Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Eh bien, il ne m'aura fallu qu'une seule répète pour convertir le 2ème gratteux de mon groupe aux JRs !!

il s'en est commandée une hier soir! (Telecaster TELE top US je crois...)
classic30
Slt !
J'ai bien essayé la position milieu et j'adore aussi. Toutes les positions ont leur charme. En chevalet même si au début ca peut paraître un peu "aigre", il faut bien jouer avec le potard de tonalité et ceux sur l'ampli: avec un peu de disto on peut obtenirs des sons super !
Enfin voila je suis toujours aussi content ( voir + maintenant que je vois a peu près qu'els sons je peus en tirer ).
Bon voila, s'il existe encore des indécits, je ne vois pas comment ils font !
yanatib
voila j'ai commandé ma jr , mais je n'ai recu aucun mail de confirmation , est-ce normal ?
classic30
attend un peu
mais personellement, je lui avait demandé de m'envoyer un mail de comfirmation quand il m'enverrais la guitare, il ne l'a pas fais ...
mais bon, recu 4 jours après
bullfrog
teddy111 a écrit :
bullfrog a écrit :
teddy111 a écrit :
J'attends le 11 avec impatience (ma soirée anniversaire) ou je vais pouvoir "jamer" avec quelques "Fenderiens" convaincus...

tu viens à accosse ?

Je ne connais pas les dates... Je n'ai plus de contact avec Théo non plus...

d'hab c'est le deuxième dimanche du mois mais je crois qu'ils passent au samedi
et le samedi 11 c'est jam all night long
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Bon, je me suis enfin décidé a aller faire régler mon manche.. resultat, un petit défaut de planimétrie qui fait que ça frisait à partir de la 4e ou 5e case. le manche remonte imperceptiblement a la 12e case. je l'ai essayée apres réglage et c'est nickel.

bref, un petit défaut quand même sur la mienne ! (thinline)

si jamais je la fais refretter un jour, je lui offrirai un ptit coup de ponçeuse en prime pour corriger ça, même si ce n'est plus genant du tout. en mettant de vraies cordes (pas les elastiques qu'elle a là) le probleme sera un vieux souvenir.
classic30
Voila des photos du sillet ... le plus gros défaut de ma jr apparement:

La on se demande s'il avait pas un peu bu ...

Quand on le vois en photo, ca fait carrément peur ... heureusement en vrais ça se voit beaucoup moins.

Voila ce que ça donne quand il les fait bien :

http://img271.imageshack.us/im(...)s.jpg

Mais bon appart ça, une rayure près du sélecteur ( visible lorsqu'elle est éclairée ) et le trous du trussrod un peu a l'arrache dans le fond ( faut vraiment le chercher pour le voir ), rien a signaler ... à si ! un petit point noir sur le pickguard ( 1/10 de mm de diamètre ... ).
Dragoda
C'est que quel modèle que le truss dépasse comme sur la dernière photo ?
classic30
pareil un télé usa il me semble ( je l'ai piqué a un des membres du forum sur le jim reed user club ... )
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
teddy111 a écrit :
bullfrog a écrit :
teddy111 a écrit :
J'attends le 11 avec impatience (ma soirée anniversaire) ou je vais pouvoir "jamer" avec quelques "Fenderiens" convaincus...

tu viens à accosse ?

Je ne connais pas les dates... Je n'ai plus de contact avec Théo non plus...

d'hab c'est le deuxième dimanche du mois mais je crois qu'ils passent au samedi
et le samedi 11 c'est jam all night long

Oui, mais je ne saurais pas y être car je serai occupé à l'Estaminet un bistrot wavrien super sympa... c'est mon anniv. le 13 Il y aura du beau monde, outre une partie des Good Time Rollers (mon groupe) Geneviève Dartevelle (Miss Belgian Bluesharp ) sera présente avec ses harmonicas et son bon vieux Fender Bassman...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
classic30 a écrit :

Quand on le vois en photo, ca fait carrément peur ... heureusement en vrais ça se voit beaucoup moins.

Mais bon appart ça, une rayure près du sélecteur ( visible lorsqu'elle est éclairée ) et le trous du trussrod un peu a l'arrache dans le fond ( faut vraiment le chercher pour le voir ), rien a signaler ... à si ! un petit point noir sur le pickguard ( 1/10 de mm de diamètre ... ).

Les cordes sont vachement hautes par rapport a la premiere frette

Tu dois avoir avoir une action haute genre 2.5 mm a la 12 ieme case avec un "travail" pareil !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
8O D'après Classic 30... le proprio, ce n'est pas si dramatique que ça

et pour finir l'espace au dessus du sillet bien crade ( le + gros défaut je pense ... mais je ne l'ai vu que parce que j'ai cherché les défauts ... )
dans l'ensemble, elle est magnifique, je craignait vraiment les défauts graves éventuels mais la c'est carrément ( CARREMENT ) négligeable.
classic30
1er case : 3,5 mm environ 12 em: 4,5 mm environ. Je les trouve trop près du manche ... je sais pas ou tu vois qu'elles sont hautes

J'avous que c'est moche mais bon elle ne pouvais pas être parfaite à 300€. Et perso chaque fois que je la regarde, je la trouve magnifique. Je regarde jamais au dessus du sillet, en jouant alors lorsque elle est posée, ca n'attire vraiment pas le regard.

frisko
  • frisko
alain147 a écrit :
classic30 a écrit :

Les cordes sont vachement hautes par rapport a la premiere frette

Tu dois avoir avoir une action haute genre 2.5 mm a la 12 ieme case avec un "travail" pareil !

Super frisage garanti
classic30
j'ai édité avec de bonnes photos:

1er case : 3,5 mm environ 12 em: 4,5 mm environ. Je les trouve trop près du manche ... je sais pas ou tu vois qu'elles sont hautes

J'avous que c'est moche mais bon elle ne pouvais pas être parfaite à 300€. Et perso chaque fois que je la regarde, je la trouve magnifique. Je regarde jamais au dessus du sillet en jouant ou alors lorsque elle est posée; ca n'attire vraiment pas le regard.

Tu pense que je devrais aller le faire arranger ??

En ce moment sur guitare électrique...