Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
maverick6
Normalement les jr ont plus de punch que les fender.
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 08 Fév 2006, 21:30
maverick6 a écrit :
Normalement les jr ont plus de punch que les fender.
Pour les test que j'ai effectué je confirme, rien à voir
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
Je voulais simplement a la base un manche rosewood et Gaetano s'est planté alors il m'en a renvoyé un gratos! Sinon l'autre etait tres bien, quand je suis allé chez Gaetano, il m'en a redonné un, donc je peux comparer!
Dragoda
hollowbody a écrit :
quelqu'un possede t'il la jim reed telecaster rico mac farland... (j'avais pas envie de manger 699 pages!!!)

existe t'elle en noir...?

merci

Y'en a une orange et une noire qui "traînent" parmi les membres de ce forum (avec ou sans ouïes, je ne sais plus)

Le modèle noire était unique, à la base, mais il me semble que Gaetano en refait (:p) depuis un moment... Mais de toutes façons les modèles avec ouïes ne sont plus produits (en tout cas pour le moment, à ma connaissance)

Voilà je laisse les possesseurs se manifester (sinon fais un tour dans le Users' Club, y'a toutes les photos, donc tu trouveras les membres qui la possèdent et tu peux leur envoyer un MP, au pire :wink et si qqn peut confirmer ce que je dis au-dessus, ce serait sympa
meringue
Von Krapulax a écrit :
Je voulais simplement a la base un manche rosewood et Gaetano s'est planté alors il m'en a renvoyé un gratos! Sinon l'autre etait tres bien, quand je suis allé chez Gaetano, il m'en a redonné un, donc je peux comparer!

et la comparaison donne quoi justement?

Sinon, merci pour les réponses de tout le monde.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
CAIUS JULIUS
Bien deja qu'ils sont bien faits et qu'ils sont tres proches des F.
Pour la SG, il en est question mais là de toutes façons Gaetano est à Milan pour rdv concernant un tout nouveau modele tres haut de gamme il revient demain soir, alors demandez lui lundi, comme vous ... je n'en sais rien et j'en ai vu aucune là-bas.
Les LP au moins 2.
Ce que j'ai vu ce sont les plans d'une Tele double humbuckers avec un manche tete inversée ( gaucher quoi ), comme celle que je voulais a la base...
A la base les micros KA ont un niveau de sortie bcp plus elevé , rien a voir avec ces micros qui equipent la H1 de chez F, dommage car ça casse l'envie...
J'oubliais de vous dire aussi que les potards montés sur nos guitares " françaises " sont de bien meilleure qualité que ceux montés sur les grattes a destination du marché italien, nous sommes mieux traités en somme!

Pour le fun, un modele specialement conçu pour Rico Mc Farland qu'un forumeur chanceux a acheté!

La standard bcp plus belle en vrai, voyez mes photos sur le topic 3 UNe visite chez Jim Reed ".

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Klastek Timrak a écrit :
Ca yest ma ash est commandée youpi !! je lui ai demandé de pas me mettre de hardcase, je vais tacher de trouver une housse pourrave, une télécaster j'aime bien quand c'est abimé :p

A part ca teddy, c'est quel référence de starwax que t'a pris ? parceque y'en 36 cires différentes en magasin lol

Starwax (cire teignante) chêne rustique.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
maverick6
Von krapulax, t'a testé le 15watts ( cuccélio je crois ... ), il a une réverb ou pas ??? ( précisé nul part ).
Car à ce prix la on peut avoir un classic 30 d'occase qui reste la référence en tout lampe "moyenne gamme" je pense; mais j'hésite entre les 2 ( 30w un peut trop puissant et envie de me démarquer par rapport à mon frère qui en a dèja un .... ). Enfin, j'ai le temps pour me décider
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
Golden Luigi
maverick6 a écrit :
Von krapulax, t'a testé le 15watts ( cuccélio je crois ... ), il a une réverb ou pas ??? ( précisé nul part ).
Car à ce prix la on peut avoir un classic 30 d'occase qui reste la référence en tout lampe "moyenne gamme" je pense; mais j'hésite entre les 2 ( 30w un peut trop puissant et envie de me démarquer par rapport à mon frère qui en a dèja un .... ). Enfin, j'ai le temps pour me décider

Perso dans les 15w je préfère le Fender Blues Junior...
J'avoue avoir une petite réticence sur le look des amplis JR
Ceci dit pour le son, si c'est comme les grattes, ça doit être quand même top.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
enzo007
j'ai reçu ma télécaster JR hier et j'ai mal aux doigts à force d'en jouer.

j'ai pris la tele custom standard, avec les 2 micros simples. corps en aulne (sunburst), maple neck.

la finition est superbe: il faut vraiment chercher la ptite bête pour trouver un défaut: un léger jeu au niveau du potard de tonalité. le hard case est sympa et a de la gueule.

elle est arrivée réglée aux ptits oignons ( il l'a réglée pour pouvoir l'accorder un ton en dessous si besoin).

une fois branchée: ça "twangue" bien comme il faut. le manche est agréable et glisse bien. le son du micro chevalet est fabuleux. plus de patate qu'un micro de fender strat US standard, plus incisif.

bref, chuis emballé!! avec mon niveau et mon ampli pourris je m'éclate comme un ptit fou. ça me donne envie d'investir dans un ampli digne de ce nom!

donc merci à tous les testeurs et teddy pour ce bon plan.

++
Asdrubaelvect
allez je lache ma commande, confirmé par mr Iannoti

Il me la fait en laissant une place pour le sustainer que je placerais moi memme. Y'aura pas les effets de déco ( pickguard et truc noir qui sert a rien )

Evidemment a terme j'y foutrais une Fuzz Factory et un Phaser.
vous avez dit heureux ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mr. Vengeance
Asdrubaelvect a écrit :
allez je lache ma commande, confirmé par mr Iannoti

Il me la fait en laissant une place pour le sustainer que je placerais moi memme. Y'aura pas les effets de déco ( pickguard et truc noir qui sert a rien )

Evidemment a terme j'y foutrais une Fuzz Factory et un Phaser.
vous avez dit heureux ?
impatient de voir le resultat
CAIUS JULIUS
enzo007 a écrit :

j'ai pris la tele custom standard, avec les 2 micros simples. corps en aulne (sunburst), maple neck.

la finition est superbe: il faut vraiment chercher la ptite bête pour trouver un défaut: un léger jeu au niveau du potard de tonalité. le hard case est sympa et a de la gueule.

elle est arrivée réglée aux ptits oignons ( il l'a réglée pour pouvoir l'accorder un ton en dessous si besoin).

une fois branchée: ça "twangue" bien comme il faut. le manche est agréable et glisse bien. le son du micro chevalet est fabuleux. plus de patate qu'un micro de fender strat US standard, plus incisif.

bref, chuis emballé!! avec mon niveau et mon ampli pourris je m'éclate comme un ptit fou. ça me donne envie d'investir dans un ampli digne de ce nom!

++

C'est celle-là?

S oui c'est une tres bonne guitare! Le bois du corp a 30 ans et le manche est legerement satiné!
CAIUS JULIUS
Pas de reverb sur la Cuciolo!!! Ce qui n'est pas tres grave!
enzo007
Citation:
enzo007 a écrit:

++

C'est celle-là?

S oui c'est une tres bonne guitare! Le bois du corp a 30 ans et le manche est legerement satiné!

c'est bien celle là ( j'ai vérifié: veinage du manche identique)

30 ans d'âge pour le bois. je pensais que c'était de l'étuvé à ce prix!! elle sonne déjà super bien, donc avec un bois qui vieillit bien, j'ose pas imaginer son évolution...

dis moi, von krapulax, toutes les pièces sont fabriquées sur place ? sais tu si le bois du manche est d'aussi bonne qualité ?

++

En ce moment sur guitare électrique...