Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
j'ai édité avec de bonnes photos:

1er case : 3,5 mm environ 12 em: 4,5 mm environ. Je les trouve trop près du manche ... je sais pas ou tu vois qu'elles sont hautes

J'avous que c'est moche mais bon elle ne pouvais pas être parfaite à 300€. Et perso chaque fois que je la regarde, je la trouve magnifique. Je regarde jamais au dessus du sillet en jouant ou alors lorsque elle est posée; ca n'attire vraiment pas le regard.

Tu pense que je devrais aller le faire arranger ??
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Je viens juste de mesurer l'action de ma Fender Lite Ash (montée en 10-46)... 2,4 mm au sillet et 4,3 mm à la 12e frette... et j'avoue qu'elle frise un peu...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
classic30
Elle frise moi aussi mais je la ferais régler quand je passerais en 10 46.
classic30 a écrit :

en même temps ? ( si c'est possible )
frisko
  • frisko
classic30 a écrit :
Elle frise moi aussi mais je la ferais régler quand je passerais en 10 46.
classic30 a écrit :

en même temps ? ( si c'est possible )

Le problème esthétique, tu peux (à mon avis) le corriger toi même, lors du changement de cordes, il suffirait, je pense, de poncer la zone au dessus du sillet avec un fin papier de verre et appliquer un peu de vernis transparent...
Pour donner une idée du genre de problèmes (dont on ne parle jamais) concernant certaines marques plus connues, dont par exemple Fender... mon soliste et moi, avons du virer les potards d'origines de nos Lite Ash absolument inefficaces... cas isolés peut-être, mais deux sur deux, ça fait du 100 % et ça coûte un peu plus cher qu'une retouche et un réglage... quant à la finition des dites Fender, si je prends une loupe je vais aussi en trouver... bien dommage que mon APN ne soit pas haute définition, on pourrait comparer...
classic30
ouai les taches de colle c'est pas un problème ... je pensais avec un chiffon imbibé d'alcool, frotter énerfiquement puis poncer pour enlever les petites bosses, repasser un coup de chiffon et vernir. Mais ca n'a pas d'influence sur le son ?
au faite, les 10 46 ca rend mieux ? pas trop dur ( j'en ai jamais eu ... )
classic30
Au passage, il faut préciser que les images sont agrandis au max, prisent au moment ou on voit le plus les défauts ... tout cela dans un soucis de transparence ... j'orais pu dire "elle est super, juste un tout petit truc au dessus du sillet". La c'est vraiment pour vous montrer le mieux possible tous les défauts de finition. Vous montrer toutes les qualitées serait trop long
alain147
teddy111 a écrit :
Je viens juste de mesurer l'action de ma Fender Lite Ash (montée en 10-46)... 2,4 mm au sillet et 4,3 mm à la 12e frette... et j'avoue qu'elle frise un peu...

NON, Teddy, dis-moi que c' est pas vrai ... plus de 4 mm a la 12 eme case ??? Blagueur sur ce coup... un petit peu quand meme

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
yanatib
4,3 mm a la 12 eme fret , on dois se sentir mal a l'aise quand meme
Have A Cigar
classic30 a écrit :
ouai les taches de colle c'est pas un problème ... je pensais avec un chiffon imbibé d'alcool, frotter énerfiquement puis poncer pour enlever les petites bosses, repasser un coup de chiffon et vernir. Mais ca n'a pas d'influence sur le son ?
au faite, les 10 46 ca rend mieux ? pas trop dur ( j'en ai jamais eu ... )

T'auras un son légérement ivre, mais si non il n'y a pas de problème ...
classic30
heu ... je sais pas ce que ca veut dire un son ivre ...
normalement il devrait y avoir un plus gros son et plus de sustain ( enfin je pense ... ).
frisko
  • frisko
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :

NON, Teddy, dis-moi que c' est pas vrai ... plus de 4 mm a la 12 eme case ??? Blagueur sur ce coup... un petit peu quand meme

Attends je précise... mesuré de la touche, pas de la frette...
frisko
  • frisko
Toutes mes guitares (sauf l'Esquire) ont une action assez basse... comme ma Thinline... évidemment, mesuré du sommet de la frette il y'a peu d'espace...

Dragoda
classic30 a écrit :
heu ... je sais pas ce que ca veut dire un son ivre ...
normalement il devrait y avoir un plus gros son et plus de sustain ( enfin je pense ... ).

C'était une blague avec l'alcool ... je crois
CAIUS JULIUS
Salut les gars!
Je vous ecris de chez Gaetano et je dois dire que je passe un tres moment j'ai fait plein de photos et des petits films aussi!!!
A bientot!!!
backdoorman
ah ben super
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frisko
  • frisko
Von Krapulax a écrit :
Salut les gars!
Je vous ecris de chez Gaetano et je dois dire que je passe un tres moment j'ai fait plein de photos et des petits films aussi!!!
A bientot!!!

Hey p'tit veinard, remets lui mon bonjour et dis lui que je n'oublie pas le topic ampli... pourrais-tu essayer le 15 watts...

En ce moment sur guitare électrique...