Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak
Ca yest ma ash est commandée youpi !! je lui ai demandé de pas me mettre de hardcase, je vais tacher de trouver une housse pourrave, une télécaster j'aime bien quand c'est abimé :p

A part ca teddy, c'est quel référence de starwax que t'a pris ? parceque y'en 36 cires différentes en magasin lol
Have A Cigar
Klastek Timrak a écrit :
Ca yest ma ash est commandée youpi !! je lui ai demandé de pas me mettre de hardcase, je vais tacher de trouver une housse pourrave, une télécaster j'aime bien quand c'est abimé :p

A part ca teddy, c'est quel référence de starwax que t'a pris ? parceque y'en 36 cires différentes en magasin lol

Je trouve que tu as eu tord ... Le hardcase est vraiment génial pour 3 fois rien ... Je crois que tu risque de le regretter dans quelques temps ... Même pour le revente ...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
teddy111 a écrit :
Anaon a écrit :
Dîtes, est-ce qu'il y en a parmis vous qui possèdent une Jim Reed, couleur crème, vintage white ou honey blonde? (si possible en Telecaster)

Je voudrais voir ce que ça donne à long terme, et comme ce ne serait pas ma guitare principal, je me prendrais bien aussi une Telecaster Jim Reed...

Le problème, c'est qu'avant de posséder ma première JR, j'avais déjà trois Fender, je les ai toujours d'ailleur, ainsi que trois JR maintenant et c'est une de ces trois JR qui est devenue ma guitare principale...

Sacré Teddy en fait, j'étais sûr que quelqu'un relèverait ça

Mais je ne l'ai pas fait exprès, je voulais surtout dire que la Telecaster en général est assez typée, et dans mes compos, je l'utiliserai moins qu'une Strat par exemple (de toute façon ma Strat est une JR là )

Mais tu préfères vraiment tes JR à tes Fender donc? C'est quand même fou ça...
Anaon
  • Anaon
teddy111 a écrit :
Anaon a écrit :
Dîtes, est-ce qu'il y en a parmis vous qui possèdent une Jim Reed, couleur crème, vintage white ou honey blonde? (si possible en Telecaster)

Je voudrais voir ce que ça donne à long terme, et comme ce ne serait pas ma guitare principal, je me prendrais bien aussi une Telecaster Jim Reed...

Je n'ai pas du vintage white ou du honey blonde en JR, mais la blonde fait très "vintage" et rappelle les anciennes Butterscotch... comme ma Esquire... mais tu peux éventuellement demander une couleur hors standard moyennant supplément...

Ah oui je n'avais pas vu ta réponse...

Effectivement, c'est un peu ça que je cherche... Mais pour un coup, j'aimerais bien une finition de cette couleur mais sans qu'on voit le bois...
Have A Cigar
Anaon a écrit :
teddy111 a écrit :
Anaon a écrit :

Le problème, c'est qu'avant de posséder ma première JR, j'avais déjà trois Fender, je les ai toujours d'ailleur, ainsi que trois JR maintenant et c'est une de ces trois JR qui est devenue ma guitare principale...

Sacré Teddy en fait, j'étais sûr que quelqu'un relèverait ça

Mais je ne l'ai pas fait exprès, je voulais surtout dire que la Telecaster en général est assez typée, et dans mes compos, je l'utiliserai moins qu'une Strat par exemple (de toute façon ma Strat est une JR là )

Mais tu préfères vraiment tes JR à tes Fender donc? C'est quand même fou ça...

As-tu une photo stp de ta Strat JR ... Merci
Anaon
  • Anaon
Bien sûr

En fait, j'ai mis un peu de temps à l'apprécier, à me dire que ce n'était pas une Fender (c'est bête mais bon), et je me l'approprie de plus en plus...

Tu pourras trouver d'autres photos en te baladant ici
maverick6
ca a l'air joli chez toi
ta strat est superbe ( je l'avais dèja vu ) ... ca me donne vraiment envi d'en prendre une ( surtout pour le prix )
mais j'ai dèja ma toute nouvelle et magnifique télécaster
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
Anaon
  • Anaon
maverick6 a écrit :
ca a l'air joli chez toi
ta strat est superbe ( je l'avais dèja vu ) ... ca me donne vraiment envi d'en prendre une ( surtout pour le prix )
mais j'ai dèja ma toute nouvelle et magnifique télécaster

Merci on a une dédicace en commun en tout cas

Photo prise dans mon humble home studio
judge.g
Bonjour à tous,

j'ai lu une grande partie de ce post (non pas tout, je ne suis pas fou ) et voici ma question.
Je viens de me mettre à la guitare il y à moins d'un an (j'ai une Cort g254) et je me pose des questions pour un achat (pas tout de suite bien sur, mais c'est surtout pour y voir plus clair).
j'aime bien les guitares de cette couleur:
http://www.jim-reed-guitars.co(...)d=102
http://www.jim-reed-guitars.co(...)oto=2

Niveau son, je recherche la polyvalence (mais je en suis pas intéressé par le métal): Jimi Hendrix, Pink Floyd, Radiohead, Renaud... l'écclectisme avant tout
J'ai lu qu'avec les Jim reed, les micros étaient configurables...mais je ne m'y connais pas du tout. je voudrais savoir ce que valent les guitares ci dessus pour le type de musique que je recherche.
merci d'avance pour vos réponse !
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 08 Fév 2006, 18:24
Pour la polyvalence et pour ce que tu cites je dois dire que ton premier lien me parait parfait !
C'est une strat quoi, et avec un micro double ca rajoute encore, donc pour moi une bonne guitare pour toi ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
judge.g
tomg a écrit :
Pour la polyvalence et pour ce que tu cites je dois dire que ton premier lien me parait parfait !
C'est une strat quoi, et avec un micro double ca rajoute encore, donc pour moi une bonne guitare pour toi ;-)

merci beaucoup pour ta réponse!!
En fait la configuration serait comme ma Cort
hollowbody
quelqu'un possede t'il la jim reed telecaster rico mac farland... (j'avais pas envie de manger 699 pages!!!)

existe t'elle en noir...?

merci
Have A Cigar
BaZZman a écrit :
Une question en pasant (en fait trois) :
- il y a des nouveaux modeles prévu en 2006 ?
- il n'y a que deux modeles de LP ?
- C'est quoi les prix des LP maintenant ?

- Apparement une SG
- Oui je crois
- +/- 500€ (fdpin et hardcase)
meringue
bonjour chers Jimreediens,

voilà, je vous explique mon dilemme. Je souhaite m'acheter une télécaster et j'hésite. Je voulais d'abord m'acheter une Esquire Fender classic à environ 500 euros mais je suis de plus en plus attiré par les Jim Reed. Vous avez l'air tous tellement enchentés avec vos pelles (surtout le père Teddy qui va finir par ouvrir un magasin à lui tout seul) et le prix et les services (config à la demande) sont tellement attractifs qu'il est de plus en plus difficile de résister et je sens que je vais craquer d'ici peu.

Mais voilà, j'hésite. J'ai déja envoyé un mail à Gaetano qui m'a répondu hyper rapidement mais je ne sais pas quel modèle choisir.

D'abord mon choix se porterait plus sur une top thinline sans pickguard avec un hotrail bridge et un P90 en position neck. mais je lorgne aussi sur une Tele top (pas thinline celle là). Donc mes questions sont les suivantes:

Quelle est la différence au niveau du son entre les deux modèles?

Les Télécaster Jim Reed ont elles autant de punch que les modeles Fender (mex classic ou même américaines)?

Et une question pour Von krapulax:
Pourquoi avoir opté finalement pour un manche en palissandre alors que ton manche d'origine était en érable?

Merci d'avance pour vos réponses.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
maverick6
Normalement les jr ont plus de punch que les fender.
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary

En ce moment sur guitare électrique...