un micro de fender strat US standard, plus incisif.

ben oui c'est une telecaster .... c'est un peu normal ...

bon alors cette SG ./.
bonjour à tous... (je suis un revenant)

Bon.. j'en suis toujours à essayer d'accumuler l'argent pour avoir une JR...
seulement j'entend de partout que les manches de chez JR sont comme des pieux...

D'autre part j'entend qu'onn peut demander des manches différents, SoftC, etc... seulement je n'y connais pas grand chose dans les manches, et je ne sais pas trop quoi penser par rapport à ca...

merci beaucoup
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 10 Fév 2006, 20:44
J'ai commandé un Pignose sur Thomann, ca va être la tuerie blues/rock avec ma JR !
Je vous tiens au courant (apparement je suis pas le seul possesseur de JR a m'interesser à cet ampli....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Have A Cigar
tomg a écrit :
J'ai commandé un Pignose sur Thomann, ca va être la tuerie blues/rock avec ma JR !
Je vous tiens au courant (apparement je suis pas le seul possesseur de JR a m'interesser à cet ampli....)

Moi aussi j'ai commandé un Pignose sur Thomann et je commence à me poser des questions :-)

Commandée le 25 janvier ... Confirmation de Thomann comme quoi mon argent est bien arrivée sur le compte bancaire. Thomann m'a dit que l'envoye allait se faire le 01 février au plus tard. Depuis plus rien ...

Ca doit être moi qui panique pour rien.

Désolé ... Je m'éloigne du sujet principal ==> Les JR
Dragoda
stephnouch a écrit :
tomg a écrit :

Moi aussi j'ai commandé un Pignose sur Thomann et je commence à me poser des questions :-)

Commandée le 25 janvier ... Confirmation de Thomann comme quoi mon argent est bien arrivée sur le compte bancaire. Thomann m'a dit que l'envoye allait se faire le 01 février au plus tard. Depuis plus rien ...

Ca doit être moi qui panique pour rien.

Désolé ... Je m'éloigne du sujet principal ==> Les JR

Euh bah si tu peux t'inquiéter tout de même, perso j'ai fait une commande, paiement par virement, ils m'ont prévenu qd ils ont reçu les sous, et que la commande a été validée (comprendre qu'il l'envoyaient directement, ils avait préparé le colis le tps qu'ils touchent le virement apparemment ), et j'ai reçu le colis 2 jours plus tard... (mais bon y'a pas à s'inquiéter normalement livraison entre 3 et 7 jours)...

Mais vu le tps qui est passé, j'enverrais un mail pour me renseigner (y'a p-e eu une erreur à l'envoi)!

[/HS]
enzo007
Citation:

enzo007 a écrit:
le son du micro chevalet est fabuleux. plus de patate qu'un micro de fender strat US standard, plus incisif.

ben oui c'est une telecaster .... c'est un peu normal ...

bon alors cette SG ./.

bé oué, je sais bien ( je compare deux choses incomparables ) mais c'est pour dire que la qualité des micros de cette gratte est comparable à du fender made in US ( notament niveau patate.)

je confirme pour la combinaison pignose / tele JR, c'est bien sympa, et dans l'esprit de simplicité du bestiau

++
maverick6
Les manches sont superbes, tout ceux qui ont essayé ma jr l'ont adoré
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
CAIUS JULIUS
prayers-for-rain a écrit :
bonjour à tous... (je suis un revenant)

Bon.. j'en suis toujours à essayer d'accumuler l'argent pour avoir une JR...
seulement j'entend de partout que les manches de chez JR sont comme des pieux... 8O

D'autre part j'entend qu'onn peut demander des manches différents, SoftC, etc... seulement je n'y connais pas grand chose dans les manches, et je ne sais pas trop quoi penser par rapport à ca...

merci beaucoup

Hum,...comment dire? N'importe quoi! Des pieux et puis quoi encore, et d'ou viennent ces rumeurs?
Non, tu peux choisir le profil qui te convient, tu essaye differents manches et tu demandes quel est le profil sur lequel tu te sens bien et tu commandes une JR avec ce profil, voila mon zami!
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 11 Fév 2006, 11:33
En tout cas moi le pieu je dirais plutôt le pIed !!
Le manche de ma tele est un vrai régal, un toucher super, un manche assez gros, mais qui me convient parfaitement !
Des pieux comme ca j'en trouve rarement sur les grattes que j'essaye....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...